Xp surper lent sans internet!

Fermé
shawn180188 - 10 juin 2008 à 02:25
admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 09:03
Bonjour,
j'aimerais savoir comment régler mon problème avec XP pro SP2. Voici ma config:
AMD Athlon 6000+
Asus M2N-E sli
2Go OCZ gold edition
2 dd de 250 et 320Go Sata2
BFG 8600 GT

Donc la lenteur ne vien pas de lordinateur (première fois que sa fait ça en 1ans) mais bin du OS. Je me sert seulement pour les jeux. Je me suis connecté qu'UNE seul fois pour faire les mise à jours de XP et seul de Gears of War! Et en plus je fais souvent des "chkdsk /f " pour réprarer les erreures que fait lui même xp... le son qui ne fonctionne plus, les jeux comme Gears of war m'apparait souvent " Stratup Application a rencontré un prob et doit fermer.... ^o) Merci de votre aide! car je ne sais plus quoi faire a part un formatage :(
A voir également:

20 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 juin 2008 à 18:08
Je ne t'ai pas donné le bon lien pour CCleaner, le voici :
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2
aloes
1
salut!
merci pour ce super logiciel pour réparer xp:P jai trouvé bcp d"erreures dans le registre! jai lai refait environ 4fois il en trouvais toujours 1-2 erreures... est-ce que cest normal? Mon xp ouvre maintenant "ça coche" (phrase typique d'un Québécois satifais :P) mais jai toujours le fichu de prob pour l'ouverture d'un jeux tel Les Sims2... jai eu le temps décrire tout ce message depuis le début du message... je ne sais pas si je devrais faire 'réparer Xp' a partir de son DVD! a aiderais surment a ce quil ai tous les fichier ".dll, etc. Ah jai la fenetre des sims2:O enfin Merci bcp pour CClean! :)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 juin 2008 à 14:51
J'ai trouvé ceci, essayes :

1ère solution :

Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à
l'écran.


2ème solution (par magicien) :

il vous faut le cd de windows xp ,pour acceder a la console de recuperation:
pour ce faire : booter sur le cd de windows suivent les instruction puis appuyer sur [r] quand windows vous le demandera:

une fois dans la console de recuperation:a l'invite de commande :taper "chkdsk /f/r "(sans les guillmets) une fois l'operation terminee,
redemarrer le poste, puis reessayer de démarrer windows normalement


aloes
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 juin 2008 à 02:42
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons qui provoquent un ralentissement ou un blocage..
Tu fais beaucoup de jeux, c'est ce qui pompe le plus.
Tu as combien de mémoire virtuelle : 2000 MHz ?

aloes
0
shawn180188
10 juin 2008 à 17:11
Salut,
oui je fais que tu jeux! Comment fais-tu pour connaître la mémoir virtuel et à quoi me serre t-elle?
merci de me répondre! :)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 juin 2008 à 00:45
Ton ordi à vraiment l'air de ramer, car en 2 clics Windows affiche les donnes de ton PC.

t'as fait la defragmentation du disque ?

aloes
0
shawn180188
11 juin 2008 à 04:28
salut,
effectivement, sa rame!!! mais là mes jeux ouvert a une fraction de seconde (GTA San Andreas et les Sims2) mais non je nai pas fait une défragmentation mais a quoi sert de le faire? De ma connaissance en info, ça ne fait que replacer les fichier windows pour une meilleur exécution. Merci de me réponde continuellement Aloes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 juin 2008 à 07:08
Salut
Si tu ne connecte pas ton pc sur internet tu as tout intéret à désactiver les mises a jours automatique .
Car au lancement de XP, le service de mise à jours va gàaèrer comme un malade afin de les obtenir. Ce qui a pour consécance de faire ramer ton pc .
Par contre tu auras certainement une alerte de sécurité comme quoi ton pc est soumis a des riques .
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 juin 2008 à 12:56
Oui, on est pas totalement à l'arbi, même quand on n'utilise pas Internet. Ces CD / DVD ou clés qui passent d'un ordi à l'autre !
Vaut quand-même mieux avoir une protection.
aloes
0
shawn180188
11 juin 2008 à 16:13
salut!
pour les mise à jour et l'activation de xp, c'est fait car je me suis connecté qu'une seul fois pour l'activation windows+mise à jour (90 environ) et pour une mise à jour Gears of war et Xp ne ma pas dit qu'il avais risque de virus ou quelque chose de ce genre. Sinon je me suis jamais reconnecté sur le net! Je vais quand même aller désactiver les mise à jour automatique ;) Merci pour votre support incroyable :)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 juin 2008 à 19:11
De rien, si t'as toujours un problème de lenteur, fais signe.
Si le problème est réglé, merci de cliquer au dessus de ton premier message "dans le petit rond" résolu.
aloes
0
shawn18 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 1
12 juin 2008 à 14:44
salut,
mon problème de lenteur est réglé officiellement! la seule chose qui reste a comprendre cest pourquoi que je n'ai plus de son windows a l'ouverture et a la fermeture de session ou arrêt ou démarrarage?!? Merci de ta réponse :)
0
admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 16 > shawn18 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
12 juin 2008 à 16:13
Bonjour,
je te conseille de faire cette manipulation pour optimiser la vitesse de ton pc:

Va dans Poste de travail, clique sur ton disque dur "C:" ensuite va dans "WINDOWS" et cherche le dossier "prefetch" et supprime le!! Ce dossier garde tout les documents que tu as supprimé et dont tu na plu besoins DONC cela prend plus de mémoire dans ton pc et DONC ton pc rame!!! Compris ?? Ton pc va péter la forme!! Et si cela ne fonctionne pas contacte moi via mon forum :http://hardrockmusic.board.fm
et là j'essaierais de t'aider selon mes capacités! STP rends moi service et vote pour ma réponse en appuyant sur le pouce à gache de mon message!! c'est tout ce que je te demande!!
Allez bonne chance et @+
0
shawn18 > admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
13 juin 2008 à 01:57
salut!
jai trouvé ton dossier mais il n'a que 3,5oMo.... je ne vois donc pas l'utilité de le supprimer! Et en passant mon pc rame tjours avec une défrag de disque :S sa lui prendre près de 4min a arriver au bureau, a ouvirir un jeux pas loins de 10min... sa n'a plus de sens surtout a la puissance que lordi à sa disposition! Merci quand même pour votre aide! :)
0
admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 16 > shawn18
13 juin 2008 à 08:55
derien!! ...mais le pb est toujours là!! Soit, la défrag est une solution, ma solution en e$t un autre, mais cela ne résous pas ton problème!! je te conseille aussi de changer ton disuqe dur et ta carte mère car peut-être que ton pc ne supporte pas la résolution de ton écran!!
bonne chance!!
0
shawn18 > admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
13 juin 2008 à 15:42
salut,
oui il est toujours là le prob! ce matin sa pris 4 redémarrage pour enfin arriver au bureau sans avoir eu de prob quelconque. Jai supprimé ton ficher dans c:\windows mais a date sa ne charge pas grand chose. jai déjà fait une dfrag du disque dur, et pour changer de disque dure et carte mère! je lai depuis que jai l'ordinateur et je nai jamais eu de problème :S ( je me suis montée 2 ordinateur identique!!!) et cest la première fois que jai un problème aussi "freak" !!!! Merci quand même :)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 juin 2008 à 17:56
Rebonjour,
essayons de chercher partout :

Télécharges CCleaner ici :
http://kerio.probb.fr/logiciels-et-tutoriels-f6/tuto-pour-ccleaner-v2-nettoyeur-t242.htmet

et fais un nettoyage complet en utilisant également la fonction "corriger les erreurs"

Dis-nous ce que ça donne.
aloes
0
shawn18 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 1
13 juin 2008 à 22:04
salut...
je vien de faire la pire niaiserie avec mon PC.... jai voulu faire une réparation du windows avec le dvd du xp sp2. il ma montré que mon xp étais sur mon disque D ... je nai pas posé de question donc jai accepté. le téléchargement de fichier cest fini avec un erreure de registre... et au démarrage écran noir! jai refait une réparation et magie... jai un xp sur chaque disque dur:O je suis pris car sur le C:\ jai tous mes jeux dont la plupart presque fini et cest par chance quasiment et le D:\ jai un logiciel qui s'appele AllData pour ma voiture (je suis apprenti Mécanicien) tout les ficher d'instalation et document de ma Subaru donc ... et tout mes fichier image, vidéo, pps, word etc... quelqu'un aurais une solution pour moi (A)

Merci pour celui qui réussi à sauver tout les documents :)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 juin 2008 à 23:01
Fais d'abord une sauvegarde sur un support externe (CD/DVD, clé USB ou Disque externe) de tous tes fichiers personnels.
Ensuite désinstalles l'XP qur tu as installé à double.
aloes
0
salut!
jaimerais fortment le faire mais... jai une écran noir a chaque démarrage :O !!!!(=redémarre) Donc je ne peux accéder a mes dossier que je voudrais tan garder... merci de ton aide fortement apprécié!! :)
0
salut!
peut-être que tu me croiras pas mais c'est ce que jai fais!! (le premier) instaler ensuite, réparer Windows XP et il me donne comme choix D:\Windows ....etc (cest ce que je voulais dire dans le dernier poste) À la fin le pc a redémarrer et ensuite il y a erreur pandant quil a une écran de l'instalation windows. Jai du peser sur redémarrer et ensuit écran bleu avec un roman d'écrit lol!! :S

Sérieusement je crois pas que jvais réussir a gagner sur Windows:P Mais merci quand même de ton support :)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 juin 2008 à 19:45
et les DirectX, tu les a régulièrement mis à jour ?

Bien que DirectX comportent une collection impressionnante de drivers, les derniers drivers n'y sont pas tout le temps, il vous faut donc parfois aller télécharger certains drivers sur Internet.
Ensuite, les jeux installent parfois des versions différentes de DirectX sans en demander la permission, il peut donc s'avérer qu'après l'installation d'un jeu un autre ne fonctionne plus...
Ainsi, on est en droit de se demander que faire lorsqu'une version ancienne de DirectX a été installée après DirectX 6.0
Lorsque les derniers pilotes sont installés, les versions précédentes n'écrasent généralement pas la version récente. Toutefois, si cela arrivait, il vous suffirait de réinstaller la dernière version de DirectX!
Enfin, malgré de multiples installation de DirectX, il se peut que votre jeu refuse obstinément de démarrer. Il s'agit généralement du fait que le jeu nécessite la présence d'une carte accélératrice 3D (que vous n'avez bien sûr pas...).



http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 144 directx

aloes
0
salut!
merci de l'info mais ceci ne règle pas encore mon problème avec windows... il cest instaler supossément sur mes 2 disque dur... ce matin je me suis dit que je vais juste brancher le C:\ et maleur... au redémarrage après la copies des fichier, jai eu une belle surprise! problème!

" Une erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer.

Le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. C'est une erreur irrécupérable. Les fichiers journaux de l'installation devraient devraient contenir plus d'information.

Appuyer sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation."


C'est le superbe message que jai maintenant pour xp lors d'une installation! :O
QUE faire avec ça!?!?!?
Merci de m'aider :)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 juin 2008 à 00:32
Tu n'arrives pas à aller en mode sans échec (touche F8) ?
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par Jeff le 14/05/2013 à 21:16
Sinon, essayes avec cet outil de desinstaller ton Windows à double en prenant l'option "Gestionnaire de desinstallation".
Si ça réussi, profite de cet outils pour faire un nettoyage complet avec l'onglet "Maintenance".

Glary Utilities offre une multitude d'outils et utilitaires pour réparer, accélérer, fixer et protéger l'ordinateur.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
aloes
0
salut Aloes,
non je ne peux plus alle nul part... jai comme l'impression quil n'a plus de windows sur les 2 disque dure car jai juste le choix 'installer' ou quitter !!! et meme si jai FORMATER mon C:\..... jai encore la meme erreur du catalogue des produits ^o) don je sais pas encore quoi faire... je suis rendu avec un pc mais sans OS... cest presque utile lol! Merci de m'aider :D
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 juin 2008 à 18:59
et si tu répond "installer" puisqu'il te le demande ?
aloes
0
salut aloes!
jai formater les 2 disque dure et C et D jai décider d'installer xp sur mon D: vu quil n'avais jamais eu de OS dessus. Maintenant sa fait 2jours quil roule et comme vous dite en France, il est nickel! il va surper bien depuis que je lai installer sur mon D: ... j'imagine que cest mon autre disque dur quil étais fatiquer d'avoir a faire tourner un os instalble :P
Un gros merci Aloes pour ton support! :)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 juin 2008 à 13:42
Content que tu t'en est enfin sorti.
N'oublies-pas de mettre régulièrement tes DirectX à jour puisque tu fais que du jeu et de passer régulièrement CCleaner.
Indispensable aussi : installer un anti-virus, mais pas Avast, prends Antivir.
aloes
0
salut,
ok merci du conseil! j'aimerais bien fermer la discution mais jai pas pris le bon pseudo...

Merci et à la prochaine! :)
0
admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 16
23 sept. 2008 à 09:03
MeC !!! Ta résolu ton pb alors ?? Co.Ol Pour CCleaner je l'avait téléchargé , j'ai lancé le setup d'installation , le logiciel s'est installé et...j'ai chercher les "erreurs" de mon pc il a trouvé les erreurs mais je ne sais pas comment les "réparer"!!
désolé pour vous avoir fait perdre du temps... mais je souhaiterais que vous m'aidiez car il est grand temps que je fasse du ménage sur ce pc que j'ai monté tout seul !!merci d'avance!!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 juin 2008 à 18:40
Ici tu trouveras quelques explications sur la mémoire virtuelle :
http://www.aidewindows.net/entretien1.php

Pour connaitre ton PC, tu fais : clic droit sur Poste de Travail, puis clic gauche sur Propriétés, les données apparaissent sous l'onglet "Général"

Si tu veux plus de détails sur ton système, tu cliques : Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Outils Système / Informations Système, et là tu trouves toutes les données de ton ordi.

Ce que je te conseille en premier (si ce n'est pas déjà fait) de defragmenter ton disque :
Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Outils Système / Défragmanteur de disque

aloes
-1
shawn180188
11 juin 2008 à 00:36
salut,
merci pour l'info de la mémoire virtuel!! mais pour les 2 autre manip, xp n'affiche aucunes fenètres... cest pas super pratique! Ha!!! après 5min jai eu les 2 fenètre :O enfin... jai 1,9Go de mémoire vituel dispo et 2Go total... Est-ce que cest normal ou pas? Merci de vos réponses très pratique :)
0