| 2 flo31, le 10 jun 2008 à 20:07:01Hello, j'ai eu le même problème jeudi dernier... grosse arnaque! j'ai essayé de faire jouer le délai de rétractation légal... impossible! je ne sais plus quoi faire, ils m'ont prélevé 280 € je suis très en colère Répondre à flo31 | 3 lesboules, le 11 jun 2008 à 23:15:04Hello
Meme histoire ici...
J'ai eu la mauvaise surprise de voir la facture totale ce matin et depuis j'ai contacté le service client et ai envoyé un fax.
Je demande l'annulation de la transaction pure et simple....j'attend une réponse...
dis-moi flo31....pourquoi etait-il impossible de faire jouer le délai de rétractation légal ???
Ciao
Cath Répondre à lesboules | 6 titefleur, le 28 jun 2008 à 11:33:16Bonjour regarde le site je viens de mettre des infos par rapport a cette arnaque, j'ai consulter un avocat conseil, bon courage Répondre à titefleur | 7 fabou, le 11 aoû 2008 à 20:42:36Moi aussi j'ai ete victime de ces enfoires...je compte voir un avocat conseil peux tu me dire ou tu en es par rapport à ça Répondre à fabou | 13 vous2, le 12 oct 2008 à 11:10:30Bonjour je suis inscrit depuis le mois aout . je suis deçu j ai parler avec 2 femmes et puis elles sont sourde d une oreille et elle me demende des sous . je suis inscrit pour un ans les boules pour moi .je doie faire quoi . surtout je suis avec 3 enfants . la sais la merde .merci de me repondre jean marc sincere salutation Répondre à vous2 | 36 barhi, le 3 mar 2009 à 18:08:32Bonjour
qu'est ceq ue vous allez chercher sur des sites pareils ? Répondre à barhi |
|
|
| 32 france, le 5 jan 2009 à 13:13:56Mais kel sont ces conseils stupides Crois tu que je vais y retourner. Tu crois quand meme pas que je vais me reconnecté ou m 'inscrire... Répondre à france |
| Bonjour
Journaliste pour 100% Mag sur M6, je prépare un sujet sur les sites de rencontres. Pouvez vous me contacter le plus rapidement possible au : 06 78 59 95 11 ou sur mon mail : emmanuelle@osd24prod.fr
C'est très urgent,
Merci beaucoup !
Emmanuelle
Journaliste "100% Mag" (M6)
OSD24 Productions
49 bd du Général Martial Valin
75015 Paris
Tel : 06 78 59 95 11
Mail : emmanuelle@osd24prod.fr Répondre à emma100mag | 82 la rhone alpine, le 8 nov 2009 à 17:17:48Bonjour, je viens de tomber sur votre méssage, je vous apporte mon témoinage:
inscrite depuis cet été sur BE2, et abonnée pour 6 mois, j'ai en effet eu des contacts qui n'ont jamais abouti, à savoir que je voulais juste dans un premier temps, me faire des amis.
Beaucoup de profils qui semblaient être compatibles, une ou deux réponses sans suite, qui m'ont mis la puce à l'oreille. J'ai donc recherché des blogs et ai trouvée que je n'étais pas la seule à mettre faite avoir.
Je suis dans les temps pour me désinscrire, et résilier mon adhésion, mais ce n'est pas clair, pas facile à faire par BE2.
Heureusement qu'il y a les blogs, car comme temps d'autres j'aurai cru qu'en passant par leur site j'aurai été complètement tranquille, ce qui n'est pas le cas puisque visiblement les prélèvements continuent.
Il va me faloir envoyer un fax et faire opposition à ma banque, démarches dont je me serais bien passée
bonne continuation Répondre à la rhone alpine |
|
|
|
| Bonjour. Moi aussi je me suis faite arnaquée par se site de rencontre.J ai payée 358 euros.Ma fille c est inscrite a ce site sans mon autorisation.Je leurs ai envoyée un mail leurs disant que je resilliais mon abonnement plus une lettre en AR envoyée le jour meme. 2 jours apres mon compte etait debité de 358 euros.Si vous avez pu faire quelque chose contre eux pourriez vous me tenir au courrant je vous en serait reconnaissante .J espere que pour vous cela c est arrangé moi je crain de ne jamais revoir mon argent.En esperant que vous pourrez me repondre. Répondre à lafoiune63 | 70 choupinnette, le 28 oct 2009 à 11:04:49Je repond a ton message que effectivement BE 2 est vraiment une arnaque
il doive me prelever 358 euro au lieu de 29.90 comme qui etai inscrit et pour cela j'ai contacter immediatement ma banque avec ma conseillière personnelle.
elle bloque le prelevement et si il a lieu g le rempboursement totale
donc va voir ta banque porte plainte pour excrocrité pour montant froduleux. Répondre à choupinnette | Bonjour, je suis Sophie, du service clientèle be2.
Nous sommes sincèrement désolés que vous ne croyez pas au sérieux de notre site. Nous nous efforçons toujours à améliorer nos services et à garder un bon contact avec nos clients. Nous serions vivement intéressés par vos commentaires. Pour cela, nous avons installé une adresse email pour que nos clients puissent s´exprimer: opinion@be2.fr. Nous nous réjouissons de chaque commentaire et essayons de répondre ?a vos questions dans les meilleurs délais.
Merci beaucoup, Sophie Répondre à Sophie Leroi | Une adresse email pour laisser des commentaires c'est bien. mais toutes ces personnes qui annoncent des prélèvements abusifs de 358 €, il y a vraiment de quoi se poser des questions et être en droit d'attendre des explications. Il semblerait d'ailleurs que vos concurrents emploient les mêmes techniques de vente forcée.
Sans oublier qu'on peut se faire prélever 358 € pour se faire éventuellement arnaquer par des scammers mais c'est un autre problème rencontré également sur votre site comme sur beaucoup d'autres.
Les sites de rencontre deviennent réellement un gros problème à plus d'un titre.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | Cher ChrisVorascam,
Merci pour votre réponse.
- Il n’y a aucune « arnaque » sur be2 : nous sommes transparents quant au fait que nous proposons un service de rencontres payant par abonnement. En 4 ans d’existence dans 35 pays, nous n’avons jamais fait l’objet d’une procédure juridique, car nous respectons l’ensemble des dispositions légales en vigueur.
- Nos pratiques commerciales sont très claires, nous prélevons l’intégralité du montant de l’abonnement, ce qui est mentionné en 3 endroits lors du paiement, comme tous nos concurrents également. Nous offrirons sans doute à l’avenir la possibilité d’être prélevé mensuellement, mais afficher un tarif par mois n’a jamais voulu dire « pour 12 mois ». (29,90 par mois, fait 358,80 prélevés en une fois- ce qui est indiqué sur notre site)
- Notre service client est à votre disposition en cas de questions. Idem pour toute réclamation, il est plus efficace de nous contacter que d’échanger sur des forums. Nous chercherons toujours à trouver la meilleure solution à votre problème.
Je reste sincèrement désolé que certains de nos membres aient mal compris nos conditions commerciales. Vos critiques constructives sont les bienvenues, c’est ce qui nous permet d’offrir un service toujours meilleur. Répondre à Sophie Leroi | Le problème est bien là, me semble t il.
Les internautes pensent s'inscrire d'abord pour une période de 1 mois et pas plus....Voilà ce qui n'est pas clair.
J'ai abandonné les sites de rencontre depuis longtemps.
Je ne peux donc pas vraiment parler de Be2.
Je sait qu'on rencontre le même problème sur les autres.
Je suis davantage sensibilisée par le problème des scammers sur les sites de rencontre qui eux font bien plus de dégâts autant financiers que psychologique qu'une incompréhension des conditions commerciales.
Et je peux affirmer qu'ils sont nombreux sur Be2 comme ailleurs.
C'est pourquoi avec l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN, nous avons décider de nous attacher à ce problème bien spécifique.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
| 78 calas13480, le 1 nov 2009 à 19:17:30J'ai une question a vous poser ......
Mais avant ,je vais vérifier mon compte pour savoir si vous n'avez pas prélevé
la somme de 380,00€. Répondre à calas13480 |
| 84 mélusine, le 19 nov 2009 à 14:32:58Bonjour,
je viens de me rendre compte que vous avez débité sans mon autorisation un prélèvement correspondant à 3 mois d'abonnement que j'avais contacté au mois d'août. Je n'ai pas demandé le renouvellement des 3 mois. D'ailleurs, cela fait longtemps que je ne vais plus sur ce site. J'ai dû l'utiliser un mois tout au plus, puisque mes messages n'ont obtenu quasiment aucune réponse.
Je découvre que je suis loin d'être la seule à être victime de vos pratiques non éthiques. Je n'ai vu nulle part lors de l'inscription qu'une procédure était nécessaire à la résiliation....
Je vous remercie donc de me rembourser la somme de 109,70€. J'utiliserai les moyens juridiques nécessaires comme m'adresser au centre européen des consommateurs, entre autres.... si besoin.
Je suis aujourd'hui sans emploi; comment pouvez vous, madame, cautionner ce genre de pratique? Je m'adresse à vous car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour contacter le site... ce n'est déjà pas normal.
Cordialement. Répondre à mélusine |
|
|
| 86 flo, le 20 nov 2009 à 18:23:45Bonjour Sophie,
mon opinion est simple, BE2 est une entitée à comportement malhonnête en ce qui concerne le système de prélévement automatique et la modalité, vonlontairement compliquée d'une signature manuscrite, pour la résiliation.
Je reçois juste un courriel de menaces juridiques, je ne vois pas pourquoi ma signature devient tellement obligatoire, alors qu'elle ne m'est pas demandé à l'inscription = astuce malhonnête pure et simple...
Voici le copie de ma réponse au service client :
>>
Scandaleux !
Je viens de recevoir un courriel de votre part m'indiquant qu'une procédure judicière serait intenter contre moi, puisque vous ne parvenez pas à prélever, -ce serai contre mon grés-, le montant d'une souscription Prémium de votre site be2.fr !
Je ne le fréquente absolument pas depuis votre premier renouvellement automatique de prélévement et je vous ai informé très explicitement de ma volonté de résilier cet abonnement plus que moralement discutable, quand à la procédure délibérément rendu compliquée par diverses astuces peu honnorable pour vous.
Vous faites sourdes oreilles volontairement pour FORCER une vente, ce qui est aussi plus que discutable !
J'ai bien établi le formulaire de résiliation et vous l'ai adressé avec comme signature, mon simple nom écrit sur le courriel.
Je ne donnerai pas de signature manuscrite pour résilier, imprimé le formulaire et portez y une croix si vous le voulez, mais il ne m'a pas été demandé de signature à l'abonnement, je n'en fournirais pas à la résiliation !
Cette astuce n'a comme unique but que de compliquer la résiliation et de continuer des prélévements contre le grés des personnes.
Vos manières sont celles de racketeurs ou assimilés, c'est intolérable et jette le discrédit sur votre société commerciale.
Je vais bien évidement faire suivre ce courriel aux associations de consommateurs pour dénoncer une manoeuvre extrémement peu honnête de votre part, pour le moins !!!
Combien même je le voudrais, une signature manuscrite implique une photocopie, hors je n'ai ni scanner, ni photocopieuse, je suis handicapé et je ne me déplace que difficilement.
Ce qui rend votre procédure encore moins glorieuse, car menacer une personne en situation de faiblesse ajoute à l'abjecte de votre attitude.
Depuis le premier renouvellement FORCE de votre part, je ne soufaite résolument plus être membre, prémium ou pas, de votre site, vous avez reçu un courriel le mentionnant très clairement, la résilation ne justifie d'aucune signature si je ne me suis pas auparavant engagé avec ma signature :
Produisez moi un document d'adhésion portant ma signature et je vous fournirais alors la signature qui dénoncera ce contrat de dupe, en l'absence, consirérez ce courriel comme une nouvelle exigeance de résilier cet abonnement inutilisé depuis des mois...
Je ne consulte pas très souvent mes courriels pour cette adresse E-mail (garfield66)...
Et je n'ai même plus les identifiant pour m'y connecter, c'est dire l'emploi que j'en ai fait...
Je suis mécontent et profondément décu que de telles pratiques puissent exister pour FORCER une personne à payer un service qu'elle n'utilise pas.
J'adresse une cordiale salutation au lecteur de ce courriel, qui n'est qu'un employé et une personne à priorie respectablr, il n'en est pas de même envers l'entité BE2 qui me répugne dans ses manières...
JE NE VEUX PLUS ETRE ADHERANT DE CE SITE : BE2 !!!
En l'attente d'une proposition alternative pour résilier par courriel,
Flo Répondre à flo |
|
|
|
| Bonjour
Journaliste pour 100% Mag sur M6, je prépare un sujet sur les sites de rencontres...Pouvez vous me contacter le plus rapidement possible au : 06 78 59 95 11 ou sur mon mail : emmanuelle@osd24prod.fr
C'est très urgent,
Merci beaucoup !
Emmanuelle
Journaliste "100% Mag" (M6)
OSD24 Productions
49 bd du Général Martial Valin
75015 Paris
Tel : 06 78 59 95 11
Mail : emmanuelle@osd24prod.fr Répondre à emma100mag |
|