Alimentation USB maintenue après éjection

Fermé
Gianluigi - 10 juin 2008 à 20:11
 GianLuigi - 11 juin 2008 à 13:18
Bonjour,
j'ai un petit pb sur vista, et après un tour sur plusieurs forum, je ne suis pas le seul.
Lorsque j'insère un périphérique USB sur vista (tous périphériques confondus), et que j'essaye de l'extraire, tout ce passe pour le mieux (quelquefois j'ai une erreur comme quoi il est occupé etc mais ça c'est rien^^).
Mon problème est que l'alimentation du périphérique USB n'est pas coupée lorsque celui ci a été éjecté par windows. Je m'en suis rendu compte car la led de mes clé USB restaient allumées. J'ai essayé de regarder du côté du power management (j'ai un pc portable sur lequel j'ai réglé finement les paramètres d'alimentation), mais rien n'y fait. Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, ça m'interesserait vraiment, car ce petit soucis me pose quelques question (pertes des données? retrait du périphérique réel? gâchis de l'énergie,...)
Je précise quand même que lorsque j'éjecte le périphérique sur Vista, celui-ci me dit que je peux le retirer en toute sécurité (mon oeil).
merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
10 juin 2008 à 20:15
quand tu branche un periphérique usb tu branche 4 Broche 2 pour l'alim et 2 pour les donné

quant tu ejecte sous windows tu fais que coupé le transfert de donnée pas l'alim
1
Peut-être, ce n'est peut etre pas une question d'alimentation ok je dis pas, mais alors pourquoi ce dont je parle fonctionne sur XP? Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que sur les pc de mon iut ça fonctionne, éjection du périphérique, led de ma clé éteinte puis retrait. Sur XP sur un pc chez moi idem sa fonctionne, et sur vista non rien du tout. En parrallèle j'ai remarqué que mon disque dur My Book ne part jamais en veille, alors qu'il le devrait au bout de 5 minutes d'inutilisation, windows le rallume en permanence (il relance le moteur lis 2 ou 3 donné (clignotement de la led du DD) puis il reste en ligne, jusqu'à ce qu'il essaye de repartir en veille alors là rebelote il se reveille. En gros j'ai un pb de gestion, je suppose de l'alimentation car ces 2 problèmes sont liés, j'en suis certain !
0
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
11 juin 2008 à 09:28
c'est que vista teste justement les périphérique présent
0
Lol c'est illogique, sur XP mon disque dur part en veille lorsqu'il est inutilisé c'est ce qui vaut sa conformité avec les normes de respect de l'environnement etc etc.
Seulement lorsqu'il part en veille, Vista le lui interdit en le relançant (il part meme pas en veille, c ça le pire c que il rste meme pa une demi seconde éteint, non il clignote et reste allumé) et ça c'est pas bien !
Et ça me gave, donc il devrait pas tester il devrait laisser le disque dur partir en veille, comme un simple disque dur ide qui est en veille. Et pour ma clé usb, une fois éjectée la led devrait etre éteinte, seulement c'est pas le cas et ça me fait c**r lol !
Alors bon on a qu'à me dire ouaiiis t'a qu'a installer XP j'ai une licence donc ouais je l'ai déjà fait, seulement compaq ne fournit aucun support pour les presario v6000 et j'ai galéré pour trouvé les driver de la carte son, et j'avais mon coprocesseur et un autre truc en jaune où le driver n'existait pas. Donc bon on tourne en rond et on se mord la queue ! Et puis je peux meme pas mettre (exclusivement) linux car je programme en Cobol! Et puis un dual boot pour une led qui reste allumé sa me fé chier de gaspiller de l'espace disque pour ça a vrai dire! Donc en gros je vais devoir me contenter de ce bug, car pour moi c'est une erreur pur et simple ! périphérique éjecté == plus de gestion par l'os et pas de teste des périphérique présent
0
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
11 juin 2008 à 11:56
mais il faut que tu le change dans la parametre d'alimentation avancé
0
j'ai déjà regardé mais rien n'y fait, toujours le même problème! Je vais retenter encore une fois, on verra bien !
0
GianLuigi > GianLuigi
11 juin 2008 à 13:18
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait, dans les options d'alimentations avancées, Paramètres USB ==> Paramètre de la suspension sélective USB activé pour les 2 modes batteries et secteur, et ce sur tous les mode de gestion d'énergie (performance max, économie et usage normal) ! donc ce que je pensais au départ et que j'avais déjà tenté de résoudre (réglage de la gestion de l'alimentation des ports usb) ne joue en rien! Maintenant peut-être un patch ou qqch du côté du bios? mais pareil je trouve pas!
0