Rechercher : dans
Par :

Serveur Linux haute disponibilité

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 12:49:17 JuanD, le 10 jun 2008 à 18:06:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin de tester une solution de haute disponibilité sur des machines virtuelles OpenVZ, mais
j'aimerais savoir si on peut utiliser seulement une interface pour les deux serveurs. comme par exemple
eth0.

Si quelqu'un a une réponse sur ce sujet, s'il vous plaît envoyez-moi des exemples clairs, car je suis vraiment débutant dans le monde linux.

Je m'excuse si ma question n'était pas claire.

Merci d'avance.

Configuration: ubuntu 7.10 
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Serveur Linux haute disponibilité » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Haute disponibilité VoirIntroduction à la sûreté de fonctionnement Quelque soit le service rendu par un système informatique, il est essentiel que les utilisateurs aient confiance en son fonctionnement pour pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions. Le terme « sûreté...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

kiki, le 10 jun 2008 à 22:49:05

Pas possible, chaque serveur virtuel est indépendant des autres.
Il y a une interface réseau virtuelle crée pour chaque serveur qui est en fait un bridge. Il y a une adresse IP sur chaque interface.

http://wiki.openvz.org/Features#Network_virtualization

Cordialement,

Répondre à kiki