Connecter votre ordinateur à une chaîne hifi

Fermé
Beniu - 20 mars 2002 à 10:40
 mick - 30 déc. 2006 à 18:21
Bonjour,
je souhaite connecter votre ordinateur à ma chaîne hifi.
J'ai vu la fiche pratique sur le sujet, mais quel type de câble
doit-on utiliser ?
N'y aura-t-il pas des pb de pertes (distance nécessaire 20m entre mon PC et la Hifi) et donc de qualité de son ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type de connexion ?
Beniu
A voir également:

4 réponses

Bonjour ,
j'aimerai me connecter mon pc a ma chaine hifi,je posède le cable avec la prise jack .
Par contre j'aurai aimer savoir si je risquai quelque chause en me branchanse sur la sorti phono de ma chaine car je n'ais pas d'autre emplacement,ou si j'était aubliger de passer par un table de mixage .
Merci d'avance a tous ceux qui pourons m'aider
6
Salut,

Tout d'abord, tu as quoi comme sortie de carte son?

Si c'est une fiche Jack3.5, rien de plus simple, et le mieux c'est de la faire toi-meme.
Du cable, 1 fiche Jack3.5 stereo male, 2 prises RCA males (pour branchement derriere ta chaine, c'est generalement le type de prise standard) (ou 1 autre prises Jack si tu as une entrée en facade) . Rien de vraiment compliqué.

Par contre 20m , ca commence a faire un petit bout de chemin ! Va falloir que tu mette ta chaine a fond pour entendre quelque chose !
Mais je pense qu'il risque d'avoir des pertes en ligne. Quand a savoir combien?????

Sinon, j'ai deja fait des cables Peritel-chaine, carte graphiqueATI et son-peritel. Ca a toujours fonctionné (mais jamais en 20 m), donc y a pas de raisons.

A+
0
J'ai une carte son classique "Sound Blaster live".
Mon pb, c'est quel type de câble ? Câble blindé ? section ?
Quand je dis 20m de distance, j'exagère un peu, mais j'aurai bien 15m. Il y a quelques années, j'ai fait un essai de câble que j'ai bricolé moi-même, 3m seulement ; mais le résultat était inaudible = un bruit de fond (parasite) incroyable !
Comment éviter cela ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
20 mars 2002 à 12:10
Salut,
20m de cable ça n'affaiblit pas un signal audio.
Pour éviter les parasites, il faut que le cable soit blindé et que le blindage soit connecté à la masse (d'un coté seulement de préférence).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
blindage connecté à la masse, que d'un seul côté ? Pourquoi ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Beniu
20 mars 2002 à 17:15
C'est préférable pour éviter certains risques.
D'abord, c'est inutile de le connecter des 2 cotés.
Ensuite, si il y a un problème d' alimentation d'un coté ça évite d'avoir un courant qui circule dans le blindage et qui risque d'amener plus de parasites que s'il n'y avait pas de blindage.

Du moins c'est ce qui se dit, mais tout ça ça dépend comment la masse est reliée sur l'alimentation et sur la terre, il y a plusieurs montages.Coté PC, la masse est à la terre.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
beniu > brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
3 avril 2002 à 18:17
Merci pour les conseils.
Mon PC est maintenant relié à ma Hifi via câble de 13m ; aucun pb, aucune perte, super son !
J'ai même fait un essai avec 25 m, et ça marchait pareil !

(j'ai tout de même relié la masse de chaque côté)
Beniu
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
4 avril 2002 à 11:38
Attention de ne pas confondre masse audio et blindage : sur un jack stéréo de bonne qualité, il doit y avoir 4 connexions : audio droite, audio gauche et masse audio. Ces trois connexions doivent effectivement être relièes de chaque côté. Par contre, la 4ième connexion (de blindage) ne doit effectivement JAMAIS être reliée de chaque côté. Cela annule complètement l'effet filtrant du blindage.
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
4 avril 2002 à 15:22
Pour reveni à la masse, il faut en effet ne la connecter que d'un coté, sinon, tu peux créer un courant en raison d'une possible diiference de potentiel entre tes 2 apareils electriques...
0
J'ai soudé la masse audio de chaque côté.
Concernant la masse "blindage", je n'ai rien soudé car :
le câble blindé que j'ai acheté (à Leroy Merlin) est constitué d'un blindage inclu dans le plastique du fil, ce n'est pas un fil de masse de blindage à proprement parlé (qui entoure tous les fils).

De plus, si c'était le cas, je ne sais pas où je le connecterai, n'ayant sur la prise RCA que la place pour l'audio (D ou G) et la masse audio.
0