Rechercher : dans
Par :

Formulaire pour contact (html et css)

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 11:54:14 photomartin, le 10 jun 2008 à 13:14:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je créé ce post car je suis en train de faire mon site Internet et maintenant je suis "arrivé" à la page de Contact. Celle-ci sera composé d'un petit formulaire et devrait m'envoyer (à mon adresse eMail) le formulaire rempli pur les visiteurs... Ben, en fin, accomplir la tache de "contact" =)

En fait je suis en train de faire le site en HTML + CSS. A ce jour j'ai déjà fait le formulaire mais je ne suis pas sûr qu'il soit "correct" (sauriez-vous me confirmer cela?).
Une autre chose: existe-t-il un moyen de l'essayer? Pour voir s'il fonctionne bien et comment le formulaire rempli arriverait sur mon adresse eMail.

Voila ce que j'ai fait jusque maintenant

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CSS:

/* ----------------------------------------- Contact DIVs ----------------------------------------- */

div#contactsup
{ float: left ; width: 800px ; height: 50px ; text-align: left ; padding: 20px 100px 0px 100px; }

div#contactleft
{ float: left ; width: 577px ; height: 545px ; padding: 10px 5px 0px 5px; overflow: auto ; }

div#contactmiddle
{ float: left ; width: 6px ; height: 555px ; }

div#contactright
{ float: left ; width: 377px ; height: 545px ; padding: 10px 15px 0px 15px; overflow: auto ; background: url(../images/contactright.jpg) no-repeat ; }

/* ----------------------------------------- Formulaire ----------------------------------------- */

td
{ font-size: 85% ; font-family: "Lucida Sans", "Lucida Sans Typewriter", Lucida, sans-serif ; color: #ffffff ; }

.cadre_s .cadre_b
{ border: 5px solid #000000 ; }

.cadre_b
{ border: 5px solid #000000 ; }

.form-l
{ background-color: #000000 ; text-align: right ; color: #ffffff ; white-space: nowrap ; padding: 4px 4px 4px 30px ; }

.form-r
{ background-color: #000000 ; padding: 4px 30px 4px 4px ; }

.center
{ text-align: center ; color: #ffffff ; }

.indent
{ margin-left: 60px ; line-height: 18px ; }

.cel-1
{ background-color: #000000 }

.cel-2
{ background-color: #000000 }

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HTML:

<body>

<div id="conteneur">

<div id="header">
<div id="headerleft">
</div>
<div id="headerrightsup">
</div>
<div id="headerrightinf">
<div id="barrenav">
(...............................................)
</div>
</div>
</div>

<div id="contenu">

<div id="contactsup">
<h1>Contactez-moi</h1>
</div>

<div id="contactleft">
<br />
<h2>Formulaire</h2>
<br />

<form action="mailto:xxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.xx" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain">

<INPUT TYPE="hidden" NAME="MonNom" VALUE="fr">

<table cellspacing="1" align="center" id="contactfr">

<tr>
<td class="form-l"><label for="comments">Situation:</label><br></td>
<td class="form-r"><input type="radio" name="situation" /> Monsieur   <input type="radio" name="sex" /> Madame   <input type="radio" name="sex" /> Mademoiselle   <br></td>
</tr>

<tr>
<td class="form-l">Nom<br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="nom" value="" size="35" maxlength="50"><span style="display:none">Email<input type="text" name="email" value="" size="1" maxlength="50"><select name="yallc[]" size="1" multiple><option value="e" selected></option><option value="w" selected></option></select><textarea name="message" cols="1" rows="1"></textarea></span><br></td>
</tr>

<td class="form-l">Pays / Ville <br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="geo" value="" size="35" maxlength="100"><br></td>
</tr>

<tr>
<td class="form-l">Email<br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="email" value="" size="35" maxlength="100"><br></td>
</tr>

<tr>
<td class="form-l">Téléphone<br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="tel" value="" size="35" maxlength="18"><br></td>
</tr>

<tr>
<td class="form-l" valign="top">Message<br></td>
<td class="form-r"><textarea name="in[texte]" rows=8 cols="50"></textarea><br></td>
</tr>

<tr>
<td class="form-l"> <br></td>
<td class="form-r"><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"><br></td>
</tr>

</table>

</form>

</div>

<div id="contactmiddle">
(.......................................................)
</div>

<div id="contactright">
</div>

<div id="footer">
</div>

</body>

Merci d'avancer pour votre aide ;)

PhotoMartin

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Formulaire pour contact (html et css) » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...

1

photomartin, le 14 jun 2008 à 22:19:06

Bonjour

Personne sait m'aider?

Merci

PhotoMartin

Répondre à photomartin

2

letoine, le 14 jun 2008 à 22:41:43
  • +3

Salut

le :

<form action="mailto:xxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.xx" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain"> 

Ca m'étonnerait que ce soit très pratique (ca marche au moins ?).
Il te faut un script PHP (ou un autre langage mais je pense que php est plus simple)

Remplace par :
<form action="suite.php" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain"> 

Et dans "suite.php" tu met un script php pour mailler !

Regarde ces deux tutos très complais sur les formulaires et la fonction mail :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-196-1-les-formulaires.html
http://www.siteduzero.com/tuto-3-27511-1-mail-envoyer-un-mail-en-php.html

Voila bonne lecture et bonne chance Qui peut le plus peut le moins

Répondre à letoine

3

photomartin, le 14 jun 2008 à 22:56:55

Merci pour le message

Suis-je "obligé" d'utiliser du PHP? Car j'ai travaillé en HTML et CSS et je ne voudrais pas utiliser un "code" que je ne connais pas... Je croyais qu'en HTML c'était possible.

Sinon, merci pour les liens, je vais voir =)

Amicalement

PhotoMartin

Répondre à photomartin

4

letoine, le 14 jun 2008 à 23:19:47

En html c'est possible mais l'utilisateur va se voir ouvrir Outlouk et c'est vraiment désagréable....
Ca fait ramer voir planter le pc si tu clique plusieurs fois, et si tu es sous linux baheuuu faudrait tester ^^

Sinon tu peux utiliser CGI mais bon connais pas.
PHP utilise un serveur STMP c'est simple et efficace, je te conseille ca, beaucoup de sites l'utilise d'ailleurs Qui peut le plus peut le moins

Répondre à letoine

5

photomartin, le 17 jun 2008 à 11:54:14

Merci, tu avais raison, le PHP donne de nouvelles posibilitées et ce n'est pas si difficile que ça =)

Merci encore une fois

Martin

Répondre à photomartin