Probleme ecran de PC portable ASUS

Fermé
Madridman - 10 juin 2008 à 01:24
 Rudydread - 29 août 2015 à 10:47
Bonjour,

Mon écran d'ordi m'a fait une mauvaise blague: sans donne le moindre coup (la dalle est intacte) il est apparu soudainement une tache noire bien vilaine et des tonnes de rayures multicolores qui sont apparues sur toute la gauche de l'écran (horizontales et verticales)...

Ma question est simple:

Mon PC ayant encore 1 an et demi de garantie (c'est un ASUS, avec la garantie internationale constructeur qui va avec), ce type de désagrément sera-t-il pris en charge gratuitement?

Le cas échéant, une idée de ce que ça va me coûter?

J'ai bien sûr la solution de brancher mon ordinateur à un moniteur mais ce n'est alors plus un portable...

Merci à tous pour votre aide précieuse!
A voir également:

28 réponses

aux2raies Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 28
17 nov. 2009 à 21:00
Bonjour,

cela fait meme pas un mois que j'ai un pc portable asus PR061Qseries & que l'écran bugge deja!! C'est a dire que sur l'écran bouge, il y a pleins de rayures horizontales qu apparaissent, ce qui empèche la plupart du temps de ne plus voir ce que l'on fait sur l'écran.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème la ? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.
26
Pareil, mon écran a morflé, je suis sur un écran fixe mtn >.< (c'est con pour un transportable)
Je pense que l'écran supporte mal d'être ouvert/fermer, en le démontant, j'ai remarque que l'écran était BIEN viser, ce qui le rend un peu bien stable lors de l'utilisation, et qui fait qu'on joue un peu trop sur la dalle en le manipulant
Ce n'est pas la fiche qui déconne, j'ai essayer de toucher a la connectique, mais ce n'est pas ca, c'est la dans la carte de la dalle qu'il y aurait des souci (micro coupure...)

solution: changer la DALLE (~200€ d'après ce que j'ai vue pour un 19"), et deviser légèrement les vise qui tienne votre dalle.

ATTENTION si vous êtes garanti, et que vous n'êtes pas certain de ce que vous faite, appeler un revendeur (ça ne vous coûte rien d'essayer) et demander lui.
les écrans de portable son difficile a démonter.

Bon courage!
1
Bonjour probleme RESOLU apres avoir lu les conseils de Marcel Romano :
Retirés les deux vis autour de la HDMI, retiré (gentiment le cache plastique, appuyé et rodé legerement avec PRECAUTION car les fils sont minuscules sur les deux connecteurs blancs, plus de rayures tout marche : merci Marcel.
1