Rechercher : dans
Par :

Condition dans flash (if.....else)

Dernière réponse le 10 jun 2008 à 23:17:22 almoravid, le 10 jun 2008 à 01:09:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà j'ai écris un petit code pour un exercice ou l'élève doit répondre ds une zone de saisie;et en validant(clic sur un bouton) si la reponse est bonne il aura le message:bonne réponse/sinon il aura mauvaise réponse.seulement j'ai loupé qlq chose qlq soit la réponse ;le message est le meme soit=bonne réponse
voici le code:
on (release) {
if (a=18) {
trace("Bonne réponse");
}
else {
trace("Mauvaise réponse");
}
}
merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « condition dans flash (if.....else) » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...

1

Marco la baraque, le 10 jun 2008 à 01:14:05

Bonsoir
Essaye a==18. En informatique, l'opérateur = c'est l'affectation (donc après ton code, ta variable a vaut 8).

Cordialement

Répondre à Marco la baraque

2

almoravid, le 10 jun 2008 à 01:21:12

Bsr
merci pour votre réponse;j'ai essayé : a==18
mais le message est devenu mauvaise réponse pour toutes réponse
et jamais de bonne réponse
ps : je ne connais rien en programation ni en action script

Répondre à almoravid

3

Marco la baraque, le 10 jun 2008 à 01:30:12

Re,
Je n'ai pas fait de flash depuis très longtemps (depuis flash4 et 5).
Premièrement, essaie plutôt "if (a=="18")" car 18 sans les guillements est de type entier, alors qu'avec les guillements, il est de type chaine de caractère (ce que tu récupères depuis ton textarea).

Ensuite, vérifie que l'action que tu as mis sur ton bouton est la bonne. Cependant, je pense que "a" n'est pas le bon élément à tester (il faut bien récupérer l'occurrence de la textarea je crois).

Par exemple, si l'occurrence de ta textarea est "field", je crois que ton test doit être un truc du genre :

if (field.text == "18")
...

4

almoravid, le 10 jun 2008 à 01:40:57

Re merci
mais ça ne marche pas non plus
j'ai nomé le texte area = a
je pense que ce n'est pas un probleme
j'ai meme esayé avec :if (field.text == "18")
c pas grave je trouverai bien une solution plutard

Répondre à almoravid

5

Marco la baraque, le 10 jun 2008 à 09:19:59

Bonjour,
Je vais installer flash ce soir et regarder ça de plus près.
Je te tiens au courant.

Bonne journée

6

Marco la baraque, le 10 jun 2008 à 23:17:22

Bonsoir,

on (release) {
	if(a.text == "18")
		trace("Bonne réponse");
	else
		trace("Mauvaise réponse");
}

Où bien évidemment ce code est écrit dans les actions du bouton, et l'occurrence du textArea est "a".

Cordialement