Bonjour,
Je créé ce post car je suis en train de faire mon site Internet et maintenant je suis "arrivé" à la page de Contact. Celle-ci sera composé d'un petit formulaire et devrait m'envoyer (à mon adresse eMail) le formulaire rempli pur les visiteurs... Ben, en fin, accomplir la tache de "contact" =)
En fait je suis en train de faire le site en
HTML + CSS. A ce jour j'ai déjà fait le formulaire mais je ne suis pas sûr qu'il soit "correct" (sauriez-vous me confirmer cela?).
Une autre chose: existe-t-il un moyen de l'essayer? Pour voir s'il fonctionne bien et comment le formulaire rempli arriverait sur mon adresse eMail.
Voila ce que j'ai fait jusque maintenant
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CSS:
/* ----------------------------------------- Contact DIVs ----------------------------------------- */
div#contactsup
{ float: left ; width: 800px ; height: 50px ; text-align: left ; padding: 20px 100px 0px 100px; }
div#contactleft
{ float: left ; width: 577px ; height: 545px ; padding: 10px 5px 0px 5px; overflow: auto ; }
div#contactmiddle
{ float: left ; width: 6px ; height: 555px ; }
div#contactright
{ float: left ; width: 377px ; height: 545px ; padding: 10px 15px 0px 15px; overflow: auto ; background: url(../images/contactright.jpg) no-repeat ; }
/* ----------------------------------------- Formulaire ----------------------------------------- */
td
{ font-size: 85% ; font-family: "Lucida Sans", "Lucida Sans Typewriter", Lucida, sans-serif ; color: #ffffff ; }
.cadre_s .cadre_b
{ border: 5px solid #000000 ; }
.cadre_b
{ border: 5px solid #000000 ; }
.form-l
{ background-color: #000000 ; text-align: right ; color: #ffffff ; white-space: nowrap ; padding: 4px 4px 4px 30px ; }
.form-r
{ background-color: #000000 ; padding: 4px 30px 4px 4px ; }
.center
{ text-align: center ; color: #ffffff ; }
.indent
{ margin-left: 60px ; line-height: 18px ; }
.cel-1
{ background-color: #000000 }
.cel-2
{ background-color: #000000 }
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HTML:
<body>
<div id="conteneur">
<div id="header">
<div id="headerleft">
</div>
<div id="headerrightsup">
</div>
<div id="headerrightinf">
<div id="barrenav">
(...............................................)
</div>
</div>
</div>
<div id="contenu">
<div id="contactsup">
<h1>Contactez-moi</h1>
</div>
<div id="contactleft">
<br />
<h2>Formulaire</h2>
<br />
<form action="mailto:xxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.xx" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="MonNom" VALUE="fr">
<table cellspacing="1" align="center" id="contactfr">
<tr>
<td class="form-l"><label for="comments">Situation:</label><br></td>
<td class="form-r"><input type="radio" name="situation" /> Monsieur <input type="radio" name="sex" /> Madame <input type="radio" name="sex" /> Mademoiselle <br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l">Nom<br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="nom" value="" size="35" maxlength="50"><span style="display:none">Email<input type="text" name="email" value="" size="1" maxlength="50"><select name="yallc[]" size="1" multiple><option value="e" selected></option><option value="w" selected></option></select><textarea name="message" cols="1" rows="1"></textarea></span><br></td>
</tr>
<td class="form-l">Pays / Ville <br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="geo" value="" size="35" maxlength="100"><br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l">Email<br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="email" value="" size="35" maxlength="100"><br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l">Téléphone<br></td>
<td class="form-r"><input type="text" name="tel" value="" size="35" maxlength="18"><br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l" valign="top">Message<br></td>
<td class="form-r"><textarea name="in[texte]" rows=8 cols="50"></textarea><br></td>
</tr>
<tr>
<td class="form-l"> <br></td>
<td class="form-r"><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"><br></td>
</tr>
</table>
</form>
</div>
<div id="contactmiddle">
(.......................................................)
</div>
<div id="contactright">
</div>
<div id="footer">
</div>
</body>
Merci d'avancer pour votre aide ;)
PhotoMartinConfiguration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14