Bios DELL Vostro 1000 récalcitrant

Résolu/Fermé
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 11:35
 Georges - 30 oct. 2010 à 15:49
Bonjour à tous!

Je dispose d'un PC portable DELL Vostro 1000, équipé par défaut de Vista. Je ne m'étalerai pas sur mon choix, je souhaite supprimer Vista et installer XP à la place. Je dispose des licences pour ces deux!
J'ai déjà fait pas mal d'install XP, mais là, je suis confronté à un nouveau problème: impossible de booter sur le CD de XP, comme si le bios ne mémorisait pas mes choix (de booter sur le cd) et ouvrait Vista à chaque redémarrage directement.

Si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème, qu'il m'en parle!

Merci
Popettte
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 11:59
bah, comme dit, avant d'installer XP, regarde sur le site de DELL, s'il y a des pilotes XP, mais je crois que j'avais regardé, et qu'ils y étaient, et sinon, comme dit, pour booter sur le CD, t'embête pas à entrer dans le bios, presse juste F12 au démarrage, j'ai aussi un vostro 1000, et je viens de faire le test, ça fonctionne...

par conter, un conseil, mets toi les pilotes XP au chaud, avant de te lancer... surtout celui des périphériques réseau, comme ça, une fois XP installé, tu met le pilote réseau, et à partir de là tu pourras te connecter au net pour chercher les autres pilotes requis...

PS: je sais que c'est pas la question, mais juste pour dire, pour moi, ça tourne bien sous vista... pourquoi veux tu retourner à XP ?
2
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
10 juin 2008 à 12:08
:)
Il s'agit en fait du PC de mon atelier où je bosse. Nous sommes deux dessus, et nous n'utilisons que le net et Word, Exel...
Ca marchait bien sous XP, nous n'avons pas envie de changer ça. Et depuis q'un a Vista, on a pas mal de problèmes de compatibilité, des fichiers qui ne s'ouvrent pas... bref, même si ça ne vient pas de ça, on préfère revenir à XP.

edit pour Magicien:
ça y est, le formatage+install est lancé, je note tes démarches!
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 12:12
"Ca marchait bien sous XP, nous n'avons pas envie de changer ça. Et depuis q'un a Vista, on a pas mal de problèmes de compatibilité, des fichiers qui ne s'ouvrent pas... bref, même si ça ne vient pas de ça, on préfère revenir à XP.
"


-> oki ^^
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 12:27
le problème est vista est connu .


il s'agit d'incompatibilité avec certains logiciel , il y a aussi ce paramètres de sécurité très élevé qui a été conçu par les ingénieurs de bill pour justement parer au piratage de vista .

pour l'anecdote, sur 1 site thaillandais , a la sortie de vista était déjà piraté dans les règles avec les validations de microsoft ! lol


c'est sans doute cette erreur qui semble évidente que vista soit en phase terminal puisque le nouveau windows appellé " seven " s'apprête a voir le jour .


c'est pas 1 paradoxe, pour preuve les mise à jour de xp ont été prolongé jusqu'en 2010 qui correspond a la sortie de cet nouvel os



sans vista , tu rentre dans la 4 dimension ! lol
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 11:39
salut,

as tu déjà regardé si les pilotes pour XP sont dispos pour ce PC ?
et si tu mets ton CD en 1er dans l'ordre de boot et que tu redémarre, et que tu retourne dans le bios, il a gardé le changement ou pas, sinon, tu sauvegarde bien en quittant le bios ?

et normalement au démarrage du vostro 1000 tu peux appuyer sur une touche pour choisr le périphérique qui doit booter... tu as testé ça ?
0
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
10 juin 2008 à 11:55
Bonjour Webernard,
Veux-tu dire que peut-être ce PC ne pourrait pas fonctionner sous XP, à cause d'un manque de driver? Si c'est ça, c'est en effet la première question à se poser...
Quant au bios, je crois que je n'arrive pas à sélectionner un ordre de boot, comme sur les autres PC. Je vais donc chercher des infos propres à ce PC.

Merci en tous cas
P.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
10 juin 2008 à 11:58
;)
Le coup du F12 a fonctionné... reste à savoir si le PC est compatible (ça me semblerait un comble s'il ne l'est pas!)
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
10 juin 2008 à 12:05
bonjour,



3 possibilités

1--->ca bloque à l'install parce que c'est au niveau de la technologie de disque dure SATA qui est inconnu pour XP.
Il faut lui donner son driver juste au début de démarrage en appyant sur F6.
le problème reste a trouver le bon driver et le mettre sur une disquette


2.-->Si tu as le CD de windows XP :
1. Redémarre ton PC sous XP
2. Formate la partition contenant Vista
3. Insère le CD d'XP et redémarre ton PC en bootant sur le CD
4. Au menu, choisis "Réparer". Ca lanceras la console de récupération
5. Tu seras inviter à choisir une partition (choisis XP), à entrer un login (Administrateur) et un mot de passe (C'est le mot de passe administrateur entré à l'install d'XP)
6. Tapes fixboot (pour réecrire le secteur d'amorce de la partition) puis appuie sur Entrée
7. Tapes fixmbr (pour réecrire le secteur de boot du HDD) puis appuie sur Entrée
8. Tapes exit pour sortir de la console et redémarre

Si tu n'as pas le CD d'XP :
1. Démarre sous Vista
2. Télécharge ceci
http://www.infos-du-net.com/telecharger/boot-pro-VistaBootPro,0301-5724.html
3. Installe-le et lance-le
4. Clique sur l'icône BootLoader
5. Coche "Uninstall the Vista BooltLoader"
7. Clique sur "Apply" et redémarre.


3. débrancher ton DD , le brancher sur 1 autre ordi et formater la partition


les manip faite tu pourra installer xp
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 12:10
";)
Le coup du F12 a fonctionné... reste à savoir si le PC est compatible (ça me semblerait un comble s'il ne l'est pas!)"


bah, voilà...y a plus qu'à installer alors, et mettre les pilotes à jour pour XP @ +
0
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
10 juin 2008 à 12:17
Dossier "résolu", merci d'avoir pris la peine de me répondre (aussi vite en plus!), si j'ai des embrouilles plus tard, je créerai un autre sujet...

Récap:
Boot cd sur DELL Vostro 1000? Tapez F12!
0
Bonjour tous,

J'ai moi aussi un Dell Vostro 1000 recalcitrant. Je viens de supprimer Vista pour installer XP. J'ai tous les drivers sauf celui de la carte son. Celui donne sur le site de support de Dell pour XP et pour Vostro 1000 ne fonctionne pas. Je suis perdu apres avoir surfer des 10zaines de pages web... Help !

Merci,
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 11:51
tapote F12 au démarrage de l'ordi pour arriver au menu de boot, sans passer par le bios...
-1
oui mais il faut le mot de passe et moi je ne l'ai pas
nos amis de chez dell ne me l'ont pas donné
0