Algorithme correction orthographique

Fermé
Sebastien - 20 mars 2002 à 09:43
 max - 14 janv. 2009 à 20:02
Je suis actuellement a la recherche d'un algorithme de correction orthographique et/ou d'un correcteur orthographique developpe en JAVA avec son algorithme. Pourriez vous m'indiquer ou je pourrais trouver cela ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

J'ai deja vu ce genre de programmes en prolog. C'est à mon avis un langage qui se prette assez bien à ce genre de trucs.
0
gandalf79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2003
20 mars 2002 à 11:03
Merci de ta réponse, mais il me le faut automatiquement en Java... Ou alors un algo, apres, s'il n y a que de la traduction en Java a faire, ca ne devrait pas etre trop complique...
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69 > gandalf79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2003
20 mars 2002 à 14:57
T'as été voir sur Sourceforge ? Je crois que j'ai déjà vu ça en java là-bas.
0
mmm... il y a plusieurs techniques.

Distance Hamilton-machin (j'ai oublié le nom exact) (distance entre 2 mots calculée à partir du nombre d'ajout, oublis et interversion de lettres).

Soundex (conversion phonétique, utilisé par exemple sur le minitel).

et sûrement plein d'autres.
0
gandalf79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2003
20 mars 2002 à 14:25
J'ai pas tout a fait vu comment utiliser soundEx pour un correcteur orthographique, il faut que je pousse un petit peu plus mes recherches, mais merci pour la reponse.
0
Tu as des classes java qui emulent un serveur logique, te permettant de faire le coeur de l'application en prolog, et l'interface en java, mais je sais plus ou j'ai vu sa, et si c'etait gratuit.

Je persiste à croire que ce genre de problème est fait pour etre résolu avec les langages IA, mais il doit bien y avoir un moyen en java je suppose.

Si je trouve un truc je t'envoie.
0
Quoique attend, je me trompe. Je pensais à correcteur grammatical.

Dans le cas d'un correcteur orthographique, je m'y prendrais comme ca.

Une classe qui contient des tas de mots connus (une base de connaissance).

Ensuite, tu parcours le texte à vérifier, en vérifiant que chaque mot se trouve dans ta base de connaissance. Dans le cas ou sa ne s'y trouve pas, tu retournes les mots les plus proches (avec String.startsWith)

Ensuite, tu ouvres une boite de dialogue en disant :
"Je reconnait pas ce mot, mais j'en connait d'autres : AAA, BBB..."

Mais le problème, c'est la grammaire. Ca risque de causer un problème si l'ordinateur connait "ordinateur" mais pas "ordinateurs"...

Aussi, sur un site d'ecole, j'ai trouvé un projet que j'ai pas regardé, mais qui pourrait peut être t'interesser :
http://d6zone.free.fr/projects/

Voilà, j'espere que sa pourra t'aider
0
gandalf79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2003
20 mars 2002 à 15:23
Merci pour le site mais j'y suis deja alle...
1) Il n y a pas l'algo, dommage !!!
2) Parfois il merde un petit peu... Ex : tu rentres sprot, il te renvoit 10-15 fois sport... Ce qui dommage quand meme !!!
Et merci pour les conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et celui-ci tu as regardé:

https://www.decis.fr/project

a+
0