Rechercher : dans
Par :

Ligne téléphone Freebox + France télécom

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 11:13:17 Sylvie, le 21 avr 2004 à 08:29:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore la Freebox, mais je me pose une question.
(Qu'est-ce que ça sera quand je l'aurai mdr).
A votre avis, dans une maison, peut-on garder une prise de tel pour le numéro de France télécom et une autre prise pour la Freebox avec son numéro de tel spécial ??
En clair, est-ce que je pourrai continuer à être appelé avec l'ancien numéro de France télécom ??
Merci d'avance pour vos réponses.

1

jaybebop, le 21 avr 2004 à 09:01:35

Je suis dans le meme cas que toi et je pense que oui, car bien que les deux soit branche sur la meme ligne, le telephone raccorde a la freebox passe par la partie de la ligne dediee a l'adsl avec internet et la tv si t'est dégroupée, l'autre partie est reserve pour le tel classique. C'est a ca que sert le filtre que tu branche entre la prise murale et la prise gigogne.

-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-

Répondre à jaybebop

2

flokocha, le 21 avr 2004 à 09:06:15

Exact! :o)

Répondre à flokocha

3

kalamit, le 21 avr 2004 à 09:11:05

La réponse est oui. Tu gardes un téléphone branché sur la prise de France Telecon, et un téléphone branché sur la Freebox, et c'est tout bon. Tu disposes de deux numeros indépendants.

En clair, tu peux naviguer sur Internet en regardant la TV par adsl, tout en téléphonant avec ta ligne Freebox à ton amant et avec ta ligne FT à ton mari. Elle est pas belle la vie ? :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

4

sylvie, le 21 avr 2004 à 16:05:18

Super, merci pour vos réponses
Sylvie

Répondre à sylvie

5

loic, le 22 jun 2004 à 08:59:06

Et j'ai meme lu qu'avec le dégroupage total (en test en PACA), l'abonnement FT pourra etre supprimé et les personnes appelant sur l'ancien numero FT seront automatiquement routées vers le nouveau numéro free... C'est pas fantastique?
Maintenant, il faut attendre LA freebox ET le dégroupage total...

Répondre à loic

7

kalamit, le 22 jun 2004 à 10:05:35
  • +1

La portabilité du numero FT coutent 19,90€...

Kalamit,
4 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)

Répondre à kalamit

9

rhe, le 22 jun 2004 à 13:35:51

Ca sera gratuit normalement, et aux dernieres nouvelles

Répondre à rhe

10

kalamit, le 22 jun 2004 à 13:41:21

Quelles sont tes sources ?

Voila la mienne:

http://www.webatou.net/modules.php?name=pxd&op=article&id=51937&group=proxad.free.adsl.degroupage

Tonio = Antoine Levavasseur, le DSI de chez Free. (Mr Moulinette)

Kalamit,
4 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)

Répondre à kalamit

45

Organza, le 17 oct 2004 à 15:48:15

Tes sources ne sont plus bonnes la page est plus valable.
Sinon, je voulais savoir si ta la freebox, moi je l'ai et pour mon téléphone je peu appelé mais pas recevoir donc je vouais savoir si c'était normal ou pa ? ça me parait bizarre quand même.
Répond au plus vite
Merci par avance

Répondre à Organza

46

vischnu, le 17 oct 2004 à 16:59:08

Je ne comprends pas de quoi tu parles qd tu dis que mes sources ne son tplus valables ?
sinon pr répondre à ta question non ce n'est pas normal de ne pas recevoir d'appel, ta ligne n'est peut etre pas complètement terminée ?
au passage as tu un magnetoscope avec ta freebox ? j'arrive pas à tout avoir, les chaine free et enrgistere avec pourtant j'ai branché comme ils ont dit...
merci

Répondre à vischnu

47

Organza, le 17 oct 2004 à 22:38:20

En faite tu dit que ça vient de tes sources et après tu met un lien mais le lien n'est plus valable c'est ça que je te dit tes sources ne sont plus valable.
moi je n'ai pas encore brancher le magneto car je n'ai pas le fil mais sinon je te préviendrai si j'ai une réponse à ta question.
@+

Répondre à Organza

48

vischnu, le 17 oct 2004 à 22:52:17

C bien ce qui me semblait ya erreur de personne moi je n'ai pas cité de source c à kalamit que tu voulais parler moi c vischnu !
spa grave par contre tiens moi au courant pr le magneto mais normalement tu as le cordon péritel livré avec la freebox je vois pas de quel cordon tu parle qui te manque ?

Répondre à vischnu

49

Organza, le 17 oct 2004 à 23:06:20

Dsl pour la faute que je t'é mise alors que tu n'étais pas responsable , je n'avais pas fait gaffe
pour le cordon je sais qui fournisse un fil mé pour moi il est tro court il fautdré qui me fasse entre 5 et 10 mètres
jte tien o courrant
merci
@+

Répondre à Organza

6

fil1958, le 22 jun 2004 à 09:32:58
  • +1

Avec la Freebox, il est toujours possible d'appeler et d'être appelé sur sa ligne France Télécom!
L'avantage de la Freebox, c'est de pouvoir téléphoner gratuitement à partir d'un combiné branché dessus !
Pour être appelé sur la Freebox, il faut que les interlocuteurs composent le N° spécial choisi !
adsl.free.fr

Chti va piano, mais y l'y va !

Répondre à fil1958

8

zouzou, le 22 jun 2004 à 11:25:23

Oui
tu peux surfez sur internet
utiliser la ligne tél free
utiliser la freebox
au moment d'installer freebox, tu auras un numéro 08......ça sera ton numéro de tél free....
ciao

Répondre à zouzou

11

schmurtz, le 3 jui 2004 à 13:31:06

Et il n'y a pas moyen de rrecevoir les appels FT et freebox sur un seul et meme combiné c est a dire n avoir qu un seul téléphone pour répondre aux appel des gens qui nous appel sur notre ligne free et aux gens qui nous appel sur la ligne FT ?

Répondre à schmurtz

12

VieuxGeo, le 3 jui 2004 à 13:53:46

Un début de réponse se trouve là :

http://goctruc.free.fr/

Bonne journée.

Répondre à VieuxGeo

13

ptifeuj01, le 3 jui 2004 à 15:55:14

Oui tu pourra tjrs recevoir sur la ligne ft mai je te conseil dutiliser la ligne ft pour recevoir et celle de free pour apl
voila

Répondre à ptifeuj01

14

patricia, le 6 jui 2004 à 14:05:18

Je ne suis pas abonnée à FT, je n'ai donc pas de ligne téléphonique; puis-je quand même accéder à la Freebox. comment savoir si je suis en zone dégroupée?

Répondre à patricia

15

kalamit, le 6 jui 2004 à 14:23:03

Salut,
Non, il te faut imperativement une ligne FT dans un premier temps. Il n'est pas possible de s'abonner à Free (meme en dégroupage total) sans avoir une ligne FT.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)

Répondre à kalamit

18

amandine, le 6 jui 2004 à 17:45:13
  • +1

Salut les gars, je suis chez free et ça déconnecte plusieurs fois par jour alors est-ce le téléphone fonctionne quand même, adsl free
bonne journée

Répondre à amandine

16

pat, le 6 jui 2004 à 15:11:59

Est-ce que ca vaut le coup de s'abonner (sachant que c min 1 an) pour avoir la Freebox ou il est préférable d'attendre que le monopol soit finit

Répondre à pat

17

kalamit, le 6 jui 2004 à 15:15:40

Heu t'entends quoi par "c'est minimum un an" ?
Pour obtenir la freebox et avoir une connexion qui fonctionne, il faut compter entre 7 jours et 2 mois.
Il n'y a pas d'engagement sur la durée, tu pars quand tu veux, tu as juste des frais de resiliations de 99€ minorés de 3€ par mois de connexion. Pour partir sans payer faut rester 3 ans en somme.

Tu parles de monopole, le monopole de quoi ? Je ne comprends pas ta question.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)

Répondre à kalamit

19

sylvie, le 8 jui 2004 à 17:27:31

Bonjour,

J'ai eu ma Freebox en 2 semaines, alors 1 an....fo p'tete pô exagerer. En plus en 15 min, chrono, tout était installé et je précise que ça marche !!

Répondre à sylvie

32

jazzletty, le 24 aoû 2004 à 20:26:29

Heu...
t'en as eu de la chance!
moi, il aura fallu attendre 3 mois avant d'etre raccordée a Free et de recevoir la freebox! (demande faite par courrier le 13 mai, freebox en fonction le 18 aout!)
de plus, bjr la galère au moment de l'installation!! ça m'a pris 3 jours et je ne sais combien de dizaines de minutes passées pendue au bout du fil , à 0.34€ la minute! un coup on me dit qu'avec W 98 SE, l'USB ça va, après on me dit que ça va pas, on me dit d'acheter une carte réseau, de me connecter en Ethernet, dc d'acheter un cable, et c'est pas gagné de configurer tt ça tt seul!
ça m'a fait bugger le PC, j'ai du le formater car j'avais ke des ecrans bleus d'erreurs fatales, impossible de rentrer dans mon bureau!!
le tcp/ip, (internet protocole), c pas pour les novices, fo déjà de l'expérience pour paramétrer tt le bordel, d'où ces nbrx appels a Free, tres chers....
mais bon, maintenant ça marche, croisons les doigts!
petite consolation: on m'a dit chez free (un hotliner) ke ma ligne adsl etait d'excellente qualité et que j'étais tt pres d'un noeud de raccordement, ke ça sera bon pour kan je serai en dégroupé, pour avoir droit aux chaines tv numériques.
TANT MIEUX! passke c pas tt le mde ki peut l'avoir la tv numérique, fo que la ligne soit bonne.

Tchô a tous!

Répondre à jazzletty

20

samos75, le 13 jui 2004 à 15:30:12

Samos75
bonjour j'ai la freebox depuis 02 mois et en verifiant mes factures
j'ai decouvert des numeros de portables que je ne connais pas et
que je n'ai jamais appelé, c frequent?

Répondre à samos75

21

Mat, le 14 jui 2004 à 19:41:32

Samos75> Ben moi j'y vois 2 solutions :

- soit qqn etait chez toi (un pote ou autre) et a téléphoner sans te le dire avec ta ligne. Voir meme c'est toi mais tu t'en souviens plus (c'est très fréquent !)

- sinon c'est que la Freebox c'est pas très sécure et que des mecs ont trouvé l'astuce pour appeler sur le compte d'un autre !
Dans ce cas t'es baisé !

Répondre à Mat

22

samos75, le 16 jui 2004 à 08:40:38

Vois tu je voudrais surtout savoir si celà est déjà arrivé à d'autres personnes et quel recours avons nous ?

Répondre à samos75

23

Mat, le 16 jui 2004 à 08:42:59

A la limite, tu peux toujours faire remonter à Free.
Si ils constatent que ca arrivent que des mecs appellent sur le compte d'autres, ils vont mettre en place ce qu'il faut pour corriger ce probleme.

Répondre à Mat

42

névrick, le 16 oct 2004 à 14:33:59

Je viens de recevoir ma facture France Télécom-Freebox et d'habitude je n'ai que l"abonnement à règler. Là la note est salée avec des numéros de portables, ( toujours les deux mêmes) appelés en plein coeur de la nuit alors que tout le monde dort..Comment prouver qu'il y a du piratage, car à part ça je ne vois pas!

Répondre à névrick

24

sylvie, le 16 jui 2004 à 09:21:47

Bonjour,

Je sais que certaines personnes quand elles s'absentent , font rediriger leurs numéros de tél vers un autre numéro.
N'est-il pas possible que ça soit un truc dans ce genre ??
Un numéro de tél fixe redirigé vers un numero de portable ??
En tous les cas, j'ai la Freebox depuis le mois de mai et je n'ai jamais eu ce soucis

Répondre à sylvie

25

benabs, le 17 jui 2004 à 09:27:44

Bonjour
tu gardes ta ligne fr tel et ton numero fr tel si tu ne demandes pas le degroupage TOTAL:dans ce dernier cas tu gardes ton numero fr tel mais pas la ligne:tout passe par le modem
En degroupage partiel ,ton abonnement fr tel ,tu continues à le payer et en degroupage total ,non.
BYE

Répondre à benabs

26

Claude, le 20 aoû 2004 à 18:58:04

Bonjour,
J'ai la FREEBOX avec l'offre dégroupage total depuis 15 jours avec portabilité du numéro de téléphone (cad que je garde mon ancien numéro : option à 19.99 €). Cependant, lorsque je veux activiver ma ligne téléphonique sur le site de FREE, on ne me donne que le choix d'une ligne avec un numéro en 08...
Y a-t-il une manipulation à effectuer afin de garder mon ancien numéro ?
Merci

Répondre à Claude

27

benabou, le 21 aoû 2004 à 12:50:40

Bonjour claude
tu choisis ton numero free et c'est tout:ce numéro est indépendant de la portabilité,donc tu gardes ton numéro france telecom et tu n'as aucune manipulation a faire pour çà
conclusion:tu as 2 numéros de tel sur la même ligne(modem freebox)
compris amigo? bye
ps:il faut 15j au moins pour récupérer numéro F.T

Répondre à benabou

28

Claude, le 21 aoû 2004 à 13:16:45

Bonjour Benabou,
Je te remercie pour cette réponse rapide, j'avais eu cette piste sur un autre forum mais je ne savais pas que cela prenait 15 jours.
Par ailleurs, je peux envoyer des mails avec mon adresse FREE mais je ne peux pas en recevoir (j'ai un message d'erreur qui m'indique que mon mot de passe est incorrect alors que je suis sûr de ce dernier). Y a-t-il aussi un délai avant que ma boîte mail soit opérationnelle ?
Merci
A+

Répondre à Claude