Désactiver la touche "verrou numérique"

Fermé
jb.joule Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 10 juin 2008 à 08:50
 jb.joule - 16 janv. 2009 à 18:45
Bonjour,
Attention ce que je demande est assez compliqué à expliquer et c'est facile de comprendre de travers.

Dans Windows, si j'appuie sur la touche "verrou numérique" les touches du pavé basculent entre des touches numériques et des touches de déplacement. Jusque là rien d'exceptionnel.

Dans un jeu je souhaite pouvoir utiliser l'intégralité des touches de mon pavé numérique pour les affecter à des actions, y compris la touche "verrou numérique" sans que celle ci fasse basculer toutes les autres touches entre le mode "fleches" et le mode "chiffres".

Comment dire à Windows que a partir de maintenant je veux que mon clavier soit bloqué en mode "le pavé est NUMERIQUE et pas FLECHES" et que la touche verrou numérique soit une touche comme les autres affectable à une action.

Merci
A voir également:

3 réponses

Verrou numérique = NUMLOCK est une fonction princiaple à Windows, tout comme : shift - alt- altGr et pourqoui pas del.
Vouloir changer ces fonctions créent problèmes. est-ce vraiment utile, ?? et cela uniquement pour JOUER sur un jeu défini.??!! quid quand tu reviendras dans un profil - WIN hors de ton jeu ???
Le soft de ton jeu donne t'il la possibilité de modifier les commandes Win - lesquelles ??? - si oui : les paramétrées - à défaut : ?? il existe des "manettes" de jeu de plus en plus sophistiquées et paramétrales à merci, y faire son choix et investir qques euros est plus utile que de changer les fonctions clavier de son PC.
Poses - toi les Bonnes questions avant de vouloir changer les commandes du clavier.
En outre Portable ou Fixe - là aussi c'est différent.
0
Verrou numérique = NUMLOCK est une fonction princiaple à Windows, tout comme : shift - alt- altGr et pourqoui pas del.
Vouloir changer ces fonctions créent problèmes. est-ce vraiment utile, ?? et cela uniquement pour JOUER sur un jeu défini.??!! quid quand tu reviendras dans un profil - WIN hors de ton jeu ???
Le soft de ton jeu donne t'il la possibilité de modifier les commandes Win - lesquelles ??? - si oui : les paramétrées - à défaut : ?? il existe des "manettes" de jeu de plus en plus sophistiquées et paramétrales à merci, y faire son choix et investir qques euros est plus utile que de changer les fonctions clavier de son PC.
Poses - toi les Bonnes questions avant de vouloir changer les commandes du clavier.
En outre Portable ou Fixe - là aussi c'est différent.
0
J'en suis arrivé à la même conclusion et j'ai acquis le clagier Logitech G11.
Entre temps j'ai arrêté de jouer au jeu en question (World of Conan) mais les 18 touches programmables du clavier G11 restent utiles pour toutes sortes d'applications.
0