Rechercher : dans
Par :

Fabriquer des jeux

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 15:35:23 freezy, le 21 avr 2004 à 00:04:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je fais appel aux initiés pour me conseiller ce qu'il faut acquérir comme logiciel pour fabriquer des petits jeux sympas du type space invaders, ping, tetris ou casses tete....j'y connais rien mais j'suis curieux d'essayer e de me casser la tête justement.

j'attend vos précieux conseils
merci d'avance ;-)

Meilleures réponses pour « fabriquer des jeux » dans :
Jeux de voiture gratuits VoirVoici une liste non-exhaustive de jeux de voiture gratuits (à compléter donc) Life for speed (LFS) Demo V Drift Tile Racer Ultimate Stunts Rigs of Rods TrackMania Nations Life for speed (LFS) Demo Site Systèmes: Windows. ...
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) VoirLogiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très...
Installer un jeu sur un Samsung VoirBien souvent, les jeux téléchargés d'internet, une fois transférés sur le mobile, ne sont pas reconnus. Voici deux possibilités pour les installer : Installation standard fonctionnant sur la plupart des modèles Variante d'installation pour...
Windows 7 - Jeux et loisirs VoirJOUER Windows 7 est fourni avec quelques jeux, accessibles en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Jeux et enfin sur l’icône du jeu souhaité. La fenêtre baptisée Explorateur des jeux, que l’on ouvre en cliquant sur Jeux dans la partie droite du...

1

Galsungen, le 21 avr 2004 à 00:50:09
  • +2

Apprendre la programmation, pour des petits jeux à la con on peut te conseiller ces deux la :

- Flash http://www.macromedia.com/fr/ pour le soft et http://www.webyo.net pour le tutoriel de départ ensuite sur http://galsungen.free.fr/flash.htm une doc flash 5 et une pour actionscript flash 5 (format pdf)

- Java http://www.commentcamarche.net/java/javaintro.php3

ce sera déjà bien pour commencer :o)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

2

freezy, le 21 avr 2004 à 01:14:27
  • +1

Merci a toi galsungen ;-)

Répondre à freezy

3

virus, le 6 sep 2007 à 16:45:08

Salut on peut aussi fabriquer de virus die me pardone

Répondre à virus

8

momtez, le 21 nov 2008 à 15:13:41

Aslama

Répondre à momtez

4

kangelll, le 16 mar 2008 à 23:38:15

J'aimerait savoir comment fabriquer un jeu de lumiere avec des questions dedans le plus simple possible?

Répondre à kangelll

5

yannick, le 10 avr 2008 à 09:35:53
  • +3

J aimerai savoir si il existe un programe gratui pour fabrication de peti jeu (rpg) merci

Répondre à yannick

6

je ne connais pas mon psedo, le 24 jui 2008 à 21:48:26

Rpg maker 2003 ou xp

Répondre à je ne connais pas mon psedo

7

TerreOnze, le 26 oct 2008 à 13:55:16
  • +3

Ou alors plus simplement avec de la vieille technologie avec le logiciel Klick and Play

Répondre à TerreOnze

9

Evol, le 27 jun 2009 à 17:43:13
  • +2

"Ou alors plus simplement avec de la vieille technologie avec le logiciel Klick and Play"
Tu es sûr que c'est écrit comme ça "Klick and play" ?

Répondre à Evol

10

sebastienfuturistair, le 11 jui 2009 à 20:22:11
  • +1

Moi je sais pas du tout me moi aussi je veux en fabriquer des mais quevec des logiciel et des petit bonus comme les bods editeur dans le jeu a+ .

Répondre à sebastienfuturistair

11

nical, le 19 jui 2009 à 15:35:23
  • +2

Click and play existe depuis longtemps mais sous un autre nom aujoud'huis (et ce depuis une dizaine d'année): "the games factory" la dernière version en date est bien plus que de la vieille technologie. à mon avis c'est la meilleur solution pour créer des jeux en 2D (depuis le casse brique au RPG en passant par le jeu de plateforme), vu son prix (pas cher du tout). de temps en temps j'utilise encore une version plus avancée qui s'appelle multimedia fusion 2 (un peu plus cher mais ça reste abordable) par comparaison avec flash c'est 1000 fois plus facile à utiliser. reste à voir ce que tu veux programmer:
si c'est un jeu accessible depuis une page web c'est mieux avec flash
si tu n'es pas à l'aise en programmation the games factory 2 est vraiment bien,
si tu veux faire un jeu un peu plus complexe et gourmand en ressource utilise multimedia fusion 2 (celui que je recommande le plus)
personnellement j'ai commencé avec click and play, j'avais 10 ans, 10 années plus tard j'utilise un paquet de langage de programmation et je continue quand même d'utiliser la version évoluée de click and play (mmf2)

Répondre à nical