Rechercher : dans
Par :

Webcam APM... drivers?

Dernière réponse le 23 aoû 2009 à 09:33:41 pierrot7562, le 20 avr 2004 à 18:22:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous...

Après quelques semaines de recherches, je me décide enfin à poser la question... Je souhaite fonctionner une webcam APM mini webcam équipée d'un capteur CMOS. Evidemment celle-ci n'est pas dans les listes drivers linux (j'ai une excuse c'est un cadeau... donc le monsieur qui me l a acheté ne savait pas...).

Mes questions sont les suivantes:

Existe-t-il un driver générique pour ce type de matériel? Ou bien est-ce-que je peux utiliser un driver approchant... si oui lequel? Enfin, si rien de tout ça n'existe, étant donné que j'ai les drivers windows est-ce-qu il n existe pas un moyen de les transformer pour les faire devenir linux?
Bon et si rien de tout ça n'a de réponse... comment je fais pour créer mon propre driver?

Merci de votre aide!

Meilleures réponses pour « webcam APM... drivers? » dans :
Télécharger Pilote Labtec® Webcam 2200 VoirPilote pour la webcam Labtec® Webcam 2200. Compatible avec la Webcam Firstline FW650. Configuration requise : DirectX 9.x ou version supérieure Internet Explorer 6 ou version supérieure Pour Windows XP, il faut avoir au moins le service...
Télécharger Pilote Labtec® Webcam 1200 VoirPilote pour la webcam Labtec® Webcam 1200. Configuration requise : DirectX 9.x ou version supérieure Internet Explorer 6 ou version supérieure Pour Windows XP, il faut avoir au moins le service pack 2
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...

1

PiR, le 20 avr 2004 à 21:19:52
  • +1

Le seul truc que je peux te dire c'est que tes drivers windows ils te serviront à rien sous windows désolé je sais pas pour le reste.

Répondre à PiR

2

seb-seb, le 5 mai 2004 à 08:33:56
  • +1

C foutu désolé
un driver ca se fait pas comme ca du tout
APM ca a l'air d'etre une pauv' marque
j'ai ete sur le site on peut meme pas telecharger les driverss windows
le site est meme pas fini apparament
et quelle idée d'etre sous linux aussi !

Répondre à seb-seb

3

Francois_C, le 26 sep 2005 à 15:26:23
  • +1

Je ne suis pas un fanatique de Linux, que j'utilise pourtant comme second OS, et je suis tombé sur ce vieux fil en cherchant justement comment faire fonctionner la même webcam avec Mandriva 2006 RC.
Je n'aime pas les erreurs et les mensonges quels qu'ils soient. Quand un linuxien fanatisé prétend que sa Debian Sarge est plus facile à utiliser que Windows XP, ça ne me fait même pas rigoler : quelle idéologie peut amener un individu éclairé comme sont souvent les linuxiens à proférer de pareilles contre-vérités ?
En revanche, il ne faut pas donner non plus dans l'excès opposé : Linux, ça marche très convenablement, et c'est plus amusant quand on aime bricoler. Le pilote qui va bien avec cette webcam ("pauvre marque" ou non, je ne sais ; c'est une très petite webcam pas chère qui fonctionne), c'est tout simplement dkms-spca5xx-0.57.00-2mdk.noarch.rpm, qu'on trouve à ftp://mandrake.contactel.cz/Mandrakelinux/devel/cooker/alpha/media/contrib/dkms-spca5xx-0.57.00-2mdk.noarch.rpm.
Cela s'installe en trente secondes (su, pus rpm -ivh ; ça envoie un petit message rassurant pour dire que ça ne compile pas tout le noyau, et c'est installé en une minute ou deux.

Répondre à Francois_C

4

ago, le 13 oct 2005 à 18:45:46
  • +1

Bonjour,
j'ai une webcam (creative notebook quelque chose) qui devrait aussi marcher avec le driver spca5xx du coup je l'ai installé, merci mandriva pour le paquet.
Et une fois le driver installé qu'est ce qu'il se passe ?
parce que je ne vois de webcam nulle part (pas de /dev/video* par exemple)

enfin merci pour

Répondre à ago

5

Francois_C, le 14 oct 2005 à 09:23:30
  • +2

Quand la Webcam et branchée dans la prise USB, tu as le choix du driver video4linux dans les applications. J'avais configuré auparavant Gaim sans les pilotes adéquats, et quand le pilote a été installé une nouvelle icône est apparue sur le burau.
En revanche j'ai des problèmes avec Mandriva Free 2006 quand je démarre avec la caméra USB branchée : la prise USB est détectée incorrectement et le démarrage de Linux gèle complètement. Peut-être parce que je branche la caméra dans une prise de façade où il y a habituellement autre chose.
La qualité des images n'est pas épatante, acceptable mais moins bonne qu'avec Windows.

Répondre à Francois_C

6

zangdar, le 24 sep 2007 à 11:58:36
  • +1

J'ai trouvé mon driver de mon ancienne webcam APM réf : 100002 . Le drivers est introuvable sur le net donc je le propose gratuitement en téléchargement sur :

http://www.linkmortal.com/apm_100002.zip

@+

Répondre à zangdar

12

fred, le 29 jan 2008 à 20:02:48
  • +1

Bonjour,

J'ai téléchargé les drivers pour la webcam 100002 mais je n'arrive toujours pas à installer le pilote de la caméra ?
Comment faire ?

Répondre à fred

47

 sarazin, le 23 aoû 2009 à 09:33:41

Salut fred ,tu as reussi a trouver le pilote ,est ce que tu pourrais le faire passer ,parceque c est une vrai galere a trouver ,je t en serais tres tres reconnaissant ..

Répondre à sarazin

41

jerome80, le 22 fév 2008 à 16:54:09

Il y a keud la ou tu dit

Répondre à jerome80

7

bagamine, le 25 sep 2007 à 01:24:34

Tu peux aller sur ce site www.touslesdrivers.com

Répondre à bagamine

8

francdrum, le 25 sep 2007 à 01:54:22

Té, ben en lisant ce topic, je vois que la 'tite gué-guerre entre les winDaubiens et les Linuxiens est tjs d'actualité !!!!
:-(
Pour info, un lien que j'ai trouvé par hasard sur CCM, que j'aime bcp, donc je ne peux pô m'empêcher de le redonner ici :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Mais bon, faudrait pô que ça finisse comme ça (LOL) :
http://royalcoupdeboule.com/

Kenavo

-------

Me zo gañet e kreiz er mor

Répondre à francdrum

9

christine, le 19 oct 2007 à 11:30:32

Peut tu me telecharger les drever pour la webcam apm merci christine

Répondre à christine

10

henni, le 3 jan 2008 à 17:14:27

G perdu mon cd dinstalation apm webcam uw002 coment fair ?????merci...

Répondre à henni

11

francois_c, le 3 jan 2008 à 18:11:12

1. Aller à l'école et apprendre l'orthographe.
2. Mieux ranger tes CD.
3. Chercher sur le Web.

Répondre à francois_c

13

ange roro, le 29 jan 2008 à 20:15:06

J'ai acheté la webcam apm 571054 , je voudrais savoir comment puis je faire pour l'installer car le cd d'installation ne marche pas

Répondre à ange roro

14

fred, le 29 jan 2008 à 20:15:22

J'ai téléchargé les drivers pour la webcam 100002 mais je n'arrive toujours pas à installer le pilote de la caméra ?
Comment faire ?

Répondre à fred

15

ange roro, le 29 jan 2008 à 20:20:45

Help me

Répondre à ange roro

16

fred, le 29 jan 2008 à 20:54:37

Il faut aller sur le site apm et dans le module de recherche mettre la réf de la cam puis télécharger les drivers.

Répondre à fred

17

titemiss80, le 11 fév 2008 à 18:22:32

BOn vOiloù les gens ^^ jfé appel a votre intelligence pask la mienne laisse a désirer là ^^
jdoute fortement d'elle hihi
nan sèrieusement ... jai pomé mon cd d'installation dma webcam ...
Marque APM
Système d'exploitation : Windows XP
et ouè jai formaté ya pa lonten pi bé pu le cd :(
si vs pouvez m'aider sa seré sympa je arpente les site de drivers depui taleur ms riien trouvé :(
J'attend vos réponse merci d'avance

Répondre à titemiss80

18

xuan Phong, le 11 fév 2008 à 19:19:43

Bonjour,
moi je recherche le driver de ta webcam car j'en ai une comme la tienne et j'ai perdu le cd pourrai tu me depanner de ce driver se serais sympa
cordialement

Répondre à xuan Phong

19

titemiss80, le 11 fév 2008 à 19:54:44

Euh jai pa le driver c sa le pb :s jle cherche ...
Bisous

Répondre à titemiss80

20

xuan Phong, le 11 fév 2008 à 20:44:17

Oui mais pierrot la lui et pourquoi ne repond il po

Répondre à xuan Phong

21

xuan Phong, le 11 fév 2008 à 20:46:13

Car il dit que c'est un monsieur qui le lui a offert donc il a le driver le cd quoi

Répondre à xuan Phong