rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mettre 2 formules dans la même cellule

Bridget, le lundi 9 juin 2008 à 18:48:42
bonjour

voici mon problème sur excel :

j'ai une colonne A et une colonne B avec chacune une date. Dans la colonne C, je veux qu'il y ait écrit "oui" si B est inférieur ou égal à A et "non" dans le cas contraire , j'ai donc mis la formule suivante qui marche :

=SI(N3<=K3;"oui";"non")

toutes les cellules de la colonne A sont complétées mais ce n'est pas le cas pour la colonne B et quand la cellule est vide, ça me marque quand même "oui". Est-ce que je peux rajouter une deuxième formule pour dire que quand la cellule de la colonne B est vide, ça doit inscrire "NA" dans la cellule de la colonne C ou éventuellement la laisser vide

Merci pour votre aide, vous m'avez déjà sauvé la mise plusieurs fois
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Bridget  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chtilou, le lundi 9 juin 2008 à 19:06:04
Bonjour.

=SI(N3<=K3;"oui";"non")
j'ai une colonne A et une colonne B avec chacune une date. Dans la colonne C

Met ta formule en rapport avec l'exemple ou vice versa.

>=SI(ET(N3<=K3;N3<>"";K3<>"")"oui";"non")

Cordialement.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre à chtilou

2

Bridget, le lundi 9 juin 2008 à 19:29:54
Merci Chtilou

mais ça ne marche pas, je voudrais ajouter à ma formule =SI(N3<=K3;"oui";"non") que dans le cas où N3 est vide alors C3 doit être vide ou il doit y avoir "NA" à la place de oui ou non (par contrre dans la cellule k3 il y aura toujours une date mais qui ne servira à rien tant que N3 ne sera pas complété)

peut-être que je m'exprime mal, je ne suis pas une pro
Répondre à Bridget

3

chtilou, le lundi 9 juin 2008 à 20:02:11
Re,
=SI(N3="";"NA";SI(N3<=K3;"oui";"n­on"))
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre à chtilou

4

Bridget, le lundi 9 juin 2008 à 20:56:33
Un grand merci Chtilou

cette fois j'obtiens exactement ce que je voulais

Ce site est vraiment super

Cordialement
Répondre à Bridget

5

chtilou, le lundi 9 juin 2008 à 21:13:25
Contant de t'avoir rendu service.

Bonne soirée.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez­ pas sur les détails...
Répondre à chtilou
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Foobar 2000 0.9.5.5Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement...Catégorie: Lecteurs audio
Télécharger PowerArchiver 2001 6.0PowerArchiver 2001 - Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !!Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger Visual Basic Express 2005 2005Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000...Catégorie: Visual Basic
Plus de logiciels gratuits sur « mettre 2 formules dans la même cellule »