Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Construction VLAN possible ?

tto - Dernière réponse le 11 juin 2008 à 17:49
Bonjour,
Mon réseau normal est en 192.168.1.0/255.255.255.0 et fonctionne trés bien avec le switch HP Procurve 2524.
Je suis en train de préparer un autre réseau (serveur, clients, switch manageable) en 192.168.2.0/255.255.255.0 pour lequel je n'ai pas encore de routeur. Pendant cette phase de paramétrage, j'aurais besoin d'utiliser mon réseau et surtout son accès internet.
Donc, je voudrais savoir si je peux relier mon switch 192.168.1.250 à mon autre switch 192.168.2.250 au moyen de VLAN. Si oui, merci de me donner un max d'infos car ce n'est pas ma tasse de thé...
D'avance, merci.A+
Lire la suite 

Construction VLAN possible »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Aucun commentaire ?

S'il vous manque des infos, ou si çà vous parait impossible, n'hésitez pas à me le dire...
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lu,

Impossible de faire communiquer 2 VLAN sans routeur .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà qui est clair. Pas de routeur,donc j'abandonne.
Merci.
brupala- 11 juin 2008 à 17:49
en fait, tu peux les relier entre eux directement , mais ils ne communiqueront guère .
pour qu'ils puissent communiquer entre eux, vlan ou pas, il faut un routeur effectivement .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Construction VLAN possible ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?