Posez votre question Signaler

Probleme ecran de PC portable ASUS

Madridman - Dernière réponse le 20 mars 2015 à 23:06
Bonjour,
Mon écran d'ordi m'a fait une mauvaise blague: sans donne le moindre coup (la dalle est intacte) il est apparu soudainement une tache noire bien vilaine et des tonnes de rayures multicolores qui sont apparues sur toute la gauche de l'écran (horizontales et verticales)...
Ma question est simple:
Mon PC ayant encore 1 an et demi de garantie (c'est un ASUS, avec la garantie internationale constructeur qui va avec), ce type de désagrément sera-t-il pris en charge gratuitement?
Le cas échéant, une idée de ce que ça va me coûter?
J'ai bien sûr la solution de brancher mon ordinateur à un moniteur mais ce n'est alors plus un portable...
Merci à tous pour votre aide précieuse!
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

cela fait meme pas un mois que j'ai un pc portable asus PR061Qseries & que l'écran bugge deja!! C'est a dire que sur l'écran bouge, il y a pleins de rayures horizontales qu apparaissent, ce qui empèche la plupart du temps de ne plus voir ce que l'on fait sur l'écran.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème la ? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.
Marcel Romano- 17 mars 2011 à 16:10
voir sur ce lien:
http://marcelromano.blogspot.com/2011/01/pc-portable-asus-x-61-series.html
Répondre
margaux038- 30 août 2011 à 15:59
J'ai le meme souci que toi et maintenan l'ecran comment a partir a cause que je l'ouvre et le ferme ...
Répondre
Someone- 29 déc. 2011 à 12:46
Pareil, mon écran a morflé, je suis sur un écran fixe mtn >.< (c'est con pour un transportable)
Je pense que l'écran supporte mal d'être ouvert/fermer, en le démontant, j'ai remarque que l'écran était BIEN viser, ce qui le rend un peu bien stable lors de l'utilisation, et qui fait qu'on joue un peu trop sur la dalle en le manipulant
Ce n'est pas la fiche qui déconne, j'ai essayer de toucher a la connectique, mais ce n'est pas ca, c'est la dans la carte de la dalle qu'il y aurait des souci (micro coupure...)

solution: changer la DALLE (~200€ d'après ce que j'ai vue pour un 19"), et deviser légèrement les vise qui tienne votre dalle.

ATTENTION si vous êtes garanti, et que vous n'êtes pas certain de ce que vous faite, appeler un revendeur (ça ne vous coûte rien d'essayer) et demander lui.
les écrans de portable son difficile a démonter.

Bon courage!
Répondre
acharp- 8 mars 2012 à 14:31
Bonjour probleme RESOLU apres avoir lu les conseils de Marcel Romano :
Retirés les deux vis autour de la HDMI, retiré (gentiment le cache plastique, appuyé et rodé legerement avec PRECAUTION car les fils sont minuscules sur les deux connecteurs blancs, plus de rayures tout marche : merci Marcel.
Répondre
Tatou- 23 juil. 2013 à 19:09
Bonjour,
j'ai trois amis qui ont acheté des PC Asus. Ils ont tous regretté l'achat en moins de 2 mois, par ce qu'ils ont tous du payer environ 200 Euros encore à ASUS pour réparer ou changer l'écran. En effet le service de réparation de Asus leur a tous,dit que les appareils avaient reçu des chocs. c'est curieux quand-même non? tous les trois choc???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
même probleme avec asus X61Z, ils m'ont déjà changé l'écran mais le problème est réapparu uen semaine plus tard! j'ai demandé un échange ... aucune réponse! QQ1 a résolu son problème?
<cote>Bonjour, je ne sais pas si votre probleme de portable est résolu, mais j'ai peut etre une solution, en effet, je suis dépanneur info à domicile et chez 2 de mes client un problème similaire au votre est apparu. Il s'avère que chez ASUS les charniere de droite sont asser delicate, pour remedier à votre probleme il suffit d'enlever le cache en plastique (2 vis à retiré) derriere la charniere de gauche je crois (attention y aller delicatement pour le demontage), une fois ce dernier enlever, appuyer sur le connecteur à l'aide d'un tournevis plat (connecteur blanc normalement). Il vous suffit de remonté le tout et le tour est jouer. Bon courage. Johan</cote>

On perd la garantie si on ouvre le cache en question, cela est peut être valable pour les anciens ordi mais le probleme c'est que c toujours des ordis de moins de 6 mois avec ASUS!!! c n'est point des problèmes d'usure!
Julia08- 10 juil. 2014 à 21:21
Ouiiiiii , merci beaucoup, j'ai commencé à avoir l'apparition de bandes roses sur mon écran aujourd'hui, des plombes que je cherche une solution et hop grâce à vous problème résolu !! MERCI !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Si votre PC reste plus d'un mois au SAV, regardez bien votre bon de garantie vous avez le droit de demander "soit le remboursement intégral de votre ordinateur" soit "l'échange contre un ordinateur de meme caractéristiques ou supérieure" J'espere vous aider :) Je l'écris plusieurs fois pour que personne ne loupe lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Je viens d'avoir le meme probleme sur mon eee pc
Est ce que tu as pu resoudre ton probleme
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui, pb résolu.
Contacte le SAV ASUS.
Ils sont un peux pointilleux pour la description du problème.
Quand ils ont enfin compris le soucis, ils te donnent sans problème un numéro de retour.
Ensuite, il te faut prendre rendez-vous, selon leur recommandations avec le transporteur UPS pour enlever le portable et dans mon cas, une semaine après tu reçois, toujours par UPS, ton PC avec un écran tout neuf.
S'il est toujours sous garantie, c'est tout gratos.
Service super efficace.
Rien à dire.

N'hésites pas si tu souhaites plus d'info.
@+
sebcn- 9 mars 2009 à 23:18
bsr moi jai un asus x71q et il me fait des taches partout sur l ecran. certainement du a quelque goute d eau tombe sur le dessus de l ordi dernierement.ce pc a qu an et jtenterai bien le sav sans trop leur parler des gouttes d eau mais juste des taches ;-) mais jai un souci jai acheter cette asus d occassion dans un magazin d occaz il mon donner des manuel cd de drivers etc mais est ce que le fait ke ce n est pas moi qui l est acheter neuf pose probleme? il demande koi comme renseignement?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Même problème avec l'écran Asus, déjà par le passé j'avais un portable asus, il avait définitivement rendu l'âme pour la même raison, et en 5 ans ils ont pas résolu le problème !!!

Là, ça fait 3 mois que je l'ai, et il commence à faire la même chose !! Plein le c..

Comment faire pour les garanties quand on a acheté sur rue du commerce ? merci de vos réponses les gars.

Ne prenez pas des portables asus, les écrans c'est de la daube...

bien énervé sur le coup.
docteurjoe- 29 janv. 2010 à 17:10
Salu
oui trop dég moi aussi, je suis vraiment furieux! à peine quelques mois et le portable est bon à la poubelle.

J'arrête pas d'appeler le SAV ils se foutent royalement de nos gueules, ils prennent les numéros et rappellent pas, quand il rappellent c'est pour ne rien dire. ils promettent d'envoyer ou de transmettre des choses... que dalle! Franchement je suis indigné devant tout cela. un portable qui date de quelques mois, déja réparé et passé un mois au SAV, et est presque inutilisable aujourd'hui! mais où on est?????

Il ne faut pas qu'on se laisse faire. Moi je sais que vis-à-vis de la loi, ils ont peut être pas le droit de nous échanger ou rembourser le produit (même si là je crois que l'anomalie est flagrante et avérée) mais ils sont DANS L'OBLIGATION DE NOUS FAIRE UNE PROPOSITION SATISFAISANTE. ne vous laissez pas faire! demandez au moins une extansion de garantie parcequ'une poubelle comme ça vous allez la jetter au lendemain de l'expiration de garantie.
c scandaleux dans un pays comme le notre! SCANDALEUX c de la dictature!
Et je confirme ne prenez pas Asus!
faites un tour sur le net pour constater le nombre de gens qui ont des problèmes d'affichage après quelques jours d'utilisation..
à bon entendeur!
Répondre
juju- 18 mars 2010 à 23:25
j'ai eu le meme probleme que toi et ils m'ont rendu le pc sans rien avoir fait et me demandent de payer le devis alors qu'ils ont meme pas touché le PC ils ont dit "garantie dénoncée", pour ton rpobleme si ton PC reste un Mois au SAV tu as le droit (regarde ta garantie) de demander le remboursement de ton PC moi pas de chance il est resté que 15 jours et du coup je démonte mon PC moi meme pour régler mon probleme voila :) apparemment il s'agit que d'un probleme de jeu au niveau du cablage derriere voila
Répondre
lotilo- 20 oct. 2011 à 00:43
bonjour,
je viens de retrouver mon ordi qui revien du sav d'asus à cause de son écrant, et biensure rien n'a changé !!! est ce que je peux le renvoyer au constructeur? et j'ai pas bien compris qu'elles sont les conditions pour en avoir un neuf?
merci pour la réponse
cordialement
Répondre
pat- 4 déc. 2011 à 12:04
je confirme c'est bien de la daube en plus il ne le prenne pas en garantie, soit disant c'est nous qui l'avons cassé, les enfoirés
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu pet essayer une chose? prend une lampe electrique et essay d'eclairé, voi si tu arrive à lire qquechose (comme si la lumiere de l'ecran est éteinte
AbdeL- 13 mai 2011 à 02:10
il faut le changer ou bien le remonter seulement ?
Répondre
jojo464- 13 mai 2011 à 13:40
il faudra le changer
Répondre
AbdeL- 13 mai 2011 à 23:22
Merci et combien ça coute ?
Répondre
jojo464- 14 mai 2011 à 01:29
si tu te débrouille bien tu peut en trouver un pour maxi 30 euros frais de port inclu
Répondre
AbdeL- 14 mai 2011 à 01:47
Ok je vais tenter ma chance, Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
au secour !!!! mon pc (r051cx) a 6 jours je les refermé correctement et quand je les rouvert l 'écran été exploser les 3/4 de l'écran est blanc et reste un petit bout en couleurs ! est ce que c pris en charge par assus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Merci a jojo4646 pour nous avoir donné la piste du contacteur a coté de la prise HDMI.
Bien qu encore sous garantie, j en avais plus que que marre que ces rayures rouges apparaissent.
J ai donc enlevé le cache et ai simplement appuyé sur les contacteurs délicatement avec un tournevis, depuis le problème n'apparait plus.
Pour ceux que le problème de la perte de garantie inquiète (bien que la lame que j ai utilisé n ai pas laissé de trace) ils peuvent également tordre leur écran (toujours délicatement bien sur^^) quand le problème apparait. Cela efface les rayures pendant quelques minutes (!).

Bonne soirée à tous.
Dimithree- 5 févr. 2010 à 17:30
Bonjour,
Il y a plus de 6 mois, j ai aussi eue des problemes de se style la, je l ai renvoyé au SAV et ils m'ont changé le cable qui est relié a l'ecran (ou qqch comme ca...) . Il a marché nickel durant 3-4 mois et maintenant il recommence avec ses lignes qui apparaissent et disparraissent!!!
(j ai remarqué que suivant l inclinaison de l'écran , les lignes apparaissaient moins fréquament...)

Est ce que qq un aurait des photos du procédé a suivre pour enlever le cache des charnières svp???

Bonne soirée a Tous :)
Répondre
jojo464- 5 févr. 2010 à 18:48
en gros, une fois la charnière demontée, tu te retrouve avec sa :

http://www.zonegeeks.com/images/min/tutos/assus-demontage/Photo%20013.jpg

(la fiche blanche peut etre disposé différemeznt sur vos ordi mais le principe reste le meme)
Répondre
docteurjoe 67Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 18 février 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2010 à 21:37
Merci
Répondre
Thunder- 18 mars 2010 à 22:44
Bonjour, ai le même probleme avec un Asus X61S, mais appuyer sur les connecteurs ne change rien, le prblème empire depuis qqes semaines, pour être tranquille je suis obligé d'incliner l'écran presque totalement ouvert maintenant.
De quelle manière exactement avez vous appuyé sur les connecteurs?
Merci d'avance pour toute réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vous conseille plutôt de vous faire échanger ou rembourser, au minimum il faut demander une extantion de garantie! c'est pas normal tout ça! quand il s'agit de payer 1000€ ils sont strict avec le moindre centime et 3 mois après le produit et bon à jeter! NON , le loi les oblige à nous proposer quelque chose en contre partie! Ne vous laissez pas faire! moi je lâcherai pas! contactez moi si QQ1 est intéressé! Merci!
muriel90- 14 janv. 2011 à 14:48
bonjour mon pc à 9 mois l'écran est plein de rayures roses jaunes bleux et des taches noires sont apparues, j'ai contacter le sav qui m'a demandé d'envoyer 2 ou 3photo de mon écran et ma gentiment répondu que le technicien a décidé que le problème n 'etait pas couvert par la garantie... et puis quoi encore là je suis allée voir pour faire réparer mon ordi on me demande 200 euros rien que pour la dalle, je suis décidé a contacter un site de consommateur
Répondre
Asus désespéré- 20 mars 2015 à 23:06
Bonjour, avez vous eu depuis des remboursement ?

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Effectivement pour gagner du temps je pense faire comme tu a dit docteurjoe, et j'enverrais une photo de mon écran lorsque les rayures se produisent.
merci pour vos réponses rapides, c'est sympa !
a bientôt
docteurjoe 67Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 18 février 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 19:57
Re: Dsl pour les erreurs dans le message précédent!
Moi j'ai envoyé récemment mon ordi un mardi, je l'ai reçu le jeudi de la semaine d'après donc à mon avis c'est super rapide. Le premier retour au SAV du magasin où je l'ai acheté a duré plus de 30 jours! donc tu vois la différence est énorme.
Ps: Je crois qu’il n’y a pas besoin de photo. Enfin dans le formulaire je ne me souviens pas avoir vu un bouton pour rattacher une tof! il suffit de bien détailler. Moi j'ai dit que j'avais des rayures horizontales rouges et bleues qui apparaissent de manière aléatoire! l'image qui vibre (à la façon de la télé hertzienne avec un mauvais signal) ... donc voilà il faut pas hésiter à détailler au max.
Bon courage.
Répondre
juju- 18 mars 2010 à 23:33
Si votre PC reste plus d'un mois au SAV, regardez bien votre bon de garantie vous avez le droit de demander "soit le remboursement intégral de votre ordinateur" soit "l'échange contre un ordinateur de meme caractéristiques ou supérieure" J'espere vous aider :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même pb. Sur mon EEE PC 900 de moins d'une semaine j'ai une belle ligne complète de pixels morts qui vient d'apparaître. J'ai contacté le support (difficilement - longue attente sur la ligne SAV) qui ne s'avère pas réactif. Après avoir fournit toute les infos, j'attends toujours leur mail avec le numéro de retour depuis plus de 3 jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai eu le meme probleme ave mon pc portable asus des ligne sur l ecrant a l epoque il ete encors garantis donc je les ramener la ou je l avais acheter confo , donc il me l on reparer , mais la depuis 3 jour il des qu il sortais de veille l ecrant ete teinter on rouge , et maintenat il me met un ecrant noir je suis obliger de le mettre sur ma tele donc si quelqu' un serais me dire de quoi cela bient merci d avance .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous
Je voit ne pas être la seule a avoir des soucis d'écran avec asus, pour ma part ces vilaines rayures n'apparaissent pas tout le temps, et quand j'incline mon écran autrement tout redevient normal.
J'ai acheté mon asus x61s en aout 2009 et 3 mois après j'ai commencé a avoir ce problème, j'étais très étonnée puisque il n'a pas pris de choc, ni subi de mauvais traitement!
J'hésite à l'envoyer au SAV car les rayures ne se produisent pas a chaque fois, donc si je leur envoie mon pc avec un peu de malchance ils risquent de ne rien voir d'anormal...

Je voulais savoir a peu près combien de temps il le gardaient au SAV, parce que c'est un peu mon outil de travail pour les études et je ne peu pas m'en passer !

bonne journée
Dimithree- 14 févr. 2010 à 17:11
Salut
pour moi ils avaient fait assez vite (moins de 2 semaines), si je me souviens bien, mais essaye de l'envoyé durant tes vacances.
Pour être sûr qu'ils voient le problème, prends une photo de ton écran lorsqu'il a les rayures et envoie la avec ton ordi.

Bonne soirée!
Répondre
MM- 14 févr. 2010 à 22:56
Sa prend environ 1 mois
Répondre
docteurjoe 67Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 18 février 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2010 à 00:42
Bonjour roulia63

non TKT, cette panne est tellement connue et courante qu'ils la verront très vite! Seulement, n'hésites pas à détailler la problème quand tu rempliras le formulaire de demande de numéro de retour. En plus je te conseille de l'envoyer au SAV asus (plus rapide et plus efficace) plutôt qu'au SAV du marchand qui t'a vendu l'ordi (dans les cas des GMS comme carrefour et cie, ils ont leurs sous traitants à eux qui réparent les ordi)

Donc il faut contacter Asus par mail ou téléphone, après accord, imprime le bordereau chronoposte et, au lleiu d'appeler un transporteur pour l'enlèvement, déposes le colis toi-même à la poste ( ça sera sans frais puisque le bordereau imprimé c'est un affranchissement aussi) avec tout cela, tu gagnera du temps et la réparation peut être effectuée en mois de deux semaines retour compris.
Je je souhaite bon courage et n'hésites pas pour plus d'info.
Répondre
Marcel Romano- 16 mars 2011 à 17:43
http://marcelromano.blogspot.com/2011/01/pc-portable-asus-x-61-series.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai acheté un pc portable Asus PR061Qseries par l'intermédiaire d'une société d'informatique] en octobre 2009. Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'écran. Dès la mise en route du pc, l'écran tremble, dessine des zones irrégulières en bleu foncé. Lorsque je recule l'écran en arrière cela tend à disparaître, mais cela est intolérable de voir un pc portable Asus au bout de
6 mois avec de telles anomalies de fonctionnement qui mettent les yeux à contribution. Quelles sont les les pièces défectueuses qui génèrent ces problèmes ?
Je vais m'adresser à mon revendeur et envoyer une lettre recommandée avec
AR à ASUS FRANCE. Merci de vos réponses pour préparer ma défense et celle
de tous les utilisateurs de pc Asus.
docteurjoe- 30 juin 2010 à 15:52
c de la foutaise, ils vont rien comprendre! il faut boycotter cette marque tout court! vive la démocratie.
Répondre
Nanouchery- 11 août 2010 à 17:09
Bonjour j'ai le meme problème que vous.
Cependant je n'ai pas de garantie, et j'aimerai recourir à la méthode des tournevis.
Pouvez vous m'expliquer qu'est ce que des connecteurs & où se trouve t ils ?
Moi & l'informatique ça fait 2 =/
Merci de votre aide ^^
Répondre
Ron1976- 23 déc. 2010 à 01:31
--> Doctorjoe :
Je ne suis pas d'accord avec la façon dont vous etes traité par ASUS, mais le portables ASUS sont les plus fiables du marché (8% de casse dans les deux premiers années,).
Comparez cela au 30% de HP/Compaq, ou les 21% de Acer, et leur SAV n'est pas plus efficace.
J'ai eu un Acer qui est tombé en panne, et le SAV a mis trois mois à retrouver mon PC (plus de trace dans le système). Je l'ai reçu en retour avec un clavier et OS en Allemand....

D'ailleurs, le problème se situe en effet au niveau du connecteur carte mère / dalle LCD.
Les dalles ne sont pas HS, mais sur certains séries il semble que le contact bouge.
Pour les X61S Series, il faut dévisser à côté de la prise HDMI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour infos en ce qui me concerne pas besoin d'appuyer sur les connecteurs avec un tournevis. Il suffit d'enlever le cache pour que les rayures disparaissent...si quelqu'un comprend...
Merci.
cherif.diallo184- 12 avril 2014 à 23:16
comment enlever le cache
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
j'ai acheté mon Asus X61Z en juin 2009.
Depuis juin 2010 (et oui, juste quand la garantie se termine), j'avais des lignes horizontales qui disparaissaient lorsque je bougeais un peu l'écran. Ça c'est empiré considérablement de jours en jours.
Depuis hier, mon écran est noir et je suis obligée de connecter mon pc à un écran de pc fixe...super pour un portable!
J'ai donc suivi vos conseil, j'ai enlevé le cache, débranché et rebranché les connecteurs: rien.
J'ai donc déconnecté complètement la dalle, je l'ai ouverte et j'ai pu accéder à un autre connecteur: toujours rien!
Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quant a moi j ai vu un film et j ai tein mon ordi le lendemain quan je l ai allumé plu aucun dossir n est visible sur le burau et le papiers peint a changer c est devenu un truc toout blanc on or dit kil est nouvau aidez moi je vous en supli
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon pc portable asus Z83t series. L'écran est rempli de plusieurs lignes verticales roses et bleues. Je ne sais pas ce que sont les connecteurs et comment les enlever, je préfère donc ne toucher à rien.
Est-ce que qq pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, pour ceux qui ont un probleme de ligne de couleur au niveau de l'ecran essayer de vous aidez de ce tutoriel : http://www.geekintouch.com/post/2008/09/21/Guide-demontage-de-l-ASUS-A6VM

ne prendre que la partie qui traite du demontage de la charniere droite qui permet d'accédé au connecteur blanc (celui de l'ecran)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme ecran de PC portable ASUS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.