Bonjour, je tiens à répondre au nom de be2 aux critiques formulées.
Je suis navré que certains utilisateurs fassent état d’une mauvaise expérience, et tiens à les assurer que be2 est très impliqué dans la satisfaction de ses membres, et toujours à leur écoute sur service-client@be2.fr
Nous nous attachons à remplir notre mission de service avec le plus grand sérieux, aussi il me semble important de dissiper certains malentendus.
Pour répondre aux points mentionnés :
- Il n’y a aucune « arnaque » sur be2 : nous sommes transparents quant au fait que nous proposons un service de rencontres payant par abonnement. En 4 ans d’existence dans 35 pays, nous n’avons jamais fait l’objet d’une procédure juridique, car nous respectons l’ensemble des dispositions légales en vigueur.
- Il suffit de nous envoyer un fax pour se désabonner, 14 jours avant l’échéance (c’est la date d’envoi qui compte), on ne parle pas de 16 jours. Comme pour les abonnements téléphoniques, internet etc, et l’ensemble de nos concurrents sans exception, nous reconduisons les abonnements. C’est expliqué à de nombreux endroits sur le site, et rappelé lorsque vous vous abonnez.
- Nos pratiques commerciales sont très claires, nous prélevons l’intégralité du montant de l’abonnement, ce qui est mentionné en 3 endroits lors du paiement, comme tous nos concurrents également. Nous offrirons sans doute à l’avenir la possibilité d’être prélevé mensuellement, mais afficher un tarif par mois n’a jamais voulu dire « pour 12 mois ».
- Notre service client est à votre disposition en cas de questions. Idem pour toute réclamation, il est plus efficace de nous contacter que d’échanger sur des forums. Nous chercherons toujours à trouver la meilleure solution à votre problème, comprenez simplement que nous ne pouvons rembourser une fois notre service utilisé, comme pour tout service en général : de nombreuses offres d’essai gratuit doivent vous permettre de savoir si nous proposons une offre qui vous intéresse.
- Nous avons l’une des bases de membres les plus importantes au monde, et sommes l’un des sites de rencontre les plus visités : Tous nos profils sont réels, nous n’avons pas d’animateurs. Nous envoyons simplement un message lorsqu’un nouveau membre arrive en tête de notre liste de partenaires recommandés, car cela indique une compatibilité très élevée.
- Nos tarifs ne représentent qu’une infime fraction de ce que les agences matrimoniales facturaient, et nous sommes assez confiants que notre taux de succès est bien supérieur. Nous pensons que c’est un « investissement » bien faible pour avoir une chance de trouver l’amour, ce qui est le plus important dans une vie ! Nos publicités sont parmi les plus sobres du marché, nous avons une offre claire d’abonnement et limitons volontairement les promotions par souci d’équité.
- Notre test est apprécié par 87% des utilisateurs qui le passent, et propose des résultats gratuits.
- La garantie de Succès « 10 contacts » vous garantit plus de 10 échanges avec des partenaires recommandés, pas seulement de recevoir 10 emails. Nous l’appliquons systématiquement après vérification.
- Si vous ne mettez pas de photo sur votre profil, ça ne vous empêche pas d’être contacté – c’est une des raisons de notre succès – car sur be2, vous choisissez quand et à qui vous montrez votre photo.
Nous travaillons dur pour offrir un service de qualité et sommes ravi de recevoir de nombreuses histoires d’amour. C’est pour cela que nous sommes particulièrement touchés par ce genre de commentaires.
Je reste sincèrement désolé que certains de nos membres aient mal compris nos conditions commerciales. Vos critiques constructives sont les bienvenues, c’est ce qui nous permet d’offrir un service toujours meilleur.
Frédéric Besson,
Be2 France