Rechercher : dans
Par :

Trouver et deplacer des colonnes avec VBA

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 16:52:35 supermoun, le 10 jun 2008 à 20:45:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un tableau sous excel qui contient des dates( exemple tout le mois) sur une ligne.
Des données sous chaque jour.

A travers deux textbox, j'inscrit une plage de dates ou une seule date.
Si la routine trouve la ou les dates, faire un copier des colonnes correspondantes dans une autre feuille.

Si quelqu'un a la réponse.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Trouver et deplacer des colonnes avec VBA » dans :
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et Userform VoirPour démontrer la façon de trouver les Hdc j'ai ajouté deux petits exemples de dessin. En cliquant sur la Feuil1 l'Userform est affiché. Mettre le pointeur sur l'UF, maintenir le bouton gauche enfoncé et déplacer la souris. En fermant l'UF la sub...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

lermite222, le 10 jun 2008 à 22:11:48

Bonjour,
Si ca peut servir...

'Sélectionne une colonne entière et la copie dans une autre feuille
Sub CopieColonne()
    Sheets("Feuil1").Select
    Columns("D:D").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Columns("J:J").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub

A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  

Répondre à lermite222

2

supermoun, le 7 jui 2008 à 21:12:09

Bonsoir Lermite 222,

Excuse pour le retard et merci pour la réponse.

Mais le problème, c'est de tester une date ou une zone de dates à partir des renseignements
fournis par les textbox.
A+

Répondre à supermoun

4

dave dave, le 31 oct 2008 à 16:52:35

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous à savoir: de tester le titre pour sélectionner la colonne.
Avez vous trouvé une solution ?

Merci

DD

Répondre à dave dave

3

lermite222, le 8 jui 2008 à 15:14:10
  • +1

Oui,... mais alors donne plus de renseignements sur les critères de recherche...
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  

Répondre à lermite222