Help! Mon portable s'allume mais démarre pas!

Résolu/Fermé
Mc.Gregorr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 9 juin 2008 à 22:45
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 juin 2008 à 14:19
Bonjour à toutes et à tous,

Que je vous explique mon problème car j'ai cherché sur les forums et je n'ai rien trouvé de similaire...
Voilà, J'ai un ordi portable, HP pavillion dv9000, AMD Turion double coeur, 2 Giga de Ram, Disque dur 120Gb, Windows Vista Home Prenium. Je l'ai acheté il y a 1 an et demi (il n'est évidemment plus sous garantie...!), et a toujours bien fonctionné, jusqu'à hier en tous cas...
Lorsque je tente de le démarrer, tous les boutons habituels s'allument (il y a tout un tas de petits boutons tactiles sur le pc qui s'allument au démarrage), mais l'écran reste noir, je n'ai même pas l'affichage pour entrer dans le setup du bios,le ventilo se met en route mais tourne moins vite que d'habitude, et au bout d'environs 15 ou 20 secondes, tout s'éteint puis se relance, comme s'il redémarrait, et ainsi de suite sans arret...

J'ai essayé de le laisser s'allumer et s'éteindre pour voir si à un moment il repartait comme il faut, mais au bout de 45 minutes il continuait à planter...
J'ai essayé sur le secteur, avec et sans batterie, sur batterie sans l'adapteur secteur (sachant que la batterie fonctionnait très bien la veille), mais rien ne change, et les secteurs et batterie s'allument comme il faut...
J'ai essayé de changer les barettes de Ram puisque je les avait déja changer pour avoir plus de punch (il y avait 1 Gb de ram à l'origine...), mais sans résultat...

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.......!!

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner!
Bonne soirée
Mc.Gregorr

10 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 juin 2008 à 22:51
bonjour et si tu essais de passer par le mode sans echec et de faire une restauration système à date et heure ou tout marchait bien
1
Mc.Gregorr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
10 juin 2008 à 00:07
Je ne peux pas passer par le mode sans echec puisque je n'ai aucun affichage... Je ne peux même pas entrer dans le setup du bios...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 juin 2008 à 00:11
tu veux dire que dés que tu allumes le pc et que appuis tout de suite et sans discontinuer environ un appuis seconde il ne t'affiche rien
0
Mc.Gregorr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
10 juin 2008 à 00:39
oui c'est ca, rien du tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 juin 2008 à 20:04
bonjour, ça sent la réinstallation car la si tu ne peux rien faire soit tu réinstalles avec les cd ou dvd de sauvegardes que tu dois avoir fais normalement sur hp quand tu démarres le pc tu tappottes sur F10 et tu dois tomber sur la page de restauration usine avec la possibilité de rstaurer avec les cd ou avec la sauvegarde interne mais d'une façon ou d'une autre tu perds tes docs perso ou à moin que tu puisses appartir d'un autre pc soit mettre ton disque dure en esclave dedans et récuperer tes docs ( mais sur un portable durdur) ou de graver cd appartir d'un pc qui est accés a internet qui puisse te donner accés même sur pc planter à ton DD et de sauvegarder sur cles ou DD externe regarde ça https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0
Mc.Gregorr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
10 juin 2008 à 22:38
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour l'idée pour récupérer les données sur mon disque dur, je n'y aurais pas pensé.
Sinon j'ai déja tenté de tapoter sur F10 mais ca n'a aucun effet... Je ne peux donc pas effectuer la restauration depuis le disque dur!
Il faut que j'essaie de mettre un cd de restauration pour voir si l'ordi boot depuis le cd, mais je ne l'ai pas encore fait car quand j'ai eu mon ordi j'ai découvert que je pouvais faire une restauration directement depuis le disque dur, plus besoin de passer par le lecteur cd. Donc je me suis dis : "Super, pas besoin de graver ce foutu cd pour une fois!!". Du coup, je me retrouve comme un c.. sans cd de restauration!
Néanmoins, j'en ai trouvé par peer to peer, et faut que je teste ca. J'ai pas l'ordi sous la main ce soir, je vous dis ca demain!
Si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur ;-)
A+
Mc.Gregorr
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 juin 2008 à 23:00
tu me fais peur avec la provenance de ton téléchargement mais bon tu me diras si pas de problème après pour le mise à jour sinon une idée si tu éteins ton pc et pour le démarrer tu reste appuié sur le bouton de démarrage et F10 en même temps pour voir si il va pas booter sur la page de restauration il me semble que ça avait marcher pour une autre personne si je retrouve je te tiens au courrant
0
Mc.Gregorr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
10 juin 2008 à 23:16
Et oui, le peer to peer est assez risqué, mais je n'ai que ca sous la main pour l'instant...
J'essaierai demain de démarrer en maintenant F10, on verra bien.
Merci
0
Mc.Gregorr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 12:40
Bonjour,
Voilà de mes nouvelles!
J'ai essayé un appui long sur F10 comme conseillé, mais ca n'a rien donné...
J'ai également tenté de mettre un cd de restauration mais rien non plus.
Je me suis renseigné et j'ai fini par réussir à joindre l'assistance technique d'HP, et c'est un problème de carte graphique, qui est d'ailleurs un problème constructeur qui bénéficie d'une extension de garantie...
Du coup, ils vont me changer gratuitement la carte mère!! J'espère que ca ne va pas me refaire le même coup dans quelques mois (j'ai une amie à qui on a déja changé 2 fois la carte mère suite à une panne e la carte graphique...)!
En tout cas, si ca arrive à quelqu'un qui lit ce post, préciser bien à l'assistance technique qu'il s'agit d'un problème constructeur qui bénéficie d'une extension de garantie!!! Il fixeront un rdv pour récupérer votre portable à votre domicile et procèderont aux réparations.
Merci pour vos conseils!
Gregory
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 juin 2008 à 14:19
bonjour, si c'est une panne matériel on pouvait toujours essayer pas surprenant que ça marchait pas @+
0