Webcam APM... drivers?

Fermé
pierrot7562 - 20 avril 2004 à 18:22
 ororboreal - 29 janv. 2012 à 17:59
salut à tous...

Après quelques semaines de recherches, je me décide enfin à poser la question... Je souhaite fonctionner une webcam APM mini webcam équipée d'un capteur CMOS. Evidemment celle-ci n'est pas dans les listes drivers linux (j'ai une excuse c'est un cadeau... donc le monsieur qui me l a acheté ne savait pas...).

Mes questions sont les suivantes:

Existe-t-il un driver générique pour ce type de matériel? Ou bien est-ce-que je peux utiliser un driver approchant... si oui lequel? Enfin, si rien de tout ça n'existe, étant donné que j'ai les drivers windows est-ce-qu il n existe pas un moyen de les transformer pour les faire devenir linux?
Bon et si rien de tout ça n'a de réponse... comment je fais pour créer mon propre driver?

Merci de votre aide!
A voir également:

42 réponses

le truc pour tes pilote de ta cam apm c daller sur le site apm la tu trouvera les pilote va sy moi jai eu le mm souci et sa marche
9
Je ne suis pas un fanatique de Linux, que j'utilise pourtant comme second OS, et je suis tombé sur ce vieux fil en cherchant justement comment faire fonctionner la même webcam avec Mandriva 2006 RC.
Je n'aime pas les erreurs et les mensonges quels qu'ils soient. Quand un linuxien fanatisé prétend que sa Debian Sarge est plus facile à utiliser que Windows XP, ça ne me fait même pas rigoler : quelle idéologie peut amener un individu éclairé comme sont souvent les linuxiens à proférer de pareilles contre-vérités ?
En revanche, il ne faut pas donner non plus dans l'excès opposé : Linux, ça marche très convenablement, et c'est plus amusant quand on aime bricoler. Le pilote qui va bien avec cette webcam ("pauvre marque" ou non, je ne sais ; c'est une très petite webcam pas chère qui fonctionne), c'est tout simplement dkms-spca5xx-0.57.00-2mdk.noarch.rpm, qu'on trouve à ftp://mandrake.contactel.cz/Mandrakelinux/devel/cooker/alpha/media/contrib/dkms-spca5xx-0.57.00-2mdk.noarch.rpm.
Cela s'installe en trente secondes (su, pus rpm -ivh ; ça envoie un petit message rassurant pour dire que ça ne compile pas tout le noyau, et c'est installé en une minute ou deux.
4
1. Aller à l'école et apprendre l'orthographe.
2. Mieux ranger tes CD.
3. Chercher sur le Web.
4
Le seul truc que je peux te dire c'est que tes drivers windows ils te serviront à rien sous windows désolé je sais pas pour le reste.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c foutu désolé
un driver ca se fait pas comme ca du tout
APM ca a l'air d'etre une pauv' marque
j'ai ete sur le site on peut meme pas telecharger les driverss windows
le site est meme pas fini apparament
et quelle idée d'etre sous linux aussi !
1
Bonjour,
j'ai une webcam (creative notebook quelque chose) qui devrait aussi marcher avec le driver spca5xx du coup je l'ai installé, merci mandriva pour le paquet.
Et une fois le driver installé qu'est ce qu'il se passe ?
parce que je ne vois de webcam nulle part (pas de /dev/video* par exemple)

enfin merci pour
1
Quand la Webcam et branchée dans la prise USB, tu as le choix du driver video4linux dans les applications. J'avais configuré auparavant Gaim sans les pilotes adéquats, et quand le pilote a été installé une nouvelle icône est apparue sur le burau.
En revanche j'ai des problèmes avec Mandriva Free 2006 quand je démarre avec la caméra USB branchée : la prise USB est détectée incorrectement et le démarrage de Linux gèle complètement. Peut-être parce que je branche la caméra dans une prise de façade où il y a habituellement autre chose.
La qualité des images n'est pas épatante, acceptable mais moins bonne qu'avec Windows.
0
J'ai trouvé mon driver de mon ancienne webcam APM réf : 100002 . Le drivers est introuvable sur le net donc je le propose gratuitement en téléchargement sur :

http://www.linkmortal.com/apm_100002.zip

@+
1
Bonjour,

J'ai téléchargé les drivers pour la webcam 100002 mais je n'arrive toujours pas à installer le pilote de la caméra ?
Comment faire ?
0
sarazin > fred
23 août 2009 à 09:33
salut fred ,tu as reussi a trouver le pilote ,est ce que tu pourrais le faire passer ,parceque c est une vrai galere a trouver ,je t en serais tres tres reconnaissant ..
0
il y a keud la ou tu dit
0
En quoi il parle l'indien en plus ni svp ni merci...Des gus comme ça même pas je leur répond, ce serais les instruire et instruire ces gens là m'énerve !
En plus je n'ai pas le traducteur adéquat,,. "Babylon" ne le fait pas, ni "systrans", mais peut être il y en a t'il un autre qui pourrait traduire...

Impossible à trouver sur la toile, ce pilote est tout simplement inexistant si tu ne passe pas par le CD d'origine,je galère également et je perds espoirs de trouver quelque chose.
0
tu peux aller sur ce site www.touslesdrivers.com
1
j'ai acheté la webcam apm 571054 , je voudrais savoir comment puis je faire pour l'installer car le cd d'installation ne marche pas
1
peut tu me telecharger les drever pour la webcam apm merci christine
0
g perdu mon cd dinstalation apm webcam uw002 coment fair ?????merci...
0
J'ai téléchargé les drivers pour la webcam 100002 mais je n'arrive toujours pas à installer le pilote de la caméra ?
Comment faire ?
0
help me
0
il faut aller sur le site apm et dans le module de recherche mettre la réf de la cam puis télécharger les drivers.
0
bOn vOiloù les gens ^^ jfé appel a votre intelligence pask la mienne laisse a désirer là ^^
jdoute fortement d'elle hihi
nan sèrieusement ... jai pomé mon cd d'installation dma webcam ...
Marque APM
Système d'exploitation : Windows XP
et ouè jai formaté ya pa lonten pi bé pu le cd :(
si vs pouvez m'aider sa seré sympa je arpente les site de drivers depui taleur ms riien trouvé :(
J'attend vos réponse merci d'avance
0
xuan Phong Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
11 févr. 2008 à 19:19
bonjour,
moi je recherche le driver de ta webcam car j'en ai une comme la tienne et j'ai perdu le cd pourrai tu me depanner de ce driver se serais sympa
cordialement
0
euh jai pa le driver c sa le pb :s jle cherche ...
Bisous
0
xuan Phong Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
11 févr. 2008 à 20:44
oui mais pierrot la lui et pourquoi ne repond il po
0
xuan Phong Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
11 févr. 2008 à 20:46
car il dit que c'est un monsieur qui le lui a offert donc il a le driver le cd quoi
0
je sais pas du tout :s jen ai marre depui laprem jme casse la tête pr cette cam ^^
jvé la jeter sa sera biien :s
0