|
|
|
|
Bonjour,
Je créé ce post car je suis en train de faire mon site Internet et maintenant je suis "arrivé" à la page de Contact. Celle-ci sera composé d'un petit formulaire et devrait m'envoyer (à mon adresse eMail) le formulaire rempli pur les visiteurs... Ben, en fin, accomplir la tache de "contact" =)
En fait je suis en train de faire le site en HTML + CSS. A ce jour j'ai déjà fait le formulaire mais je ne suis pas sûr qu'il soit "correct" (sauriez-vous me confirmer cela?).
Une autre chose: existe-t-il un moyen de l'essayer? Pour voir s'il fonctionne bien et comment le formulaire rempli arriverait sur mon adresse eMail.
Voila ce que j'ai fait jusque maintenant
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CSS:
/* ----------------------------------------- Contact DIVs ----------------------------------------- */
div#contactsup
{ float: left ; width: 800px ; height: 50px ; text-align: left ; padding: 20px 100px 0px 100px; }
div#contactleft
{ float: left ; width: 577px ; height: 545px ; padding: 10px 5px 0px 5px; overflow: auto ; }
div#contactmiddle
{ float: left ; width: 6px ; height: 555px ; }
div#contactright
{ float: left ; width: 377px ; height: 545px ; padding: 10px 15px 0px 15px; overflow: auto ; background: url(../images/contactright.jpg) no-repeat ; }
/* ----------------------------------------- Formulaire ----------------------------------------- */
td
{ font-size: 85% ; font-family: "Lucida Sans", "Lucida Sans Typewriter", Lucida, sans-serif ; color: #ffffff ; }
.cadre_s .cadre_b
{ border: 5px solid #000000 ; }
.cadre_b
{ border: 5px solid #000000 ; }
.form-l
{ background-color: #000000 ; text-align: right ; color: #ffffff ; white-space: nowrap ; padding: 4px 4px 4px 30px ; }
.form-r
{ background-color: #000000 ; padding: 4px 30px 4px 4px ; }
.center
{ text-align: center ; color: #ffffff ; }
.indent
{ margin-left: 60px ; line-height: 18px ; }
.cel-1
{ background-color: #000000 }
.cel-2
{ background-color: #000000 }
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HTML:
<body>
<div id="conteneur">
<div id="header">
<div id="headerleft">
</div>
<div id="headerrightsup">
</div>
<div id="headerrightinf">
<div id="barrenav">
(...............................................)
</div>
</div>
</div>
<div id="contenu">
<div id="contactsup">
<h1>Contactez-moi</h1>
</div>
<div id="contactleft">
<br />
<h2>Formulaire</h2>
<br />
<form action="mailto:xxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.xx" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="MonNom" VALUE="fr">
<table cellspacing="1" align="center" id="contactfr">
<tr>
<td class="form-l"><label for="comments">Situation:</label><br></td>
<td class="form-r"><input type="radio" name="situation" /> Monsieur <input type="radio" name="sex" /> Madame <input type="radio" name="sex" /> Mademoiselle <br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l">Nom<br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="nom" value="" size="35" maxlength="50"><span style="display:none">Email<input type="text" name="email" value="" size="1" maxlength="50"><select name="yallc[]" size="1" multiple><option value="e" selected></option><option value="w" selected></option></select><textarea name="message" cols="1" rows="1"></textarea></span><br></td>
</tr>
<td class="form-l">Pays / Ville <br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="geo" value="" size="35" maxlength="100"><br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l">Email<br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="email" value="" size="35" maxlength="100"><br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l">Téléphone<br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="tel" value="" size="35" maxlength="18"><br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l" valign="top">Message<br></td>
<td class="form-r"><textarea name="in[texte]" rows=8 cols="50"></textarea><br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l"> <br></td>
<td class="form-r"><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"><br></td>
</tr>
</table>
</form>
</div>
<div id="contactmiddle">
(.......................................................)
</div>
<div id="contactright">
</div>
<div id="footer">
</div>
</body>
Merci d'avancer pour votre aide ;)
PhotoMartin
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Salut
<form action="mailto:xxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.xx" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain"> Ca m'étonnerait que ce soit très pratique (ca marche au moins ?). Il te faut un script PHP (ou un autre langage mais je pense que php est plus simple) Remplace par : <form action="suite.php" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain"> Et dans "suite.php" tu met un script php pour mailler ! Regarde ces deux tutos très complais sur les formulaires et la fonction mail : http://www.siteduzero.com/tuto-3-196-1-les-formulaires.html http://www.siteduzero.com/tuto-3-27511-1-mail-envoyer-un-mail-en-php.html Voila bonne lecture et bonne chance Qui peut le plus peut le moins |
En html c'est possible mais l'utilisateur va se voir ouvrir Outlouk et c'est vraiment désagréable....
|