Rechercher : dans
Par :

Arnaque

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 19:57:46 ffrance, le 10 jun 2008 à 18:30:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
Je me suis inscrite sur un site de rencontregratuitsoi disant. Aujourd’ hui je me retrouve avec un compte débité de 298euros.N'allez jamais sur ce site malhonnête BE2. ILs prétendent la gratuite du site, des que vous voulez répondre à votre premier message ils vous envoient sur la page du paiement (vente forcée, les explications n'étend pas claires, je me suis fait avoir. Après plusieurs messages, auxquels ils répondaient vaguement, et par lesquels je voulais trouver un arrangement à l'amiable, je m e suis trouve après 4 jours débiteurs sur mon compte de 298;e et non 288,80 comme l'annoncer la gentille facture qu ils m ont envoyé le lendemain de mon inscription. Le délai de rétractation ne marche pas car j'ai bénéficier de leur site une nuit, et oui on voit de tout. Je sais pas quoi faire ...
J'ai fait opposition sur ma carte mais trop tard Je ne sais pas comment récupérer cette argent . aujourd'hui ils ne peuvent plus débiter mon compte mais bon pour deux messages reçus ça fait cher le message. J'ai aussi écrie par recommandée accuse de réception la ste BE2 est au Luxembourg encore de l'argent bien garder. Et pour finir j'ai résilier le contrat que j 'avais souscrit sur le net et dont je n'ai jamais vu la couleur. Car si je ne l'avais p as fait, cette résiliation, l'année prochaine à la même date il me prélève la même somme et rebollotte, les S..........
Bon n y allez pas c'est tout ce que je peux vous dire et dites le a vos amis. BE2 a maudire...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « arnaque » dans :
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Voir Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Voir LES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...

1

taieb5, le 10 jun 2008 à 19:03:02
  • +1

Merci pour linfo

Répondre à taieb5

2

flo31, le 10 jun 2008 à 20:07:01
  • +1

Hello, j'ai eu le même problème jeudi dernier... grosse arnaque! j'ai essayé de faire jouer le délai de rétractation légal... impossible! je ne sais plus quoi faire, ils m'ont prélevé 280 € je suis très en colère

Répondre à flo31

3

lesboules, le 11 jun 2008 à 23:15:04
  • +1

Hello

Meme histoire ici...
J'ai eu la mauvaise surprise de voir la facture totale ce matin et depuis j'ai contacté le service client et ai envoyé un fax.
Je demande l'annulation de la transaction pure et simple....j'attend une réponse...
dis-moi flo31....pourquoi etait-il impossible de faire jouer le délai de rétractation légal ???
Ciao
Cath

Répondre à lesboules

6

titefleur, le 28 jun 2008 à 11:33:16
  • +9

Bonjour regarde le site je viens de mettre des infos par rapport a cette arnaque, j'ai consulter un avocat conseil, bon courage

Répondre à titefleur

7

fabou, le 11 aoû 2008 à 20:42:36

Moi aussi j'ai ete victime de ces enfoires...je compte voir un avocat conseil peux tu me dire ou tu en es par rapport à ça

Répondre à fabou

13

vous2, le 12 oct 2008 à 11:10:30
  • +1

Bonjour je suis inscrit depuis le mois aout . je suis deçu j ai parler avec 2 femmes et puis elles sont sourde d une oreille et elle me demende des sous . je suis inscrit pour un ans les boules pour moi .je doie faire quoi . surtout je suis avec 3 enfants . la sais la merde .merci de me repondre jean marc sincere salutation

Répondre à vous2

36

barhi, le 3 mar 2009 à 18:08:32

Bonjour

qu'est ceq ue vous allez chercher sur des sites pareils ?

Répondre à barhi

32

france, le 5 jan 2009 à 13:13:56

Mais kel sont ces conseils stupides Crois tu que je vais y retourner. Tu crois quand meme pas que je vais me reconnecté ou m 'inscrire...

Répondre à france

68

emma100mag, le 26 oct 2009 à 15:44:17

Bonjour

Journaliste pour 100% Mag sur M6, je prépare un sujet sur les sites de rencontres. Pouvez vous me contacter le plus rapidement possible au : 06 78 59 95 11 ou sur mon mail : emmanuelle@osd24prod.fr

C'est très urgent,

Merci beaucoup !

Emmanuelle
Journaliste "100% Mag" (M6)
OSD24 Productions
49 bd du Général Martial Valin
75015 Paris
Tel : 06 78 59 95 11
Mail : emmanuelle@osd24prod.fr

Répondre à emma100mag

82

la rhone alpine, le 8 nov 2009 à 17:17:48

Bonjour, je viens de tomber sur votre méssage, je vous apporte mon témoinage:
inscrite depuis cet été sur BE2, et abonnée pour 6 mois, j'ai en effet eu des contacts qui n'ont jamais abouti, à savoir que je voulais juste dans un premier temps, me faire des amis.
Beaucoup de profils qui semblaient être compatibles, une ou deux réponses sans suite, qui m'ont mis la puce à l'oreille. J'ai donc recherché des blogs et ai trouvée que je n'étais pas la seule à mettre faite avoir.
Je suis dans les temps pour me désinscrire, et résilier mon adhésion, mais ce n'est pas clair, pas facile à faire par BE2.
Heureusement qu'il y a les blogs, car comme temps d'autres j'aurai cru qu'en passant par leur site j'aurai été complètement tranquille, ce qui n'est pas le cas puisque visiblement les prélèvements continuent.
Il va me faloir envoyer un fax et faire opposition à ma banque, démarches dont je me serais bien passée
bonne continuation

Répondre à la rhone alpine

11

lafoiune63, le 2 oct 2008 à 23:26:35

Bonjour. Moi aussi je me suis faite arnaquée par se site de rencontre.J ai payée 358 euros.Ma fille c est inscrite a ce site sans mon autorisation.Je leurs ai envoyée un mail leurs disant que je resilliais mon abonnement plus une lettre en AR envoyée le jour meme. 2 jours apres mon compte etait debité de 358 euros.Si vous avez pu faire quelque chose contre eux pourriez vous me tenir au courrant je vous en serait reconnaissante .J espere que pour vous cela c est arrangé moi je crain de ne jamais revoir mon argent.En esperant que vous pourrez me repondre.

Répondre à lafoiune63

70

choupinnette, le 28 oct 2009 à 11:04:49

Je repond a ton message que effectivement BE 2 est vraiment une arnaque
il doive me prelever 358 euro au lieu de 29.90 comme qui etai inscrit et pour cela j'ai contacter immediatement ma banque avec ma conseillière personnelle.
elle bloque le prelevement et si il a lieu g le rempboursement totale
donc va voir ta banque porte plainte pour excrocrité pour montant froduleux.

Répondre à choupinnette

71

Sophie Leroi, le 29 oct 2009 à 21:47:21

Bonjour, je suis Sophie, du service clientèle be2.
Nous sommes sincèrement désolés que vous ne croyez pas au sérieux de notre site. Nous nous efforçons toujours à améliorer nos services et à garder un bon contact avec nos clients. Nous serions vivement intéressés par vos commentaires. Pour cela, nous avons installé une adresse email pour que nos clients puissent s´exprimer: opinion@be2.fr. Nous nous réjouissons de chaque commentaire et essayons de répondre ?a vos questions dans les meilleurs délais.
Merci beaucoup, Sophie

Répondre à Sophie Leroi

72

ChrisVorascam, le 29 oct 2009 à 22:00:06

Une adresse email pour laisser des commentaires c'est bien. mais toutes ces personnes qui annoncent des prélèvements abusifs de 358 €, il y a vraiment de quoi se poser des questions et être en droit d'attendre des explications. Il semblerait d'ailleurs que vos concurrents emploient les mêmes techniques de vente forcée.

Sans oublier qu'on peut se faire prélever 358 € pour se faire éventuellement arnaquer par des scammers mais c'est un autre problème rencontré également sur votre site comme sur beaucoup d'autres.

Les sites de rencontre deviennent réellement un gros problème à plus d'un titre.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

73

Sophie Leroi, le 29 oct 2009 à 22:06:59

Cher ChrisVorascam,

Merci pour votre réponse.

- Il n’y a aucune « arnaque » sur be2 : nous sommes transparents quant au fait que nous proposons un service de rencontres payant par abonnement. En 4 ans d’existence dans 35 pays, nous n’avons jamais fait l’objet d’une procédure juridique, car nous respectons l’ensemble des dispositions légales en vigueur.

- Nos pratiques commerciales sont très claires, nous prélevons l’intégralité du montant de l’abonnement, ce qui est mentionné en 3 endroits lors du paiement, comme tous nos concurrents également. Nous offrirons sans doute à l’avenir la possibilité d’être prélevé mensuellement, mais afficher un tarif par mois n’a jamais voulu dire « pour 12 mois ». (29,90 par mois, fait 358,80 prélevés en une fois- ce qui est indiqué sur notre site)

- Notre service client est à votre disposition en cas de questions. Idem pour toute réclamation, il est plus efficace de nous contacter que d’échanger sur des forums. Nous chercherons toujours à trouver la meilleure solution à votre problème.

Je reste sincèrement désolé que certains de nos membres aient mal compris nos conditions commerciales. Vos critiques constructives sont les bienvenues, c’est ce qui nous permet d’offrir un service toujours meilleur.

Répondre à Sophie Leroi

74

ChrisVorascam, le 29 oct 2009 à 22:19:30

Le problème est bien là, me semble t il.

Les internautes pensent s'inscrire d'abord pour une période de 1 mois et pas plus....Voilà ce qui n'est pas clair.

J'ai abandonné les sites de rencontre depuis longtemps.
Je ne peux donc pas vraiment parler de Be2.
Je sait qu'on rencontre le même problème sur les autres.

Je suis davantage sensibilisée par le problème des scammers sur les sites de rencontre qui eux font bien plus de dégâts autant financiers que psychologique qu'une incompréhension des conditions commerciales.
Et je peux affirmer qu'ils sont nombreux sur Be2 comme ailleurs.

C'est pourquoi avec l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN, nous avons décider de nous attacher à ce problème bien spécifique. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

76

calas13480, le 1 nov 2009 à 19:09:09

Bande d'escroc

Répondre à calas13480

78

calas13480, le 1 nov 2009 à 19:17:30

J'ai une question a vous poser ......
Mais avant ,je vais vérifier mon compte pour savoir si vous n'avez pas prélevé
la somme de 380,00€.

Répondre à calas13480

84

mélusine, le 19 nov 2009 à 14:32:58

Bonjour,
je viens de me rendre compte que vous avez débité sans mon autorisation un prélèvement correspondant à 3 mois d'abonnement que j'avais contacté au mois d'août. Je n'ai pas demandé le renouvellement des 3 mois. D'ailleurs, cela fait longtemps que je ne vais plus sur ce site. J'ai dû l'utiliser un mois tout au plus, puisque mes messages n'ont obtenu quasiment aucune réponse.
Je découvre que je suis loin d'être la seule à être victime de vos pratiques non éthiques. Je n'ai vu nulle part lors de l'inscription qu'une procédure était nécessaire à la résiliation....
Je vous remercie donc de me rembourser la somme de 109,70€. J'utiliserai les moyens juridiques nécessaires comme m'adresser au centre européen des consommateurs, entre autres.... si besoin.
Je suis aujourd'hui sans emploi; comment pouvez vous, madame, cautionner ce genre de pratique? Je m'adresse à vous car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour contacter le site... ce n'est déjà pas normal.
Cordialement.

Répondre à mélusine

86

flo, le 20 nov 2009 à 18:23:45

Bonjour Sophie,

mon opinion est simple, BE2 est une entitée à comportement malhonnête en ce qui concerne le système de prélévement automatique et la modalité, vonlontairement compliquée d'une signature manuscrite, pour la résiliation.

Je reçois juste un courriel de menaces juridiques, je ne vois pas pourquoi ma signature devient tellement obligatoire, alors qu'elle ne m'est pas demandé à l'inscription = astuce malhonnête pure et simple...

Voici le copie de ma réponse au service client :

>>
Scandaleux !

Je viens de recevoir un courriel de votre part m'indiquant qu'une procédure judicière serait intenter contre moi, puisque vous ne parvenez pas à prélever, -ce serai contre mon grés-, le montant d'une souscription Prémium de votre site be2.fr !

Je ne le fréquente absolument pas depuis votre premier renouvellement automatique de prélévement et je vous ai informé très explicitement de ma volonté de résilier cet abonnement plus que moralement discutable, quand à la procédure délibérément rendu compliquée par diverses astuces peu honnorable pour vous.

Vous faites sourdes oreilles volontairement pour FORCER une vente, ce qui est aussi plus que discutable !

J'ai bien établi le formulaire de résiliation et vous l'ai adressé avec comme signature, mon simple nom écrit sur le courriel.

Je ne donnerai pas de signature manuscrite pour résilier, imprimé le formulaire et portez y une croix si vous le voulez, mais il ne m'a pas été demandé de signature à l'abonnement, je n'en fournirais pas à la résiliation !

Cette astuce n'a comme unique but que de compliquer la résiliation et de continuer des prélévements contre le grés des personnes.
Vos manières sont celles de racketeurs ou assimilés, c'est intolérable et jette le discrédit sur votre société commerciale.

Je vais bien évidement faire suivre ce courriel aux associations de consommateurs pour dénoncer une manoeuvre extrémement peu honnête de votre part, pour le moins !!!

Combien même je le voudrais, une signature manuscrite implique une photocopie, hors je n'ai ni scanner, ni photocopieuse, je suis handicapé et je ne me déplace que difficilement.
Ce qui rend votre procédure encore moins glorieuse, car menacer une personne en situation de faiblesse ajoute à l'abjecte de votre attitude.

Depuis le premier renouvellement FORCE de votre part, je ne soufaite résolument plus être membre, prémium ou pas, de votre site, vous avez reçu un courriel le mentionnant très clairement, la résilation ne justifie d'aucune signature si je ne me suis pas auparavant engagé avec ma signature :

Produisez moi un document d'adhésion portant ma signature et je vous fournirais alors la signature qui dénoncera ce contrat de dupe, en l'absence, consirérez ce courriel comme une nouvelle exigeance de résilier cet abonnement inutilisé depuis des mois...

Je ne consulte pas très souvent mes courriels pour cette adresse E-mail (garfield66)...
Et je n'ai même plus les identifiant pour m'y connecter, c'est dire l'emploi que j'en ai fait...

Je suis mécontent et profondément décu que de telles pratiques puissent exister pour FORCER une personne à payer un service qu'elle n'utilise pas.

J'adresse une cordiale salutation au lecteur de ce courriel, qui n'est qu'un employé et une personne à priorie respectablr, il n'en est pas de même envers l'entité BE2 qui me répugne dans ses manières...

JE NE VEUX PLUS ETRE ADHERANT DE CE SITE : BE2 !!!

En l'attente d'une proposition alternative pour résilier par courriel,

Flo

Répondre à flo

67

emma100mag, le 26 oct 2009 à 15:43:23

Bonjour

Journaliste pour 100% Mag sur M6, je prépare un sujet sur les sites de rencontres...Pouvez vous me contacter le plus rapidement possible au : 06 78 59 95 11 ou sur mon mail : emmanuelle@osd24prod.fr

C'est très urgent,

Merci beaucoup !

Emmanuelle
OSD24 Productions
75015 Paris

Répondre à emma100mag

4

titefleurmwa, le 24 jun 2008 à 06:47:49

Bonjour, je me suis fait avoir aussi, j'ai envoyé plusieurs email pour résilier mon contrat, ils n'en ont pas tenu compte et mon prélever la sommes de 358,80 euro, maintenant j'ai des problèmes avec ma banque. Ce site est vraiment une ARNAQUE leur contrat ne sont pas clair n'y aller surtout pas, j'ai fait appelle a un avocat conseil, j'attends et j'espère qu'il pourra m'aider

Répondre à titefleurmwa

48

pascale130, le 21 mai 2009 à 09:31:26

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait avoir sur ce site : j'ai aussi essayé de faire jouer le délai de rétractation sans succés, j'ai menacé de faire jouer mon assistance juridique sans succés également. Le pire, c'est quand on se fait prélever une deuxième fois sur le compte au bout de six mois sans avoir remis les pieds sur le site et bien qu'il y ai eu échange de mails dés le départ pour annuler tout.

Vous dites que le siège du site se trouve en allemagne, mais j'ai par ailleurs vu une adresse au luxembourg ?

Ne pensez vous pas que collectivement on pourrait faire quelque chose ?

Répondre à pascale130

66

mylene, le 15 oct 2009 à 15:37:11

Pour répondre a ton mesage moi aussi je viens de me faire arnaquer j'ai fais opposition sur ma carte bancaire, j'ai déposé plainte car je ne peux effacer ou encore supprimer mon profil alors que je n'ai m^me pas parler a qui que ce soit, ils peuvent m'envoyer des huissiers et des courriers je suis pête à les attaquer si tu veux on peut le faire ensemble ou encore si d'autres veulent se joindre a nous, il n'y a que comme ça que cette spirale infernale va stopper. stop a l'arnaque.

Répondre à mylene

5

titefleur, le 28 jun 2008 à 11:30:34

Bonjour a tous, je me suis fait arnaquer aussi de 358 euros, je suis aller voir un avocat conseil, on ne peut rien faire contre ce site car il est situés en Allemagne, hors ils n'ont pas les même lois de rétractation d'après l'avocat que j'ai vu. Il faut que vous changiez de carte bancaire afin qu'ils ne débites plus votre compte, vous devais aussi envoyer un faxe avec les mentions suivantes : objet : résiliation définitive de votre compte sur le site, votre nom, prénom, adresse complète,email, pseudo, date d'achat de votre contrat,montant de l'achat,raison de la résiliation, ensuite vous signé, vous faxé le tout au 33 (0) 1 72 92 90 02, vous recevrais ensuite un email de confirmation comme quoi votre contrat se termineras après le délais d'achat, moi j'avais pris un an. j'ai aussi envoyer un email au journal de ma région pour les alerter, enfin vous pourriez aller voir 50 millions de consommateur, plus on seras a le faire et plus auras de poids, prévenez aussi la répression des fraudes de votre région, j'espère que il y auras moins de personnes qui se feront avoir, bon courage a tous

Répondre à titefleur

8

anotherworld, le 21 aoû 2008 à 10:33:59

Merci à tous pour les infos. J'y ai fait mes premiers pas et je trouvais tout cela trés cher. J'ai constaté en doublant mon profil que je ne retrouvais pas la personne qui m'avait envoyé mon premier message. Coup de chance je n'étais pas trés emballé par l'offre prenium. Je vous souhaite bon courage pour la suite, et franchement de mon expèrience si vous êtes célibat, pour les rencontres par le net y'en a pas 36 c'est meetics et match.com, je sais c'est connu, mais au moins y'a pas d'embrouilles...
Pour ma part il me faut des contacts sur Bordeaux, alors avis aux interressés.

Répondre à anotherworld

9

titefleur, le 21 aoû 2008 à 21:11:12

Je me suis faite avoir aussi, il mon débité 398 euros, j'ai vu un avocat conseil, on ne peu rien faire car leur maison mère est basé en l'Allemagne, hors il n'ont pas du tout les mêmes lois que nous pour la rétractation, il faut tout simplement envoyer un faxe pour résilier votre contrat l'année prochaine avec toute les mentions qu'ils demandent dessus, voir sur le site de be2, vous pouvez aussi déposer votre dossier au 50 millions de consommateurs, plus on ai a le faire et plus on auras des chances d'avoir gains de causes, en tout cas il ne faut pas espérer revoir son argent, pour cela ils faudraient les assignés en justices en france

Répondre à titefleur

10

lafoiune63, le 1 oct 2008 à 22:03:40

Bonjour.je viens de faire arnaquer par be2.ma fille s est inscrite sans mon autorisation a be2.retrait 2 jours apres de 358 euros pourtant je leurs ai envoyée un mail en leurs expliqant ce qui s etait passé.Le jour meme je leurs envoient une lettre en AR en leur disant que je resilie l abonnement.Ceci c est passé le 24/09/08 .Aujourd hui le 1/10/08 la lettre en AR toujours pas retirée et aucune nouvelle de be2.Qu est ce que je pourrai faire? je suis seule avec 4 enfants.Si vous avez eue des renseignements ,pouvez vous me les donner.Je vous remercie a l avance

Répondre à lafoiune63

14

PINPRENELLE, le 25 oct 2008 à 09:41:21

POURQUOI TU AS DONNE TES COORDONNEES DE TON COMPTE DE BANQUE
??????
bonne chance a toi ca me fait de la peine

Répondre à PINPRENELLE

12

pepedaloun, le 3 oct 2008 à 14:31:19

Bonjour,

et sur un site de rencontres gratuit, tu n'as pas été intriguée de donner tes coordonnées bancaires afin d'être débitée !!!

Répondre à pepedaloun

15

la fouine, le 25 oct 2008 à 13:29:24

Bonjours.moi sa y est ils m ont rembourssé.je n y croyait pas.je leurs ai envoyée une lettre en AR et 3 semaine plus tard j ai eue la bonne surprise ils m ont dit que dans 4 a 6 semaines je ils me virerait mes 358 euros.le lendemain j y avais sur mon compte.alors il ne faut pas desespérer.je te souhaite la meme chance que j ai eue.bonne journee.

Répondre à la fouine

16

persio, le 25 oct 2008 à 15:09:42

Bonjour peut tu me dire comment a tu fais pour te faire rembourser en me précisant ce que tu as fais exactement
merci d'avance

Répondre à persio

18

la fouine, le 25 oct 2008 à 17:50:44

Bonjours.je leurs est fait un courriez zn leurs expliquant que c est ma fille qui s etait inscrite sur leurs site a mon inssue et que si ils ne me rembourssaient pas je portait plainte.Mais ma fille n a jamais discutée avec quelqun je pensze que c est pour sa qu ils ont rembourssé.Je ne sait pas si toi tu as deja eue des discutions mais si c est lee cas je crois que sa sera plus dure.essaye de leurs faire un courrier en leurs precisant la date ou tu veux que sa arrete et envoie la en recomander avec accuse de reception.Precise leurs bien que si ils prelevent encore tu porte plainte et surtout change de carte bancaire.je te souhaite bonne chance.

Répondre à la fouine

19

la fouine, le 25 oct 2008 à 17:59:38

J ai oublier de te dire qu il faut surtout pas oublier de donner ton adresse email ton pseuco la date a laquelle tu t es inscrite et surtout oublie pas de signer.Fait une photo copie de te lettre.Il faut compter au moins 15 jours avant qu ils aillent la chercher.Apres tu recois un mail en te precisant si ils sont d accord pour te remboursser ou pas.Pourras te me tenir au courrant?.Je ne pourrai pas te repondre pendant au moins une semaine car je rentre a l hopitale,mais je te recontacterai quand je rentrerai.Allez courage

Répondre à la fouine

62

HERISSON, le 27 aoû 2009 à 10:17:43

Bonjour,

Quelles sont les démarches exactes que tu as utilisé pour te faire rembourser. Tu as indiqué quoi dans ta lettre recommandée exactement

Merci

Répondre à HERISSON

17

kelyaa, le 25 oct 2008 à 15:24:57

Ne jamais données ses coordonnées banquaires ou autre j'le rappelle mais sa fonctionne pas dans la tete a tout le monde !

Répondre à kelyaa

20

jerome6, le 20 nov 2008 à 16:56:28

Bonjour

Les transaction bancaires sur internet sont basées sur la confiance.
C'est à dire que si il n'y a pas de plainte de la part de l'acheteur et du vendeur la banque valide la trasaction.
Le paiement par carte bancaire n'est autorisé que si vous saisissez votre code ou si vous signez un recu.

Ce que demande les sites de paienment est le numéro de cB + date + pictogramme. ce qui n'est absolument pas suffisant pour une transaction bancaire : ces transactions sont donc basée sur la confiance coome je l'ai dit plus haut.

Relisez vos contrats bancaires vous ne trouverez a aucun endroit que votre compte peu etre débité avec le N° de carte + date + pictogramme.

tout ca pour dire : si vous voulez vous faire remboursé , il suffit de faire une lettre ecrite a votre banque en déclarant sur l'honneur que ce n'est pas vous qui avez effectué cette transaction et que si vous n'etes pas remboursé vous saisissez le juge de proximité. Vous verrez il vous rembourserons.

Répondre à jerome6

22

Czibeline, le 4 déc 2008 à 11:46:09

Merci pour l'info. Je viens de faire opposition à ce prélèvement direct de ma carte de crédit. Je me suis désinscrite de ce site mais il est pratiquement impossible de résilier le contrat d'abonnement... C'est très très cher payé. O la belle arnaque! :-(((

Répondre à Czibeline

23

jerome6, le 4 déc 2008 à 12:56:03

Tiens nous au courant de la reaction de ta banque .
Merci

Répondre à jerome6

27

Czibeline, le 19 déc 2008 à 15:48:08

Voici les nouvelles : hier, ma banque m'a remboursé le prèlévement direct que je n'avais pas autorisé. Par la suite, je vais changer de carte pour éviter que ce site ne tente de me redébiter mon compte un jour ou l'autre... J'ajoute que ma banque est située en Suisse. Bonne chance à tous ceux qui voudraient m'imiter!

Répondre à Czibeline

21

fbessonbe2, le 21 nov 2008 à 00:10:58

Bonjour, je tiens à répondre au nom de be2 aux critiques formulées.
Je suis navré que certains utilisateurs fassent état d’une mauvaise expérience, et tiens à les assurer que be2 est très impliqué dans la satisfaction de ses membres, et toujours à leur écoute sur service-client@be2.fr
Nous nous attachons à remplir notre mission de service avec le plus grand sérieux, aussi il me semble important de dissiper certains malentendus.
Pour répondre aux points mentionnés :
- Il n’y a aucune « arnaque » sur be2 : nous sommes transparents quant au fait que nous proposons un service de rencontres payant par abonnement. En 4 ans d’existence dans 35 pays, nous n’avons jamais fait l’objet d’une procédure juridique, car nous respectons l’ensemble des dispositions légales en vigueur.

- Il suffit de nous envoyer un fax pour se désabonner, 14 jours avant l’échéance (c’est la date d’envoi qui compte), on ne parle pas de 16 jours. Comme pour les abonnements téléphoniques, internet etc, et l’ensemble de nos concurrents sans exception, nous reconduisons les abonnements. C’est expliqué à de nombreux endroits sur le site, et rappelé lorsque vous vous abonnez.

- Nos pratiques commerciales sont très claires, nous prélevons l’intégralité du montant de l’abonnement, ce qui est mentionné en 3 endroits lors du paiement, comme tous nos concurrents également. Nous offrirons sans doute à l’avenir la possibilité d’être prélevé mensuellement, mais afficher un tarif par mois n’a jamais voulu dire « pour 12 mois ».

- Notre service client est à votre disposition en cas de questions. Idem pour toute réclamation, il est plus efficace de nous contacter que d’échanger sur des forums. Nous chercherons toujours à trouver la meilleure solution à votre problème, comprenez simplement que nous ne pouvons rembourser une fois notre service utilisé, comme pour tout service en général : de nombreuses offres d’essai gratuit doivent vous permettre de savoir si nous proposons une offre qui vous intéresse.

- Nous avons l’une des bases de membres les plus importantes au monde, et sommes l’un des sites de rencontre les plus visités : Tous nos profils sont réels, nous n’avons pas d’animateurs. Nous envoyons simplement un message lorsqu’un nouveau membre arrive en tête de notre liste de partenaires recommandés, car cela indique une compatibilité très élevée.

- Nos tarifs ne représentent qu’une infime fraction de ce que les agences matrimoniales facturaient, et nous sommes assez confiants que notre taux de succès est bien supérieur. Nous pensons que c’est un « investissement » bien faible pour avoir une chance de trouver l’amour, ce qui est le plus important dans une vie ! Nos publicités sont parmi les plus sobres du marché, nous avons une offre claire d’abonnement et limitons volontairement les promotions par souci d’équité.
- Notre test est apprécié par 87% des utilisateurs qui le passent, et propose des résultats gratuits.

- La garantie de Succès « 10 contacts » vous garantit plus de 10 échanges avec des partenaires recommandés, pas seulement de recevoir 10 emails. Nous l’appliquons systématiquement après vérification.

- Si vous ne mettez pas de photo sur votre profil, ça ne vous empêche pas d’être contacté – c’est une des raisons de notre succès – car sur be2, vous choisissez quand et à qui vous montrez votre photo.

Nous travaillons dur pour offrir un service de qualité et sommes ravi de recevoir de nombreuses histoires d’amour. C’est pour cela que nous sommes particulièrement touchés par ce genre de commentaires.
Je reste sincèrement désolé que certains de nos membres aient mal compris nos conditions commerciales. Vos critiques constructives sont les bienvenues, c’est ce qui nous permet d’offrir un service toujours meilleur.
Frédéric Besson,
Be2 France

Répondre à fbessonbe2

25

ffrance, le 11 déc 2008 à 13:34:15
  • +1

Ah oui vous etes honnete mais c est faux vote site n est pas suffisament detaille on croit paye pour un m ois et l on se fait prelever pour 1an c est degueulasse je trouve ca honteux en plus au bout d un an si on oublie de resilier on se retrouve avec un nouveau prelevement en plus vous facturee au dessus du prix indiquer et vous ne m avait jamais repondu a ma lettre recommandee
Vous etes certainement mal reconnu en allemagne pour venir en france faire vos magouilles.
J espere que votre boite ne tiendra pas longtemps
a ne plus jamais vous revoir
je continue a informer les gens sur le net pour qu ils se mefient de votre site .

Répondre à ffrance

34

pascool, le 9 jan 2009 à 12:28:46

Monsieur,

Au regard du nombre de gens pas satisfaits de vos méthodes vos pratiques commerciales sont très douteuses et votre site abuse bon nombre de personnes par la présentation de vos tarifs .
De plus, vous devriez présenter la facture que nous allons payer avant d'envoyer l'email de paiement comme cela se pratique sur des sites d'achats honnêtes comme quoi vous n'ignorez pas que vos pratiques commerciales sont malhonnêtes et piègeuses.

Répondre à pascool

38

faveroo, le 9 avr 2009 à 19:30:21

Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre message; merci de me donner le numéro complet de votre télécopieur : 00.etc....Je souhaite en effet résilier mon abonnement. Comptant sur votre réponse. Cordialement.

Répondre à faveroo

43

Bilou, le 27 avr 2009 à 20:11:46

Monsieur BESSON,

Nous devrions LIRE vos conditions préalables, j'en conviens.

Pourtant vous savez comme moi qu'aucun de vos clients ne lisent ces longues conditions générales...

Alors :

1 : Est il normal et légal de prélever la somme de 170 € sur le compte de votre client, sans aucun péavis ?

2 : Est il normal et légal de continuer à prélever cette somme tous les 6 mois alors que le site n'est plus utilisé par votre client (aucune démarches de votre part, comme de la part du client ! ) ?

3 : Est il normal et légal que ce tye de contrat passé entre votre organisme et votre client soit reconduit "tacitement" ?

4 : Est il normal et légal qu'il soit impossible de vous joindre directement ou par téléphone, comme certains de vos concurrents ?

Un client qui n'utilise plus votre site pendant plusieurs mois DOIT ETRE CONSIDERE COMME AYANT TACITEMENT RESILIE SON CONTRAT. Cela me parait logique....

J'attends une réponse.

Bilou

Répondre à Bilou

63

CMA29S, le 14 sep 2009 à 22:00:49

J'ai envoyé de nombreux fax pour résilier mon abonnement au numéro indiqué sur ma demande de résiliation niles fax ni les appels téléphoniques n'ont aboutis

Répondre à CMA29S

87

flo, le 20 nov 2009 à 19:57:46

Bonjour monsieur Besson,

comment se fait il que je ne parvienne pas à contacter le service clientelle par un quelquonque moyen si votre site est aussi transparent et loyal envers les consommateurs abusés ?

Je viens de recevoir un courriel de menace juridique, forme évolué de racket il me semble, parce que votre site ne parvient pas à prélever mon compte banquaire...

Et c'est assez contrariant, puisque je ne suis de fait plus membre de votre site, n'ayant plus les identifants, et n'ayant pas utilisé vos services depuis votre premier prélévement indélicat !
Ce qui est moins contrariant, c'est que vous ne puissiez plus prélever sur mon compte bancaire, alors que je n'ai ordonné qu'un unique prélévement, les autres sont abusifs, contre mon grés et par le fait illégaux.

J'ai déjà formulé une demande de résiliation, sans signature manuscrite, cette clause est une astuce indélicate pour forcer la vente et prolonger des prélévements contre la volonté d'une personne...
Si je ne l'ai pas produite à mon inscription, je n'ai pas à la produire par la suite, je ne suis pas engagé par ma siganture, montrez moi le document où j'ai signé cette clause, il n'existe pas !

Si votre site se veut honnête et loyal, qu'il fasse en sorte que le service clientelle soit utilisable et les courreils lu par un responsable, puis fassent l'objet de réponses...

Les miens ne sont pas lu et retournent invariablement la même réponse, invitant à répondre directement à ce message automatisé pour entrer en relation avec le service client, chose impossible, puisque la réponse est automatisée et les courreils non lus...

Astuce de plus pour dissuader le consommateur de poursuivre ses tentative de prise de contact et prolonger les prélevements contre le grés de ces personnes !

Je ne suis plus votre adhérant depuis le premier prélévement abusif, puisque j'ai bien demandé la résiliation dans les délais convenables (que votre exigeance manuscrite n'a pas fait officialiser), n'étant plus client, je n'ai pas à recevoir de menaces juridiques, celà porte un nom : Racket !

C'est une conception assez particulière de la transparence, les lecteurs prendront acte

Cordialement,

Florent

Répondre à flo

24

roussette, le 11 déc 2008 à 04:13:55

Foutesses,mensonges ,arnaques,j'ai bien failli me faire avoir et je l'aurai payé très

cher.....

jj'espere que vos soucis sont réglers enfin mais sachez que hier je fus à deux pouces de me laisser embarquer aussi

Répondre à roussette

26

, le 11 déc 2008 à 13:45:31
  • +1

Hello! mais c'est quoi ce BINS sue BE2
J'ai frolé desgros problémes financiers et cela n' pris que huit jours pour sentir le roussi du personnage

c'est franchement dégueulasse!!!!!!! le Monsieur me demandait de lui payer un...... pour revenir en France.

J'étais dans le feuilleton" Mensonges et enroulements " mais comme je suis HYPER vigilente"

J'ai vite senti "le coup fouareux

Attention Mesdames !!!!!!!!!!!!!!!!meme si il est beau et vous appelle de suite chérie ou coco ou tous ceux qu'ils veulent.

Moi, je suis une vieillie carpe qui ne se laisse plus AVOIR

Répondre à

28

mrguiz, le 2 jan 2009 à 20:20:28

Bonjour à tous, bonjour fbessonbe2 !

pour repondre à ton verbiage, il me parrais tout simplement necessaire de souligner que BE2 est une anrnaque tout simplement, parceque le desabonnement de ton site ne peut pas se faire simplement par un seul clic, comme sur d'autres sites de rencontres.

tout tes arguments ne changeront rien, l'arnaque est bien là !

la demarche a suivre pour se desabonner est beaucoup trop compliquée ! 3 clics pour s'abonner et pour tout arreter, il faut un fax, une description complete, motiver le desabonnement, se souvenir de quand l'abonnement à eu lieu, le montant ... c'est n'importe quoi !

bref, je conseille à tout le monde d'eviter ce site et plutot d'aller sur ULTEEM (extention de meetic), site sur lequel j'ai rencontré ma femme. avec BE2, rien d'efficace hormis pour nous pomper du pognon.

bref, pour conclure : n'allez pas sur BE2 c'est une anrnaque monstrueuse !!

Répondre à mrguiz

29

ivoire, le 4 jan 2009 à 11:31:13

J'ai fait le nécessaire auprès de BE2 ,et pour le moment il ne se manifeste plus . Je n'avais donné aucuns numéros de banque .

J'ai traité les choses rapidement ..... à suivre ...mais sur quel site fiable ,pourrais-je échanger avec un quelqu'un probable et sérieux qui, ne se fiche pas des sentiments vrais et sincéres

Répondre à ivoire

30

fcousin59@laposte.net, le 4 jan 2009 à 14:05:57

Si vous voulez rencontrer quelqu'un allez sur le site afs association francaise des solos et il y a des antennes partout en france; je suis du nord et seule aussi et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui a envie de refaire sa vie, les gens ne veulent plus s'engager maintenant ils ne veulent que des aventures. c'est bien triste maintenant;
FANNY

Répondre à fcousin59@laposte.net

31

ivoire, le 4 jan 2009 à 14:19:02

Je viens de m'inscrire sur meetic et c'est pareil , ils m'assaillent zut!!! alors je veux etre tranquille dans un partage tranquille , vous me comprendrez , j'espere

Répondre à ivoire

33

bubu, le 8 jan 2009 à 22:49:16

Désormais vous pouvez vous plaindre sur cette plate forme:

https://www.internet-signalement.gouv.fr

C est d autant plus justifié comme dénonciation d escroquerie que be2 est tenu de respecter la loi sur le courtage matrimonial cad empêcher les reconductions tacites

Pour la France il faut se référrer à la loi: loi n° 89-421 du 23 juin 1989

Sur legifrance vous avez le texte:
http://www.legifrance.gouv.fr/...

Répondre à bubu

35

pompom, le 9 fév 2009 à 22:44:54
  • +3

Idem !!

Inscrit sur un site de rencontre " meetic " depuis quelques temps déjà .... je me suis fait pieger par be2 !
Des mes premieres connexions je recevais parfois plus de 30 visites sur ma fiche !
J ai donc naivement pensé que ce site fonctionnait vraiment ....
Tout ces coeurs à prendre qui attendaient patiement que je repondes à leurs appels du pied m on donc fait rapidement degainé ce petit morceau de plastique helas bien souvent à l origine de nos tracas sur le net .
Apres avoir reglé mon abonnement full option je me suis retrouvé bien seul, sans plus aucun messages et connecté à un site bien moins ergonomique que le premier precité
Dans tout les cas tres peu de contact , encore moins de photos et des chiffres annoncés ..........
Le plus sympa reste la resiliation ! un vrai jeu de piste niveau 5 !
Be 2 ne daigne pas repondre à mes mails et aucune visibilité sur mon compte dans le menu .
Voila ! donc si d aventures l experience vous interessait ! n oubliez surtout pas que vous allez trouvez grace à BE2 l amour ! pas le votre .... celui de votre VISA !!
franck

Répondre à pompom

69

emma100mag, le 26 oct 2009 à 15:48:40

Bonjour

Journaliste pour 100% Mag sur M6, je prépare un sujet sur les sites de rencontres...Pouvez vous me contacter le plus rapidement possible au : 06 78 59 95 11 ou sur mon mail : emmanuelle@osd24prod.fr

C'est très urgent,

Merci beaucoup !

Emmanuelle
OSD24 Productions
75015 Paris

Répondre à emma100mag

37

sebastiengamers, le 11 mar 2009 à 20:44:51

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème, le fax qui ne marche pas, le courrier sans réponse, l'annulation de la carte bancaire pour empêcher les prélèvements mais rien à faire.

J'ai reçu ce jour un courrier d'un huissier de justice m'obligeant à régler la somme de 179.40€ sous peine saisie mobilière !

J'ai donc dû faire un chèque pour être tranquille, mais le problème c'est que çà va recommencer tous les six mois, que dois-je faire ?
Dois-je attendre la prochaine fin de reconduction d'abonnement pour refaire un courrier ?
Je suppose que çà ne changera rien.
Je suis pris à la gorge, merci de répondre à mon appel.

Merci.

Répondre à sebastiengamers

39

superlightman, le 17 avr 2009 à 21:20:12

Bonjour
Moi je me suis fais avoir sur souffle d'ange! je me suis inscrit pour 1 mois et j'ai été débité pour 6!
Je leur ai écrit et pas de réponse!
Quel est mon recours?
Merci

Répondre à superlightman

40

Urandhal, le 23 avr 2009 à 15:26:33

Bonjour à tous ! J'ai exactement le même soucis, seulement je n'en suis pas encore à l'huissier de justice. Existe t-il un moyen de les empêcher de payer le renouvellement d'abonnement que je n'ai jamais demandé ?
Merci !

Répondre à Urandhal

41

levengeur, le 25 avr 2009 à 10:37:34

Salut,

Moi aussi : le meme problème pour résilier. Sauf que j'ai tout de suite porté plainte pour escroquerie à la gendarmerie, ce qui a permis à ma banque de faire opposition sur le paiement et de me rembourser.
Be2 vient de m'envoyer une mise en demeure de payer, mais je les attends de pied ferme : j'ai pris contact avec la maison du droit et de la justice.
C'est la guerre !!!!!!!!!!!! Ne vous laissez pas faire !!!!!!!!!!!!!
ciao !!!!!!!!!!!!

Répondre à levengeur

42

Ju, le 27 avr 2009 à 19:54:00

Je suis dans la même situation...

Mais je n'ai fait aucune démarche.

PUIS JE LAISSER TRAINER, et FAIRE LE MORT ?

Répondre à Ju

44

keeoma, le 28 avr 2009 à 09:54:04

Bonjour; je suis dans la même situation.
Je pense que la première chose à faire est de changer de carte bancaire; si tout le monde change de carte bancaire pour eux la source se tarit.
La deuxième chose est de faire constater par huissier que le numéro de fax qu'ils donnent est inaccessible; en tous les cas j'ai essayé et j'ai reçu en retour un message d'erreur.
Je pense que c'est suffisant pour faire stopper une éventuelle action.
Si cela s'avérait nécessaire, on pourrait par la suite se regrouper en association pour défendre nos droits.
Mais je pense vraiment que si chacun met en place les deux premières précautions cela devrait les bloquer.

Répondre à keeoma

53

poin, le 26 jun 2009 à 21:45:50
  • +1

Cher ju
un conseil continuez a faire le mort . J'ai reçu la mise en demeure de payer le 5 mai 2009 je n'ai donné aucune nouvelle et surtout je n'ai pas payé ils essaient car certaines personnes ont peur et ils paient voila mais en ce qui me concerne je n'ai rien fait et pas d'autres nouvelles vous croyez vraiment qu'ils vont vous poursuivre au tribunal ? j'y crois pas en tout cas si c'est le cas je peux vous dire qu'ils m'entendront mais je pense qu'ils tentent en menaçant avec ce genre de courrier en plus sans AR ça vaut rien . Dormez sur vos 2 oreilles et laissez tombé meme la procédure que vous envisagé vous perdez votre temps ( a mon avis ) . Ils me donnaient 72 heures pour régler cela fera bientot 2 mois pas de panique ce sont des tocards pour etre polis .
bien a vous et tranquille

Répondre à poin

46

poin, le 10 mai 2009 à 23:30:56

Salut j'ai reçu une injonction de payer de 179,89 d'un huissier sous 72 h sinon il me menace d'une convovation au tribunal de mon domicile alors ? je fais quoi ? il bluffe ? j' attends on verra je me fairais un plaisir de les dénoncer devant le juge ces escrocs quitte a payer j'irai au bout . j'attends des témoignages de personnes ayant été au tribunal merci a tous et surtout éviter le site be2

Répondre à poin

52

Ju, le 26 jun 2009 à 11:51:39

Oui, moi aussi j'ai reçu le même courrier.

J'engage une procédure devant le Centre Européen des Consommateurs. J'ai pas envie de passer au Tribunal, ni de leur donner 180 € ...

Que faire de plus ?

Répondre à Ju

57

sissi, le 11 aoû 2009 à 19:34:32

Bonjour
je n'arrive plus non plus à me désabonner et Be2 continue de tirer sur ma carte
où en êtes vous de vos démarches
merci
SISSI

Répondre à sissi

58

poin, le 11 aoû 2009 à 20:18:04

Bonjour sissi
Il faut dans un premier temps changer votre carte bleue ( perte a la banque ) et ensuite ils vont vous menacer il ne faut pas s'inquieter comme je l'ai expliqué sur le site ( encadré n° 56 ) ils intimident les gens , mais vous ne risquez rien . Je n'ai rien payé et c'est terminé voila bon courage et laissez les faire .
cordialement
si vous voulez plus d'infos pas de soucis mais lisez l'encadré n°56

Répondre à poin

65

cl3m29, le 8 oct 2009 à 20:35:45

C'est vrai tt ce que vous dite parceque de mon coter sa devinet pétage de plomb avec leur saloperie j'ai qu'une envie c tt fr pété leur téte a c enfoiré qui ont créé sa :@

Répondre à cl3m29

45

puxor, le 28 avr 2009 à 10:12:17

... en même temps faut faire un peu attention a ce qu'on fait sur le net...

Répondre à puxor

47

saepho, le 17 mai 2009 à 18:54:58

Bonjour,
vous pouvez passer sur le site "lesarnaques" afin de faire part de votre soucis.
Ils sont très compétent pour vous aider ;-)

Répondre à saepho