Rechercher : dans
Par :

Excel : Nvre lignes et colonnes par défaut

Dernière réponse le 10 jun 2008 à 23:57:37 CNAT, le 10 jun 2008 à 08:34:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
y'a t-il possibilité de définir par défaut le nombre de lignes et colonnes dans une page excel ?
merci pour retour d'info
bonne journee
Nat

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « excel : Nvre lignes et colonnes par défaut » dans :
EXCEL : La fonction INTERSECTION Voir Vous avez un tableau constitué de lignes et de colonnes. Vous voulez connaitre la valeur de la cellule située à une intersection Ligne / Colonne de votre tableau.... Exemple : Votre tableau : - commence en C3, jusqu'en F3 ... pour les...
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...

1

gbinforme, le 10 jun 2008 à 09:06:55

Bonjour

Le nombre de lignes est de 65536 et le nombre de colonnes est de 256 dans une page excel, pour 2003 et antérieur et le double en 2007/2008(mac)
Toujours zen

Répondre à gbinforme

3

CNAT, le 10 jun 2008 à 13:16:17

Et on ne peut pas changer ces chiffres ???

Répondre à CNAT

2

chtilou, le 10 jun 2008 à 09:44:25

Bonjour.

Pour mettre une zone en évidence tu peux par exemple:
sélectionner tes cellules, nommer la zone (par ex: tab1), sélectionner ta feuille, appliquer "couleur de fond" blanche, sélectionner (tab1), "couleur de fond" "aucun remplissage".

A ton écoute.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...

Répondre à chtilou

4

CNAT, le 10 jun 2008 à 13:31:25

Merci pour ta réponse, mais est-ce que je peux définir le nombre de lignes et colonnes comme je le souhaiterais ?
(tu vas dire que j'insiste ! lol)

Répondre à CNAT

5

chtilou, le 10 jun 2008 à 13:55:40

(tu vas dire que j'insiste ! lol)

Pas vraiment non.
Mais ce que te dis Gbinforme au post 1 est incontournable.
Quel est ton réel besoin?

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez­ pas sur les détails...

Répondre à chtilou

8

CNAT, le 10 jun 2008 à 21:55:02

Et bien comme je travaille sur excel et beaucoup de tableaux je voulais juste m'informer si je pouvais me contenter des colonnes et lignes de mes tableaux, juste curieuse d'élargir mes 'petites' connaissances. Mais il est vrai que ces centaines de lignes et colonnes ne m'ont pas empêcher de travailler jusqu'à présent.
merci en tout cas de ton aide
bonne soiree
nat

Répondre à CNAT

9

chtilou, le 10 jun 2008 à 22:04:44

N'hésites pas à poser tes questions.
On est la pour y répondre (dans la mesure de nos compétences). ;-)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez­ pas sur les détails...

Répondre à chtilou

6

m@rina, le 10 jun 2008 à 15:08:28

Bonjour,

Pas d'accord sur le nombre de lignes/colonnes de la version 2007...
La verison 2007 contient 1 million de lignes et 16 000 colonnes... On n'est pas prêt de tout remplir !!! ;)))

CHAT, si ta problématique est de définir un nombre fixe de lignes et de colonnes afin qu'on ne puisse pas scroller plus loin, c'est faisable avec la propriété SCROLLAREA. Masi comme cette propriété est volatile, tu devras créer une macro auto_open avec cette ligne de code :
Worksheets("nom de la feuille").ScrollArea = "ma plage"

m@rina

Répondre à m@rina

7

chtilou, le 10 jun 2008 à 16:19:17

La verison 2007 contient 1 million de lignes et 16 000 colonnes
Bin dans ce cas la... :-(

Pas d'accord non plus.
1 048 576 lignes ; et 16 384 colonnes. ;-)

Au juste m@rina as tu jeté un oeil de ce coté?

Amicalement.

Répondre à chtilou

11

m@rina, le 10 jun 2008 à 22:35:31

Hello Chtilou,

Euh.. moi je fais dans l'arrondi !!! Mais bon, je tâcherai de retenir les chiffres exacts !!!:D

Je suis allée de ce côté..., mais a priori j'ai vu une jolie couleur jaune, donc tout va bien ! ;)

Bonne soirée,

m@rina

Répondre à m@rina

12

chtilou, le 10 jun 2008 à 22:48:48

Re m@rina,

Je suis allée de ce côté..., mais a priori j'ai vu une jolie couleur jaune, donc tout va bien ! ;)

Je t'ai fais cette demande pour quelqu'un qui, me semblait t-il en avait besoin. J'ai recherché en vain mais si tu as une réponse je suis preneur. ;-)

A ton écoute.

Répondre à chtilou

10

CNAT, le 10 jun 2008 à 22:06:32

Merci m@arina pour ton info que je vais tester
merci à vous tous d'ailleurs et encore bravo pour ce site au passage
amitiés

Répondre à CNAT

13

eriiic, le 10 jun 2008 à 22:49:26

Bonsoir,

Ce que tu peux faire aussi c'est sélectionner la 1ère colonne qui ne te sert pas (G par exemple), shift+Ctrl+flêche droite pour sélectionner toutes les colonnes de droite, clic-droit / masquer.
Tu n'auras plus que les colonnes A:F à l'affichage.

Même manip pour les lignes sauf shift+Ctrl+flêche bas pour sélectionner toutes les lignes vers le bas...

eric

Répondre à eriiic

14

chtilou, le 10 jun 2008 à 23:16:29

ça marche aussi sur Excel 2007 Chef?

Répondre à chtilou

15

eriiic, le 10 jun 2008 à 23:22:12

Voui

Répondre à eriiic

16

chtilou, le 10 jun 2008 à 23:24:56

Oupsssssss. :-|
J'sais pas l'faire.

Répondre à chtilou

17

eriiic, le 10 jun 2008 à 23:35:04

Tu restes bien appuyé sur shift et ctrl quand tu appuies sur une fleche ?
Ce sont des raccourcis claviers classiques, je ne penses pas qu'il faille activer une option pour que ça marche.
Voilà le résultat : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijaxEnYpv.xl­s
eric

Répondre à eriiic

18

chtilou, le 10 jun 2008 à 23:42:42

tu restes bien appuyé sur shift et ctrl quand tu appuies sur une fleche ?
Vi M'sieur.

Tant pis...
Laisse béton. :-\
J'm'en r'mettrai.

Ce sera dur je pense, mais je vais survivre.

Bonne nuit Eric. ;-)

Répondre à chtilou

19

eriiic, le 10 jun 2008 à 23:56:07

Yes, j'y vais.... :-)
bonne nuit à toi aussi

Répondre à eriiic

20

chtilou, le 10 jun 2008 à 23:57:37

Je compte sur toi pour m'expliquer ça demain... ;-) Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez­ pas sur les détails...

Répondre à chtilou