Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Probleme avec souris sur port serie

joe, le mardi 20 avril 2004 à 16:38:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je cherche pour une souris sur port serie, les lignes de commande et l'endroit ou il faut les ecrire. je suis sous win 95 osr2 et c pour un pc de recup. merci de m'aider...

1

dje-dje, le mardi 20 avril 2004 à 16:41:01

Salut,
les lignes de commande pour faire quoi?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

joe, le mardi 20 avril 2004 à 18:28:41

En gros...je n'ai pas de port ps/2 et je crois qu'il faut mettre des lignes de commande dans config.sys et autoexec.bat ..le probleme c'est que je connais pas les lignes en question :((

Répondre à joe

3

dje-dje, le mercredi 21 avril 2004 à 09:57:05

Généralement, il suffit de bracher la souris avant d'allumer le PC, et Win95 la détecte tout seul. Si, ce n'est pas le cas, il y a peut-etre un conflit dans le gestionnaire de périphérique.(Tu peux vérifier?)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

4

joe, le mercredi 21 avril 2004 à 11:46:49

Jusque la c'est status quo, windows ne detecte pas la souris sur le port serie(rs232) par contre le port est actif car qd je met un modem dessus , c'est detecté. Je vais tenter la piste ds le repertoire windows/system.....

Répondre à joe

5

dje-dje, le mercredi 21 avril 2004 à 11:51:45

Le gestionnaire de périphérique tu connais?
Essaies d'y aller et de me dire ce que tu y vois si ça ne te fais rien

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

6

ljiynn, le mercredi 21 avril 2004 à 21:08:50

Ce serait pas ta souris qui est mort???! :-(
Sinon t'aurais peut-être besoin d'installer un pilote pour ta souris (ou de l'actualiser si tu le vois dans le gestionnaire de périphériques)

Répondre à ljiynn

7

joe, le jeudi 22 avril 2004 à 12:06:04

Merci de votre aide cependant ca continue de coincer: au demarrage de win 95 j'ai un message qui dit souris non detectée jusque la c pas dramatique. ensuite dans le gestionnaire il y a point un joli point d'exclamation jaune a l'emplacement de "souris série standard".......je crois qu'on avance ;-) il manque le pilote ptete? dans ce cas est ce kil me fo le meme pilote que je soit en ps/2 ou serie??

Répondre à joe

8

dje-dje, le jeudi 22 avril 2004 à 12:07:23

Je ne crois pâs qu'il faille de pilote. Dans le gestionnaire de periph, supprime cette souris (jusqu'à te retrouver sans, ce n'est pas grave) et redémarre.
Ca donne quoi?

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje
Installation carte port Série PCI .....problè (Résolu) bonjour Je viens d'installer une carte PCI ajoutant deux port série a mon ordinateur Windows XP service pack 2 voit la carte : " PORT SERIE PCI " mais il est incapable de m'installer le pilote ou tout du moins de la faire fonctionner ! C'est une carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1307193-installation-carte-port-serie-pci-proble
Reception port série (Résolu) J'ai dévellopé le programme suivant pour recevoir et afficher une chaine de carractére pour un port serie . J'aimerai de l'aide pour recevoir un carractére (la configuration du port a été testé et fonctionne). #include #include ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2965255-reception-port-serie
Port série en VB6 (Résolu) Bonjour, Je débute en Visual Basic, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ! Je veux créer un logiciel ON OFF pour commander le port série de la manière suivante : un bouton ON qui envoie "10101010" en boucle sur le port série. un bouton OFF qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2979353-port-serie-en-vb6
Aide pour la programmation de port serie?Salut je cherche un programe pour faire une transmission d'un caractere d'un pc a un autre a travers le port serie. les deux Pc sont lies avec un cable j'ai fais des essais mais je n'ai pas reussi don j'ai urgement besoin de votre aide /*-------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-529910-aide-pour-la-programmation-de-port-serie
[VB] Emission et réception du port sérieBonsoir, J'essaie d'établir un code qui me permettrait de recevoir des données sur le port série. Mais le débogage bloque sur SerialPort1.ReadLine() quand le port reçoit des données. Deuxièment quand je teste l'émission de données en écrivant sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-10891935-vb-emission-et-reception-du-port-serie
Adaptateur port USB & port série (COM)Bonjour tout le monde, J'ai un problème d'une appareil électronique qui fonctionne avec un câble d’un port série (COM) qui ce trouve pas sur mon PC portable. Malgré que j’ai déjà acheté un adaptateur (port USB & port Série) mais sa marche pas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2255898-adaptateur-port-usb-port-serie-com
Port série et port parallèleIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface... www.commentcamarche.net/contents/pc/serie.php3