Problème Flyff , authenticating gameguard

Fermé
Lumsk - 9 juin 2008 à 18:57
 thekingormane - 30 août 2012 à 18:17
'Alut ,

j'ai installé le jeu FLYFF hier soir et je n'arrive pas à le lancer :

Un écran noir apparait et la fenetre gameguard se bloque à authenticating , puis je retombe automatiquement sur mon bureau =( ...

J'ai déjà essayé diverses choses comme vérifier mon pare feu ou mettre à jour ma carte graphique , rien ne change .

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite de passer une agréable journée .

PS : J'espère ne pas avoir posté à un mauvais endroit , je suis néophyte sur ce forum ...

34 réponses

En cherchant un peu sur plusieurs forums , j'ai trouvé une solution sympa (Merci à Zekoshi , l'auteur de ce solution que je vais copier ci dessous)

"Bon voila trop content j'ai resolu le probleme du Authenticating => retour bureau (désolé pour ceux qui ont le probleme fichiers modifés)



J'vous explique :



1) télécharger ça : http://files.filefront.com/Debug+Authenticating+by+Zorar/;10699123;/fileinfo.html



2) lancez le patcheur mais ne faites surtout pas "JOUER" !!



3) decompressez l'archive dans C:\ProgramFile\gPotatoe.eu\Flyff enfin la ou vous avez le dossier flyff et ecrasez les ancien avec les nouveau



4) Jouez ^^"

Bon jeu à tous !
18
c koi les fichier a remplacé ?
0
J'ai un petit probleme !!!!
http://files.filefront.com/Debug+Authenticating+by+Zorar/;10­699123;/fileinfo.html
est un lien mort il me conduit automatiquement a
https://www.gamefront.com/

HELP !!!
plz !!!
0
appuie sur page précédente
0
Moi mon problème c'est que je jouais tranquillement avant et j'ai eu plein de virus depuis la j'ai refomater mon pc et quan je télecharge flyff j'ai installé directX SDR truc comme sa et quand je fais sur joué pas de probleme mais quand je dois noté mon compte c'est hyper lent je n'arrive pas a joué e c'est très frustrant ce serais gentille de me répondre
0
slt^^ j ai un probléme avec ce jeu "flyff" c quand je clic sur jouer il ne fonctionne pas jje croi c a cause de nprotect gameguard je voulais savoir si c a cause de n protect game guard ou nn? help me svp!! X3
0
j'ai exactement le même probleme que toi , j'en ai fais des forum pour essayer de trouver une solution , mais toujour pas , donc c'est vrai que si une âme genereuse pouvais nous eclarer ou si tu a trouver la reponse , enfin , je cherche encore et je dis si j'ai trouver
9
Certains utilisateurs rencontrent des problèmes suite à l'intégration du logiciel Gameguard.



Afin de pouvoir régler les différents problèmes rapidement, nous vous invitons à nous soumettre les informations dont vous disposez afin de cibler les différentes causes d'incompatibilités.



Vous pouvez dès maintenant nous envoyer un e-mail à flyff-fr@gpotato.eu avec les informations suivantes :

- Une description précise de votre problème
- Nom et version d'antivirus/pare-feu
- Configuration de l'ordinateur (Processeur, mémoire vive, carte graphique)
- Nom et version des pilotes graphiques
- Version de DirectX



- Tous les fichiers .erl présents dans le répertoire Flyff\GameGuard (En pièce jointe)
- Votre fichier dxdiag.txt
- Votre gPotato ID
- Votre adresse e-mail d'inscription


Il serait aussi apprécié d'avoir une copie du fichier DxDiag pour nous aider à identifier le problème (démarrer>exécuter, taper « dxdiag » et confirmer. Une fois l'outil de diagnostic DirectX chargé, cliquer sur le bouton « Enregistrer toutes les infos... » et joindre le fichier « DxDiag.txt »



Incompatibilités identifiées


Les incompatibilités avec les programmes suivants ont été identifiées :

- Vista Sidebar pour XP : Fermer le programme avant de jouer.

- Aerobar : Fermer le programme avant de jouer.

- ATI Tray Tools

- Avast : Certaines versions génèrent un conflit avec Gameguard et provoquent un écran bleu / redémarrage.

- AutoHotkey - (création de raccourcis non fonctionnelle)

- Daemon Tools

- Nod32, Eset smart security (Problème apparaissant fréquemment)

- Eset smart security (Problème apparaissant fréquemment)

- Eclipse - Ne démarre pas tant que Gameguard est en fonctionnement; Fonctionne si cela est déjà en fonctionnement lors du démarrage de Gameguard

- Filezilla

- Freecaps : (Bloqué par gameguard, à fermer avant de jouer)

- Freenet

- Game Cam Lite

- Game Servers Client - Fonctionne si cela est lancé après le jeu

- HookManager.exe : Processus pouvant causer des erreurs Gameguard.

- HP Digital Imaging Monitor : Fermer le problème avant de jouer

- Http Tunnel : (Bloqué par gameguard, à fermer avant de jouer)

- Kaspersky Internet Security : Les composants Gameguard sont détectes comme une application à risque. Ajouter gameguard.des à la zone de confiance corrige le problème.

- LedWallpaper version 1.7.4

- LVComSX.exe : Processus pouvant causer des erreurs Gameguard.

- mIRC : Certaines versions de mIRC sont détectées comme un programme de triche.

- Motherboard Monitor : Genère un conflit avec Gameguard.

- Outpost Firewall Pro

- PeerGuardian : A désactiver avant de jouer

- Proxifier : (Bloqué par gameguard, à fermer avant de jouer)

- Proxycap : (Bloqué par gameguard, à fermer avant de jouer)

- Razer - Drivers de souris (Les boutons de souris programmés comme une touche ne fonctionneront pas, La roulette cessera de fonctionner.) Note: La Razer copperhead fonctionne comme elle le devrait avec les programmations de touches correctes. En revanche les derniers drivers pour la Death Adder entraînent des écrans bleus. Pour cette souris, prenez les permiers drivers disponibles (généralement sur le CD fourni lors de l'achat) ou désintallez complètement les drivers et utilisez Windows pour paramétrer votre souris si le problème persiste avec les premiers drivers.

- Spyware Doctor : (A fermer avant de jouer, ou cocher la case "Enable Kernel compatibility mode", dans les Paramètres Généraux)

- SuperCopier2 : Décharger de la mémoire tous les composants de SuperCopier ne fonctionne pas, il faut désinstaller.

- The Core Media Player

- Presque tous les serveurs VNC, tel que RealVNC (Ne bloque pas ni n'éteint pas le jeu mais désactive le fonctionnement du serveur)

- Your-Freedom : (Bloqué par gameguard, à fermer avant de jouer)

- Xpadder

- Zboard Z-Engine

- ZoneAlarm : Avec certaines versions de ZoneAlarm, des deconnexions fréquentes peuvent survenir. Désactiver ZoneAlarm résout le problème.

- A cause du hook des API Windows de certains logiciels de monitoring hardware, il se peut qu'il y ai des incompatibilités, il faudra donc les désactiver.





Si vous rencontrez des problèmes techniques avec le logiciel Gameguard, vous pouvez également essayer de :
- supprimer le dossier Gameguard dans le répertoire du jeu, Gameguard se re-téléchargera au prochain lancement de Flyff,
- désactiver temporairement vos pare-feu et antivirus.



Si cela ne règle pas le problème, désactiver certains programmes s'exécutants en tâche de fond peut également résoudre une incompatibilité.

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec Gameguard car ils ont plusieurs antivirus installés sur la même machine, il est recommandé de n'en n'avoir qu'un seul.



Vous pouvez également consulter cette page maintenue par l'équipe de software informer pour connaitre la liste des logiciels incompatibles avec lui.



L'équipe gPotato



*Edité par Addramer[MJ] le 08/06/2010*

Merci à Fohlwine[MOD] d'avoir enrichi et mis à jour la liste des logiciels incompatible avec Gameguard, ainsi que de nous avoir communiqué la page dédiée à ce système par software informer.

Addramer[MJ]

[Guide] Incompatibilités Gameguard [MAJ le 08/06/2010] (6/22/2010 3:49:58 PM)

Cet article complémentaire est un guide pour vous aider à diagnostiquer par vous même quel est le problème déclenché par Gameguard.



Qu'est ce que GameGuard ?



GameGuard est un logiciel de protection qui va tourner en tâche de fond sur votre ordinateur pour sécuriser les échanges entre le jeu et le serveur. Ce logiciel assure autant que possible que chaque joueur joue dans des conditions équivalentes et qu'aucune personne n'essaie d'exploiter une faille pour obtenir un avantage en jeu.



Quels sont problèmes que peuvent vous poser Gameguard ?



Dans son fonctionnement, Gameguard ne se base pas seulement sur une liste de signature de programmes interdits mais analyse en temps réel le fonctionnement de votre ordinateur et de toutes les applications qui tournent sur celui-ci. Si il constate une activité à risque, il interrompra le fonctionnement du jeu.

Dans certains cas, Gameguard va repérer un comportement qu'il catalogue comme interdit venant d'une application qui pourtant ne cherche aucunement à modifier le fonctionnement de Fly For Fun. Dans ce cas là, Gameguard bloquera le lancement du jeu ou arrêtera Fly For Fun en affichant un message "Programme de triche détecté".



Pour résumer voici les 3 problèmes que vous pouvez rencontrer avec Gameguard :

* Vous lancez le jeu, la fenêtre apparaît puis vous revenez au bureau
* Vous lancez le jeu, la fenêtre apparaît, vous revenez au bureau, votre navigateur internet s'ouvre et affiche une page d'information à propos de Gameguard
* Vous êtes en train de jouer, un message apparaît "Un programme de triche a été détecté", vous retournez sous le bureau Windows



Les principales causes connues :



L'antivirus



L'antivirus est la première cause de dysfonctionnement de Gameguard. En effet, Gameguard peut être perçu par un antivirus comme un programme intrusif. Comme il s'agit d'un sous programme lancé par Flyff, les antivirus peuvent le catalogueur comme programme caché donc dangereux, de plus comme il espionne le fonctionnement de votre ordinateur il est doublement considéré comme dangereux. Pour terminer, les antivirus surveille parfois les fonctions dîtes bas niveau de Windows, celle là même que Gameguard surveille. Les 2 applications se rejettent mutuellement. D'autres problèmes peuvent apparaître mais ils sont souvent réglés de la même façon.



Vous devez, pour résoudre ce problème, ajouter certains fichiers du jeu Fly For Fun à la liste blanche (liste d'exception) de votre antivirus :

- flyff.exe

- neuz.exe

- gameguard.des



Le répertoire d'installation du jeu est différent selon votre version de Windows.

Tapez cette commande dans le poste de travail pour obtenir le nom du dossier où Flyff est installé :
%ProgramFiles%\gPotato.eu\Flyff (Pour Windows XP, Windows vista, Windows 7)
%ProgramFiles(x86)%\gPotato.eu\Flyff (Pour Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits)



Si vous rencontrez un problème à cette étape, vous devez contacter le support client dédié à votre antivirus.



Le parefeu



Le parefeu (ou firewall en anglais) est la deuxième cause des problèmes que vous pouvez rencontrer avec Gameguard. Pour des raisons de sécurités, Gameguard assure sa propre mise à jour. Ainsi, les développeurs de ce programme peuvent en toute indépendance s'assurer lors de l'apparition d'une nouvelle technique pour exploiter une faille du jeu mettre à jour Gameguard.

Les parefeus pour des raisons de sécurités (Gameguard étant lancé comme un sous programme) bloquent l'accès internet du fichier gameguard.des sans vous demander de validations. Si c'est le cas, votre jeu Flyff ne se lancera pas.



Vous devez, pour résoudre ce problème, autoriser certains fichiers du jeu Fly For Fun à accéder totalement à internet :

- flyff.exe

- neuz.exe

- gameguard.des



Si vous rencontrez un problème à cette étape, vous devez contacter le support client dédié à votre parefeu.



Les programmes et services incompatibles



Certains programmes ou services Windows font appel à des fonctions "Bas niveau" de Windows. Ces fonctions existent pour plusieurs raisons. Elles permettent par exemple de controler plus finement le fonctionnement d'un matériel. Ces fonctions permettent aussi de se placer entre un programme et sa destination pour en modifier le fonctionnement.



Gameguard pour éviter toute tentative de triche, espionne ces fonctions. Si l'une d'entre elles est utilisée avant le démarrage ou pendant le jeu, Flyff s'arrete.

Les programmes qui sont souvent sujets à ce type d'incompatibilité :

* Les programmes des constructeurs de matériel (HP, Asus, Acer, Toshiba ...), ce sont les programmes préinstallés sur votre ordinateur quand vous l'achetez. Pour optimiser le fonctionnement de votre matériel (notamment l'utilisation de la batterie), les constructeurs utilisent certains programmes pour modifier le comportement par défaut de Windows.
* Les programmes de diagnostiques systèmes (Debugger, Programmes de surveillance des performances, ...)
* Les écrans de veille, les gadgets (non standardisés) ...
* Un virus ou un troyen ...



Comment résoudre un problème rencontré avec Gameguard ?



Vous avez découvert précédemment une solution pour résoudre un conflit entre Gameguard et un antivirus (ou un parefeu).

Ici, vous allez découvrir une démarche qui peut vous aider à améliorer la situation.



Moins vous aurez de programmes qui tournent sur votre ordinateur, moins vous avez de chances que Gameguard soit incompatible avec l'un d'entre eux.



Ceci étant dit, l'objectif de cette démarche est de réduire l'activité sur votre ordinateur à son minimum.



Avant de lancer Flyff :

* Fermez tous les programmes qui sont dans la barre des tâches
* Fermez tous les programmes qui sont dans le systray à l'exception de votre antivirus et parefeu (les petites icône à gauche de votre horloge)
* Analyser votre ordinateur avec un antivirus en ligne



Antivirus en ligne gratuit :
- Kapersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
- Bit defender : http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html



Pour les utilisateurs avancés



Cette partie est destiné aux utilisateurs avancés. Une mauvaise manipulation peut entrainer des erreurs, voir bloquer le fonctionnement normal de votre ordinateur.



* A l'aide de Msconfig (tapez msconfig.exe dans une fenêtre exécuter), dans la section Démarrage, désactivez tous les logiciels à l'exception de votre antivirus et de votre parefeu
* A l'aide de Msconfig, dans la section Services, désactivez tous les services qui ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de votre ordinateur (ATTENTION : Ne désactivez pas de services Microsoft ou un service indispensable, votre ordinateur pourrait ne pas redémarrer)

Vous devez, pour résoudre ce problème, ajouter certains fichiers du jeu Fly For Fun à la liste blanche (liste d'exception) de votre antivirus :

- flyff.exe

- neuz.exe

- gameguard.des
Addramer - Maître du jeu Fly For Fun

* Si vous souhaitez obtenir l'assistance d'un maître du jeu, vous devez nous contacter à l'adresse email flyff-fr@gpotato.eu.
6
Moi au début ça marche , mais quand je rentre mon nom de compte et mon mot de passe il me dit les fichiers du jeu ont été modifiés. Que dois-je faire ?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le mm probleme ecran noir (ou blanc sa dépend de la résolution de votre écran) et pis sa remet direct sur le bureau ...
Si quelqu'un qui a eu ce bug peut nous filé un vrai solu .. je vais essayer en attendant de désinstallé et réinstallé Flyff j'ai déjà essayer avec le truk GameGuard mais sa marche pas j'ai essayer tout les trucs .
5
kelkun qui est taner du big bug
29 janv. 2010 à 22:28
help pleaze jer le meme probleme que tou le monde gameguard ses de la ......jai esayer tou les solution du monde... peut importe silvouplait si quelqun a une vrais soluce plz ecriverla
0
kelkun qui est taner du big bug
29 janv. 2010 à 22:28
help pleaze jer le meme probleme que tou le monde gameguard ses de la ......jai esayer tou les solution du monde... peut importe silvouplait si quelqun a une vrais soluce plz ecriverla
0
marinette > kelkun qui est taner du big bug
9 févr. 2010 à 12:49
C direct x i fo que tu le retelecharge
0
J'ai une bonne nouvelle Jai trouvé est c'est direct X i faut le telecharger voila la reponse

bisou
5
J'ai envoyé un mail à l'équipe technique , choux blanc ... J'ai eu une réponse très insatisfaisante , ils se moquent de nous !

Bonne chance à tout ceux ayant ce problème .
0
thekingormane
30 août 2012 à 18:13
bonjour jai une question a te poser
0
thekingorman
30 août 2012 à 18:17
v
0
Salut,

J'ai testé ta solution. Apparemment, elle marche ^^

Par contre, ton pseudo dans le jeu, sa ne serais pas Anarchy ? car dès que je suis au log il y a deja marqué ce pseudo :)

Quelqu'un d'autre a pu testé pour voir si ca a marché?

En tout cas, merci de l'avoir posté.
0
thekingormane
30 août 2012 à 18:17
bj jai une question a te poser rep vite stp
0
wolkeur Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 19
6 mars 2009 à 16:34
salut moi mon probléme c'est quan je mé Flyff tout marche j'atan 30 secande puis il a un sablier puis il connexion mais sa marche mais il a des flashe noir puis quan je notre pas vite les donnés (mot de passe ect...) sa se bloque puis je dois étindre et ralumé mon pc svp de l'éde
0
rugbymandu13690
30 mars 2009 à 21:22
slt a tous j'avait vremant envi de jouer a flyff merci de nous avoir posté se dossier
0
VM60 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 17:32
up
0
bonjour j'ai exactement le même problème.
merci beaucoup pour le lien mais dommage qu'il soit mort
quelqu'un aurait il un autre lien similaire s'il vous plait car je cherche sur plein de forum
depuis minimum 2 semaine
merci a ceux qui donneront des vrais lien
0
moi aussi sa fait sa
0
svp aidez moi!! ou parfois a la fin du telechargement je fais executer fenetre noir aparait et se referme toute seul vittesse grand v....
0
Bjr,
j'ai aussi le meme probleme de l'ecran noir et du retour au bureau, mais j'ai télechargé la version en anglais^^
j'ai chercher sur des forum et apparament ce probleme vient ou de direct X ou de la carte graphique, le bug c'est que mon ordi est neuf et que direct 11 est fournie dans windows 7, donc upgrader la carte graphique d'accord, mais avec quoi?!? Nvidia?? ati?? et quel version???
merci de m'aider car la je suis paumé^^^
0
jai aussi remarqué qu'il y avait marquer error dans les dossiers de flyff et il y a ecrit dedans probleme Nproctect game guard veuillez redemarez lordinateur ou enlever des fenetre qui pourait créer conflit g fais les deux rien ne marche svp aidez mi
0
roman75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 20:45
slt sur flyff je me suis pas connecte il y a 4 mois bref je oublier mon mot passe je suis aller sur mot passe oublier il ma donne un nov mot passe je le bien tape il me dit "Votre gPotatoID et/ou Mot de passe sont invalides" et je une autre petite problème je télécharge flyff il n'arrive pas faire mise a jours il me dit " connexion impossible " mais pour tant j'arrive a me connecte sur internet merci de me répondre svp !!!!!!!!!
0
Avertissement:


Flyff a un bug est personne arrive a se connecter il a eu des conflit des choses comme ca il a eu une maintenance est depuis personne arrive plus a l'ouvrir correctement leurs jeux normal moi ossi jai la mise a jour 1/1 elle est finit sa me mais jouer je vais dessu est apres sa me mais un ecran blanc est direct retour o bureau mais je crois que c'est normal il a pas si longtemps que ca presque tout le monde c'est fait hacker il y a eu beaucoup de signalement peut-etre le jeu a etait ... voilà jai c pas comment dire peut-etre a cause des signalement flyff a du fermer les serveurs jai etait beaucoup de fois sa ma marquer "Deconnexion du serveur" alors peut-etre je ne sais pas mais si c'est le cas si vous etes marier (dans le jeux) vous risquer d'etre divorcer car sa fait longtemps que vous avait pas jouer.

PS: si quelqun arrive a resoudre se probleme merci de me contacter par E-mail mon adresse est Titemarie76600@hotmail.fr

Merci,bcp pour les reponses
0
Avertissement:


Flyff a un bug est personne arrive a se connecter il a eu des conflit des choses comme ca il a eu une maintenance est depuis personne arrive plus a l'ouvrir correctement leurs jeux normal moi ossi jai la mise a jour 1/1 elle est finit sa me mais jouer je vais dessu est apres sa me mais un ecran blanc est direct retour o bureau mais je crois que c'est normal il a pas si longtemps que ca presque tout le monde c'est fait hacker il y a eu beaucoup de signalement peut-etre le jeu a etait ... voilà jai c pas comment dire peut-etre a cause des signalement flyff a du fermer les serveurs jai etait beaucoup de fois sa ma marquer "Deconnexion du serveur" alors peut-etre je ne sais pas mais si c'est le cas si vous etes marier (dans le jeux) vous risquer d'etre divorcer car sa fait longtemps que vous avait pas jouer.

PS: si quelqun arrive a resoudre se probleme merci de me contacter par E-mail mon adresse est Titemarie76600@hotmail.fr

Merci,bcp pour les reponses
0
Erreur d'installation de gameguard. Merci de bien vouloir redemarrer votre ordinateur et essayer a nouveau

Voila je messages d'erreur que j'encontre en etant deco de flyff, j'ai desinstaller flyff reinstaller suprimer le dossier gameguard, rien n'y fais se message se met toujours en etant deco aidez moi s'il vous plait.....

Se probleme devient vraiment embettant
0
moi j'ai le probleme que quand moi je joue a flyff il quitte flyff et aprer il ma marque erreured'instalation de gema guard veuillez redemarer l'ordy et réesayer j'ai envoyer les probleme au site de flyff mait apparament il son trop la flemme de me rep alor je demande si quelqun a hu ce meme probleme
0
Visitez pas le lien files.front....... c'est un genre de hack..si vous recevez une invitation msn refuser (Blocker et supprimer).... et surtout ouvrer pas boite de récéption.. bon jeu a tous le monde attendez la réponse des MJ sur forum flyff
0