Rechercher : dans
Par :

Airport Extreme comme point d'accès Wifi

Dernière réponse le 9 jun 2008 à 23:06:20 Lutar, le 9 jun 2008 à 20:58:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voilà, ma petite amie (qui vit chez elle ><) possède un Macbook Pro Mac OS X Leopard 10.5.2.
Elle capte bien sûr le wifi mais de manière très faible. Le Macbook pro se trouve en fait dans sa chambre alors que le routeur wifi se trouve à l'étage inférieur. Par chance, on lui a offert le Airport Extreme. Elle voudrait l'utiliser en tant que point d'accès wifi. Je voudrais savoir si c'est possible. Est-ce qu'il y a des branchements à faire. Le airport extreme est livré seulement avec le câble d'alimentation.

Je vous remercie d'avance et s'il y a des choses qui ne vous paraissent pas clair ou s'il manque des informations, n'hésitez pas à me le demander!
C'est à dire que je ne suis pas très calé niveau informatique. :D

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Airport Extreme comme point d'accès Wifi » dans :
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

LucianBv, le 9 jun 2008 à 21:06:23

Bonjour

C'est facile à paramétrer. Vous branchez le câble ethernet(jaune) entre votre routeur et la airport. Après ça, vous allez sur le mac dans préférences réseaux, vous faites ajouter une airport, et c'est tout.

Mais si le routeur que vous avez a la norme wifi n, il n'y aura pas de changement niveau puissance du signal. À moins d'utiliser la airport comme pont entre le routeur et l'ordi, en la mettant à la moitié du chemin, ça ferra amplificateur. Mais par contre je ne sais pas trop comment faire ça... Je sais que avec une airport extreme et une airport express c'est reconnu automatiquement, mais entre un routeur quelconque et une airport, j'ai aucune idée de comment ça fonction.

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 

Répondre à LucianBv

2

Lutar, le 9 jun 2008 à 21:48:05

Bah comment je fais pour brancher un câble ethernet entre le routeur et la airport extreme étant donnés qu'ils sont très éloignés?
Et puis, je ne vois pas à quoi ça servirait de brancher un routeur WIFI pas loin d'un point d'accès.

Par contre, le fait d'utiliser la airport extreme en tant que amplificateur du signal wifi, ça m'intéresserait bien.

Merci tout de même LucianBv.

Répondre à Lutar

3

Lutar, le 9 jun 2008 à 23:00:34

Je double-poste. Après quelques recherches, je vais reformuler ma question. :D

Au rez de chaussée, il y a un routeur wifi linksys WAG354G. Je voudrais mettre le airport extreme à l'étage comme borne relais. Je voudrais savoir comment le faire.

Merci!

Répondre à Lutar

4

soleil91, le 9 jun 2008 à 23:06:20
Répondre à soleil91