Rechercher : dans
Par :

Soucie Apache2/Alias

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 09:02:27 tom-pouce, le 10 jun 2008 à 12:02:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

avant de me faire descendre, je tiens à préciser que j'ai regardé sur pas mal d'autres topics en essayant de trouver mon bonheur mais en vain...

Ce que je vais vous demander est certainement ultra-simple pour vous, mais inconnue en ce qui me concerne.

Tout con : faire en sorte que lorsque l'utilisateur tape l'adresseIP dans Mozilla, le serveur ne va pas chercher les pages dans /var/www mais dans /home/Orion_SLO/serveurSLO/www

Je vois pas dans quel fichier il faut taffer (httpd ? ...conf ?)

A noter que j'utilise Apache2.

Merci de bien vouloir répondre au plus vite, bientot la fin du stage et me reste pas énormément de temps !!

Merci d'avance.

Thomas

Meilleures réponses pour « Soucie Apache2/Alias » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Polices: anti-aliasing, hinting et sub-pixel rendering VoirLe problème L'aspect d'un texte à l'écran est toujours beaucoup plus grossier que son équivalent papier. Le problème vient du fait qu'un caractère est une définition géométrique fine, et qu'il est difficile de lui rendre son aspect original à...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...

1

anisse4, le 10 jun 2008 à 12:07:25

Salut,

Bon reflexe les recherches avant de poster :p

Regarde du coté de la commande "ln" qui te permet de faire des liens symboliques pour faire ce que tu veux

Répondre à anisse4

2

tom-pouce, le 10 jun 2008 à 13:08:38

Ouais mais Alias et Lien symbolique ce sont différents.
Vous savez pas comment faire un truc (qui parait) aussi simple ??!!

Bravo les pros Linux / Apache lol !

Répondre à tom-pouce

3

tom-pouce, le 11 jun 2008 à 09:02:27

Personne sait comment faire ? Ou tout le monde à la flemme d'expliquer au gros noob comment on fait des alias aussi simple ? lol

Je sèche trop ça serait cool de rep...merci encore (je tiens a préciser que c'est bien un alias et non un lien symbolique qu'il faut que je mette en place)

Répondre à tom-pouce