Rechercher : dans
Par :

TV LCD sharp

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 21:01:55 lexz_12, le 10 jun 2008 à 05:39:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , j'ai une TV sharp LCD depuis deux ans et trois moi et elle commence a me faire des cheveux blanc.
De temps en temps j'ai l'image qui disparait ,j'ai toujours le son et je doit l'éteindre puis la ralumer pour retrouver l'image . Parfois il faut s'y reprendre en plusieurs fois .

Pouvez vous m'aidez ?

1

tikipakalolo, le 13 jun 2008 à 18:22:50

Je pense savoir pourquoi
c'est un GD8E ? GA8E?
SD1E? SA1E?
je te repondrai

Répondre à tikipakalolo

2

lexz_12, le 18 jun 2008 à 13:53:14

Bonjour , le type est LC-32GA8E
Ca me ferais vraiment plaisir de résoudre ce problème qui est asser embétant .

Répondre à lexz_12

27

Faycal, le 20 oct 2009 à 20:20:45

Bonjour,

J'ai le meme problme avec un sharp lc 32gd8e...
J'ai le son mais pas d'image.
As tu une solution pour moi ? Combien peut me couter une telle réparation, peut etre puis-je la faire moi meme?
Bien à toi.

Répondre à Faycal

28

piecesSharp, le 20 oct 2009 à 20:51:28

Contacte moi sur:
piecessharp@free.fr

Répondre à piecesSharp

29

pimousse, le 20 nov 2009 à 20:53:54

Encore un grand merci , car je vais vous expliquer mon aventure , mon TV SHARP LC-32GD9E se mettait en sécurité tout de suite après allumage , donc je décide de l'amener au SAV Auchan . Résultat ,un mois d'attente
et un devis de 350 euros pour changement de carte HS ( je n'accepte pas le devis et reprend mon TV). Je décide donc de consulter les Forum et je tombe sur les explications de Piecessharp, après explication je lui envoi
mes cartes qu'il reconfigure le tout en une semaine et demie avec délais postaux . Puis je remonte le tout
et çà marche .
Encore un grand merci

Répondre à pimousse

30

EMOUSSE, le 20 nov 2009 à 21:01:55

Encore un grand merci , car je vais vous expliquer mon aventure , mon TV SHARP LC-32GD9E se mettait en sécurité tout de suite après allumage , donc je décide de l'amener au SAV Auchan . Résultat ,un mois d'attente
et un devis de 350 euros pour changement de carte HS ( je n'accepte pas le devis et reprend mon TV). Je décide donc de consulter les Forum et je tombe sur les explications de Piecessharp, après explication je lui envoi
mes cartes qu'il reconfigure le tout en une semaine et demie avec délais postaux . Puis je remonte le tout
et çà marche .
Encore un grand merci

Répondre à EMOUSSE

3

tikipakalolo, le 18 jun 2008 à 15:32:44
  • +2

Alors ce probleme est simple à éliminer.
il faut un fer à souder, de l'etain et un tournevis cruciforme.

le principe est de resouder les contacts de masse du Backlight.(inverter carte rectangulaire verte)
demonter la carte inverter, puis gratter le noir de la tole et rajouter de l'etain sur la partie au verso de linverter.
normalement ya des traces noires.
Ce qui se passe c'est que par dilatation la masse de linverter n'est plus en contact avec le chassis et la lumiere s'eteind.
bien remonter le tout et bien visser les 6 vis de la cage de l'inverter et le tour est joué.
voilà

Répondre à tikipakalolo

4

lexz_12, le 18 jun 2008 à 16:39:53

Merci j'essaye demain et te dis quoi .

Répondre à lexz_12

6

lexz_12, le 21 jui 2008 à 20:52:13

Merci super le dépannage

Répondre à lexz_12

7

pm5kna, le 26 nov 2008 à 22:46:43

Bonsoir.
J'ai une TV SHARP LCD - LC-37GA6E qui présente les mêmes symptômes que ceux décrits par lexz_12 le 10 juin 2008 (disparition de l'image mais pas du son).
tikipakalolo avait donné une solution très encourageante : ressouder les contacts de masse du backlight (inverter). Malheureusement je ne parviens à appliquer son dépannage car je n'arrive pas à identifier ce fameux backlight inverter.
Quelqu'un pourra-t'il m'indiquer où il se trouve avec précision ?
Un grand merci d'avance.

Répondre à pm5kna

15

lilimaye, le 26 avr 2009 à 15:13:08

Bonjour,
j ai le meme soucis, pourriez vous me dire ou je trouve de l eteind , ca se vend comment et ou?
MERCI POUR VOTRE REPONSE
Lilimaye

Répondre à lilimaye

18

dragon, le 23 mai 2009 à 22:08:20

Merci pour la soluce impect sa fonctionne bien pour le moment encore merci

Répondre à dragon

5

lexz_12, le 21 jui 2008 à 20:51:27

Merci pour les renseignements super pour le dépannage .

Répondre à lexz_12

8

piecesSharp, le 27 nov 2008 à 00:03:22

Le GA6E n'est pas du tout un GD8E c'est pour cela que tu ne trouve pas cette carte.
Est ce que le téléviseur passe en sécurité?
c'est a dire quil passe du voyant vert au voyant rouge?
ou
reste-il vert et aucune lumière?
ou
vois tu l'ecran sallumer et s'eteindre de suite?
Cordialement

Répondre à piecesSharp

10

pm5kna, le 27 nov 2008 à 09:27:43
  • +1

En fait le problème existe par intermittence depuis à peu près 1 année. La TV fonctionne et, d'un coup l'écran se couvre de traces et traits blancs horizontaux (image absolument illisible) alors que le son reste normal (le changement de chaîne est opérant mais l'illisibilité demeure). En général, en éteignant et rallumant tout se remet à fonctionner normalement pendant quelques minutes, puis re-belote. Si je laisse la TV en marche (avec les traces blanches), quelquefois, au bout d'un certain temps, elle s'éteint et se rallume toute seule, se remet à débloquer pendant un moment, puis sans savoir pourquoi, se met à bien fonctionner.
Je n'y connais rien en électronique, mais ça me fait vraiment penser à un problème de mauvais contact.
J'ai mené la TV à un réparateur. J'étais bien content parce que cette panne aléatoire s'est bien manifestée chez lui dès que je lui ai donnée. Malheureusement, à partir du moment où il a déposé le capot arrière, la TV a fonctionné normalement pendant 20 jours dans son atelier (quand je vous dis aléatoire !). Il m'a donc rendu la TV sans pouvoir résoudre le problème. Bien évidemment, depuis que la TV est revenue, le problème, dans un premier temps (court) avait disparu puis est rapidement revenu de façon aggravée (l'image reste bonne environ 1 à 2 minutes au plus).
J'ai espéré (sans trop y croire) que d'ôter le capot, comme l'avait fait le réparateur, arrangerait les choses. Rien du tout.
La TV est ouverte sur la table du salon et je ne sais plus quoi faire. A force de trafiquer, dès que je l'allume, les voyants rouge et vert restent éclairés et rien ne fonctionne (sécurité ?).
La lecture du forum et l'histoire des connexions de la carte inverter exposée par "tikipakalolo" m'avait donné de l'espoir, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ce soir je réessaye pour voir si l'image apparaît et disparaît immédiatement.
Merci de votre aide.

Répondre à pm5kna

11

pm5kna, le 30 nov 2008 à 21:20:10

Pour répondre (enfin) à piecesSharp, je confirme que lorsque la TV est froide et que je l'allume, l'image apparaît normalement (voyant vert seul) mais disparaît au bout d'une ou deux secondes (voyants vert et rouge allumés ensemble.
Si j'insiste, les voyants vert et rouge s'allument ensemble et l'image n'apparaît plus (mise en sécurité ?), même un fraction de seconde.
Merci d'avance pour tes lumières piecesSharp.
Cordialement.

Répondre à pm5kna

13

pm5kna, le 1 déc 2008 à 10:52:13

Je n'ai pas d'adresse pour le "chat", mais un e-mail : ninox@wanadoo.fr
Merci.

Répondre à pm5kna

24

nico, le 9 oct 2009 à 14:05:40

Salut j'ai un sharp lc-42xd1e depuis 2 ans et demi et depuis peu j'ai un rectangle de petits points blancs sur mon ecran de quoi ca peut provenir ?

Répondre à nico

14

lilimaye, le 26 avr 2009 à 15:11:19

Bonjour, j ai egalement le meme probleme avec mon televisieur sharp....heu je trouve ou de l eteind ca s achete ou??
MERCI pour vos reponses
lilimaye

Répondre à lilimaye

16

piecesSharp, le 26 avr 2009 à 15:30:11

Bonjour
venez sur mon mail: piecessharp@free.fr
et expliquez moi vos symptômes.

Cordialement

Répondre à piecesSharp

25

nico, le 9 oct 2009 à 14:08:45
  • +1

Salut j'ai un sharp LC-42XD1E de 2 ans te demi et depuis peu j'ai un rectangle de petits points blancs sur mon ecran a tu une idées de quoi ca peut provenir

Répondre à nico

26

piecesSharp, le 9 oct 2009 à 14:14:58

Je pense que la TV est en mode DEMOnstration.
est ce que la TV change de chaine tte seule?

Répondre à piecesSharp

17

piecesSharp, le 26 avr 2009 à 15:33:10

Besoin de connaitre le modele exact de TV, si il est sous garantie, et les symptômes.

Répondre à piecesSharp

19

Souad, le 25 jun 2009 à 08:24:46
  • +1

Bonjour,
j'ai acheté un SHARP LCD 42AD5EBK depuis un an et 1/2 et desormais il n'est plus couverts de garantie.
mnt j'allume la TV et elle s'est eteint tt seule restant en veille.
Pourriez vous m'aider SVP car j'ai appelé le technician et il m'a dit que seulement pour deplacer il va me facturer 72euros.

Merci et bonne journée
Sou

Répondre à Souad

20

lexz12, le 26 jun 2009 à 11:20:52

Bonjour , votre problème ressemble a celui que j'avais , comme moi non plus je ne suis pas un électronicien , j'ai suivis les conseils que l'on ma fourni sur le site sauf que au lieu de resouder j'ai mis un fils pour relier les différentes carcase de la television et cela fonctionne tres bien

Répondre à lexz12

21

souad, le 26 jun 2009 à 11:41:59

Merci pour ta réponse.
j'ai insisté vers mon vendeur et finalement il m'a dit que j'ai 2 ans comme garantie constructeur. Alors j'ai appelé SHARP et ils vont envoyé un technician.
Merci et bonne journée

Répondre à souad

22

piecesSharp, le 24 aoû 2009 à 19:16:28

Si vous avec des questions concernant vos problèmes de Tv SHARP
envoyez moi un MP
je serais ainsi avertis!
Cordialement

Répondre à piecesSharp

23

piecesSharp, le 24 aoû 2009 à 19:18:13

Idem pour les accessoires