Comment developper ses pectoraux ?

Résolu/Fermé
-julien- Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 10 juin 2008 à 21:02
 Pectoral plat ? - 23 mars 2011 à 09:43
Salut, je voudrai poser une question assez débile mais bon, sa me tiens à coeur ^^
Je voudrai savoir comment développer mes pectoraux sans passer par une salle de muscu, je dispose juste d'une table penchée à 45° vers l'arrière pour faire travailler les abdos.
J'ai entendu dire qu'on pouvais les faire développer en faisait des pompes mais par n'importe comment ...

Donc si quelqu'un connait, ce serai cool qu'il prévienne !
Merci

32 réponses

pour développer mes pect un truc d'enfer je surélève mon corps a l'horizontal bras (écartement des épaule pas plus et chaque bras sur une chaise ou autre) les pieds au même niveau que les bras.
mon corps est alors dans le vide en totalité.
3 séries de 15 puis aprés des séries de 20 au sol jusqu'à arriver à 80 ou 100 fréquence 3 à 4 jours maxi sur 7.

La congestion musculaire est le fait qu’un muscle soit plus gonflé, plus dur suite à une séance de musculation. Elle est un bon indicateur de l’état de santé et de la nutrition. Mais attention, s’il y a absence de congestion musculaire, c’est peut-être signe d’un mauvais entraînement, d’un manque de nutriments ou pire, d’un surentraînement

le muscle se reconstruit qu'une fois le muscle au repos.


good training sportivement wolverine.
86
salut, moi je fais les pompes larges pour elargir le torse...et ca marche, et je fais aussi les dive bomber crunshes: je souleve mon cul et je pique comme un Stuka, c'est plus dur que les popes normales, mais ca donne des resultats...

je marche vite, ters vite, jusqu'a traspiration, gy v molo sur les sucres, je fais de la barre fixe...tiout va bien, sof que g un pb de mobilité musculaire...je narrive pas à toucher le sol sans plier les genoux
0
tu ne peux pas écrire français...la phonétique à l'écrit c'est lourd
0
puisque avec les pompes l'ajout de poid est infesable(c,est ton corp qui est le poid) le nombre dépend de ta grosseur. fait des répétition jusqua épuisement mais avec un rhytme toujours régulier et fait le mouvement au complet. si tu veut augmenter la dificutler tu n'as qua augmenter le nombre de repetition oubien la vitesse dexecution;plus le mouvement sera lent , plus il sera difficile.

Et pour les abdo, ne fait pas la meme ereur que bien des personnes. il ne faut pas élevé le haut du corp, mais le plier , et pas au niveau des jambes mais au niveau des abdos. Il faut qu'il y ai une contraction. et pour etre sûr que ce ne serons pas les muscle de tes jambes qui te ferons bouger, ne met pas tespied sous quelque chose. met les au dessus du sol dans le vide. noublie pas aussi de varier les exercice pour toujour relancer la progression,et ça , dans nimporte quel exercices.
28
noublier pa si vou vouler d pek volumineu il fo faire d pompes mé a un rithme lent (c se kon apél la gonflette)si vou voulé d pek sec mé dur favorisé plutot un ritme plu soutenu(é surtout noublié pa de b1 vs échofé av pr b1 faire aflué le sang ds le muscle é ap pr limité lé courbatures)vwala é bn entrainemen !!! bye
21
salut moi je te conseil plutot de fair plus de répét meme si tes main ne son pas collé comme tu commence a faire
tu prend quand méme 1x40 ses pas sufisant faut ke t pec aille a la brulure si tu ve les dévloppé 4x25 avec 2a3min de repos entre deux ses déja bien et fait un max soi en débu de semaine soi en fin
0
Pour dévelloper les pec ils faut faire des pompes le plus lentement possible car sinon tu risque de t'abimer les muscle! et il fo écarter les mais un petit plus que la largeur des épaule il fo mettre les main le plus possible vers les jambe sinon c les tricepce ki travaille le plus et il fo faire un peu pres 3 séance de 25 pompes tout les soir.
0
Hello,
juste pour information, ce site est assez simple, il donne la partie et le muscle que ca développe et est associé à une image qui représente la manière de le faire. Bras écarté ou pas dépend de la partie à développer.
http://www.akelys.com/exercices/exercice/Pectoraux-dossier/Muscles-pectorals.html


Amusez vous bien !!
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maaaaaanu Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 1
31 mars 2009 à 11:14
...sinon tu peux toujours te faire des injections de silicon xD
11
En fait si tu veux, il ne faut surtout pas oublier de renforcer les muscles dorsaux, sinon tes os risquent d'en prendre un coup.
5
Pectoral plat ?
23 mars 2011 à 09:43
Petit gainage dorsale de 1 minute avec bras aux oreilles et c'est good ! ;)
0
tu les fai komen les pompes, bras écarter ou serer?
4
-julien- Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
10 juin 2008 à 21:31
Je faisait environ 2 séries de 40 par jour => 1 fois le matin et 1 fois le soir
3
dans tout les cas sache k'environ 1h de muscu par jour tu prend environ 2cm mai le lendemin tu pert tout donc le mieux deja c de t'atribuer des jour dans la semaine ou tu fe la muscu car ton corp a besoin de repos et fe toi un programme ne fe pa toujour les meme exercice par exemple en developper couche tu muscle le bas des pec et en incliner tu muscle le haut achete des alteres ya plin d'exercice ktu peu fere avec salu
3
-julien- Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
10 juin 2008 à 21:27
Un peu plus écarté que serré
2
Essaye de les colé l'une contre l'autre est normalent sa devrai marché. Tu en fais kombien par jour ou part semaine.
2
Ouai si tu colle bien les main, normalemen sa devrai alé.
2
nn pa tro cu ke ten fai bocoup mai évite de les regarde tt mes jours o sinon tu va pa tro voir si sa pren ou pa.
2
-julien- Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
10 juin 2008 à 21:43
Ok merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais les suivres !

Merci
2
necoute pas ce qu'il dit si tu veut travailler les pect. en fesant des pompes pi faut au contraire éloigné tes main ainsi cela va travailler la parti du mouvement qui se concentre sur les pect. Lorsque tu colle les main tu travail plus les triceps que les pect

si tu a besoin d'autre conseil je suis la;)
0
Pour les pectoraux moi je fais des pompes bras un peux plus écarté que la longueur des épaules et les jambes collées tu fait une série de 10 à 20 pompes tu vois si sa tire si sa tire pas tu écartes un peut plus ect....
2
yaso13 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 21
10 juin 2008 à 21:04
Tu peux faire des series de pompes tout les soirs.
1
-julien- Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
10 juin 2008 à 21:17
Ba j'en ai fait pas mal depuis un certains moment mais je n'ai vu aucune amélioration donc c'est assez contraignant. Et les pompes, il faut les faire d'une façon spécial ou non ?
1
ouai sa tire est pour les main tu colle les deux pouce é les deux index sa dois faire un triangle é tu les place sous ta cage torasique.
1
combien faut-il en faire par jour pour que le résultat soit rapide?? et pour les abdos??? merci
1
Salut franchement les pompes c'est du blabla (pour mon avis perso).Met toi sous la barre et pousse de la fonte tu aura des VRAIS resultat.J'ai commencer y'a 1 an et j'ai grave pris des pectoraux.Je pese 72kilo et je travaille avec 90kilo c'est pas énorme mais bon! au moins je transpire.Avant je fesais a peu pret 800 pompes/jour en serie de 30 et 40 et sa a pas servie beaucoup.ALORS POUSSE LA FONTE MEC.
0
davidmontreuil
31 mars 2010 à 19:34
serieux ta reson mec sa tue tkt faite pareille
0
ba oui il a raison ce sba44sb pousse de la fonte ou bosse a la machine rien de tel q'une salle pour progressé c'est pa avec un malheureux banc que tu y arrivera et puis les pompes ca ne reste que de la gonflette ciao...
0
kiki cammionneur le naraque a frite
7 juin 2010 à 18:00
ouais alex, moi jfesais 13659 pompes par demie heure, frechement jprné pa trop lourd en poind du musculation, va a la salle, souleve de fontte, moi je sais c pas bokoup, je fait 35 kilos, et je leve 254, c'est max, dommage que je n'arrive pas plus, bonne chance pour tes pectors
0
13659 ??????
0
tu te penche a 40° et tu remonte en oblique et en diagonale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après tu bois beaucoup de coca-cola
1