TV LCD sharp

lexz_12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 10 juin 2008 à 05:39
romualdo.33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 21:07
Bonjour , j'ai une TV sharp LCD depuis deux ans et trois moi et elle commence a me faire des cheveux blanc.
De temps en temps j'ai l'image qui disparait ,j'ai toujours le son et je doit l'éteindre puis la ralumer pour retrouver l'image . Parfois il faut s'y reprendre en plusieurs fois .

Pouvez vous m'aidez ?
A voir également:

6 réponses

tikipakalolo
18 juin 2008 à 15:32
alors ce probleme est simple à éliminer.
il faut un fer à souder, de l'etain et un tournevis cruciforme.

le principe est de resouder les contacts de masse du Backlight.(inverter carte rectangulaire verte)
demonter la carte inverter, puis gratter le noir de la tole et rajouter de l'etain sur la partie au verso de linverter.
normalement ya des traces noires.
Ce qui se passe c'est que par dilatation la masse de linverter n'est plus en contact avec le chassis et la lumiere s'eteind.
bien remonter le tout et bien visser les 6 vis de la cage de l'inverter et le tour est joué.
voilà
12
lexz_12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 16:39
Merci j'essaye demain et te dis quoi .
0
merci super le dépannage
0
Bonsoir.
J'ai une TV SHARP LCD - LC-37GA6E qui présente les mêmes symptômes que ceux décrits par lexz_12 le 10 juin 2008 (disparition de l'image mais pas du son).
tikipakalolo avait donné une solution très encourageante : ressouder les contacts de masse du backlight (inverter). Malheureusement je ne parviens à appliquer son dépannage car je n'arrive pas à identifier ce fameux backlight inverter.
Quelqu'un pourra-t'il m'indiquer où il se trouve avec précision ?
Un grand merci d'avance.
0
bonjour,
j ai le meme soucis, pourriez vous me dire ou je trouve de l eteind , ca se vend comment et ou?
MERCI POUR VOTRE REPONSE
Lilimaye
0
merci pour la soluce impect sa fonctionne bien pour le moment encore merci
0
Merci pour les renseignements super pour le dépannage .
3
Profil bloqué
27 nov. 2008 à 00:03
le GA6E n'est pas du tout un GD8E c'est pour cela que tu ne trouve pas cette carte.
Est ce que le téléviseur passe en sécurité?
c'est a dire quil passe du voyant vert au voyant rouge?
ou
reste-il vert et aucune lumière?
ou
vois tu l'ecran sallumer et s'eteindre de suite?
Cordialement
3
En fait le problème existe par intermittence depuis à peu près 1 année. La TV fonctionne et, d'un coup l'écran se couvre de traces et traits blancs horizontaux (image absolument illisible) alors que le son reste normal (le changement de chaîne est opérant mais l'illisibilité demeure). En général, en éteignant et rallumant tout se remet à fonctionner normalement pendant quelques minutes, puis re-belote. Si je laisse la TV en marche (avec les traces blanches), quelquefois, au bout d'un certain temps, elle s'éteint et se rallume toute seule, se remet à débloquer pendant un moment, puis sans savoir pourquoi, se met à bien fonctionner.
Je n'y connais rien en électronique, mais ça me fait vraiment penser à un problème de mauvais contact.
J'ai mené la TV à un réparateur. J'étais bien content parce que cette panne aléatoire s'est bien manifestée chez lui dès que je lui ai donnée. Malheureusement, à partir du moment où il a déposé le capot arrière, la TV a fonctionné normalement pendant 20 jours dans son atelier (quand je vous dis aléatoire !). Il m'a donc rendu la TV sans pouvoir résoudre le problème. Bien évidemment, depuis que la TV est revenue, le problème, dans un premier temps (court) avait disparu puis est rapidement revenu de façon aggravée (l'image reste bonne environ 1 à 2 minutes au plus).
J'ai espéré (sans trop y croire) que d'ôter le capot, comme l'avait fait le réparateur, arrangerait les choses. Rien du tout.
La TV est ouverte sur la table du salon et je ne sais plus quoi faire. A force de trafiquer, dès que je l'allume, les voyants rouge et vert restent éclairés et rien ne fonctionne (sécurité ?).
La lecture du forum et l'histoire des connexions de la carte inverter exposée par "tikipakalolo" m'avait donné de l'espoir, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ce soir je réessaye pour voir si l'image apparaît et disparaît immédiatement.
Merci de votre aide.
0
Pour répondre (enfin) à piecesSharp, je confirme que lorsque la TV est froide et que je l'allume, l'image apparaît normalement (voyant vert seul) mais disparaît au bout d'une ou deux secondes (voyants vert et rouge allumés ensemble.
Si j'insiste, les voyants vert et rouge s'allument ensemble et l'image n'apparaît plus (mise en sécurité ?), même un fraction de seconde.
Merci d'avance pour tes lumières piecesSharp.
Cordialement.
0
pm5kna > Profil bloqué
1 déc. 2008 à 10:52
Je n'ai pas d'adresse pour le "chat", mais un e-mail : ninox@wanadoo.fr
Merci.
salut j'ai un sharp lc-42xd1e depuis 2 ans et demi et depuis peu j'ai un rectangle de petits points blancs sur mon ecran de quoi ca peut provenir ?
0
neuneu40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 > pm5kna
30 mai 2010 à 12:47
bonjour,
as tu trouve une solution?
j'ai le meme soucis sur un GA6e
merci
0
bonjour, j ai egalement le meme probleme avec mon televisieur sharp....heu je trouve ou de l eteind ca s achete ou??
MERCI pour vos reponses
lilimaye
3
Profil bloqué
26 avril 2009 à 15:33
besoin de connaitre le modele exact de TV, si il est sous garantie, et les symptômes.
0
Souad > Profil bloqué
25 juin 2009 à 08:24
Bonjour,
j'ai acheté un SHARP LCD 42AD5EBK depuis un an et 1/2 et desormais il n'est plus couverts de garantie.
mnt j'allume la TV et elle s'est eteint tt seule restant en veille.
Pourriez vous m'aider SVP car j'ai appelé le technician et il m'a dit que seulement pour deplacer il va me facturer 72euros.

Merci et bonne journée
Sou
0
lexz12 > Souad
26 juin 2009 à 11:20
bonjour , votre problème ressemble a celui que j'avais , comme moi non plus je ne suis pas un électronicien , j'ai suivis les conseils que l'on ma fourni sur le site sauf que au lieu de resouder j'ai mis un fils pour relier les différentes carcase de la television et cela fonctionne tres bien
0
souad > lexz12
26 juin 2009 à 11:41
merci pour ta réponse.
j'ai insisté vers mon vendeur et finalement il m'a dit que j'ai 2 ans comme garantie constructeur. Alors j'ai appelé SHARP et ils vont envoyé un technician.
Merci et bonne journée
0
badspeed > lexz12
18 juin 2011 à 22:55
quelleétait la solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tikipakalolo
13 juin 2008 à 18:22
je pense savoir pourquoi
c'est un GD8E ? GA8E?
SD1E? SA1E?
je te repondrai
1
Bonjour , le type est LC-32GA8E
Ca me ferais vraiment plaisir de résoudre ce problème qui est asser embétant .
0
Bonjour,

J'ai le meme problme avec un sharp lc 32gd8e...
J'ai le son mais pas d'image.
As tu une solution pour moi ? Combien peut me couter une telle réparation, peut etre puis-je la faire moi meme?
Bien à toi.
0
mot de passe sharp
0
tikipakalolo Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 152
13 oct. 2011 à 15:47
plait-il?
0
Profil bloqué
24 août 2009 à 19:18
idem pour les accessoires
1
bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
merci de me dire si le modele LC52DH77E de sharp est conseillé.Je suis a la recherche d'une tv lcd.
Enfin est ce un bon produit rapport qualité prix à 780eur
Merci d'avance.
0
Profil bloqué > kloi
15 janv. 2010 à 23:00
Oui il est correct, par contre je vous conseille fortement d'étendre la garantie à 1 ou 3 ans de plus. Question de tranquilité à long terme.
0
bonsoir jais un proleme avec ma tele sharp AQUOS depuis peu de temps
ma tele change de chaine toute seule : jai ma freebox sur ext 2 -je regarde la tele 10 m et apres elle se met a changer les chaines sur E 21 ensuite sur ext1 et se remet sur ext2 ensuite elle change de chene toutes les 2 min
pouvez vous m'aider svp
0
bonjour
j'ai le meme probleme que alex, ma tele sharp LC32RD1E change de chaine toute seule toute les 1 à 2 minutes ?
quel est le probleme svp
***@***
0