Je sais bien que les temps sont dûrs, mais combien crois tu que la personne serait prête a te payer, si elle ose demander une création de logo gratuitement. 50€, 100€..? mieux vaut faire 2 logos à 700€ que 10 à 100€.
quand tu écris : "je demande quand meme un petit quelque chose car toute peine merite salaire, cependant je suis très arrangeant", on dirais presque que tu es gêné de demander cela, et qu'entend-tu par petit quelque chose?
Si tu es bon graphiste, ce que je te souhaite, tu dois pratiquer les prix du marché, que tu sois jeune ou vieux, quelle importance. Que tu prenne moins, du fait que tu ai moins d'expérience parce que tu es jeune est une chose mais pour quelle raison tu devrais être arrangeant?
L'exemple du peintre que j'ai pris tout à l'heure, tu va pas lui demander ce service gratuitement, tu n'oserais même pas lui demander qu'il te fasse le boulot à un prix largement inférieur à ce qui prend d'habitude et même s'il vient de commencer son métier.
Alors pourquoi on n'hésite pas pas à demander aux graphistes de travailler gratuitement? C'est tellement nul comme métier? c'est tellement facile de faire un logo? ta CS3, elle coute cher tu me dit, et bien pourquoi tu devrais pas demander grand chose alors que ton matos et tes logiciels te coûtent cher?
Toute peine mérite salaire, tu disais. Quelle peine pour quelle salaire?
Romek