Rechercher : dans
Par :

[HTML]Espace entre frame

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 15:23:21 Coo, le 9 jun 2008 à 16:45:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai mis en place 3 iframes sur mon site comme ceci :

<IFRAME src="banniere.htm" WIDTH=1024 height=150 scrolling=no frameBORDER=0 NAME="topFrame" marginwidth=0 marginheight=0></iframe><br>

<IFRAME src="menu.htm" WIDTH=180 height=500 scrolling=no frameBORDER=0 NAME="menuFrame" marginwidth=0 marginheight=0></iframe>

<IFRAME src="bienvenue.htm" WIDTH=840 height=500 scrolling=no frameBORDER=0 NAME="mainFrame" marginwidth=0 marginheight=0></iframe>

Le problème est qu'il apparait un espacement entre menu et bienvenue, comme une ligne blanche entre les 2.
En redimensionnant les frame elles dépassent sur les côtés mais elle ne réduise jamais l'espace entre les 2.

Quelle est la solution s'il vous plait ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [HTML]Espace entre frame » dans :
Espace en HTML Voir En HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
Télécharger HTML Tidy VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez...
Les Frames VoirPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

Remad, le 9 jun 2008 à 16:48:32

Pour tes "WIDTH=xxx" et "height=xxx", utilise pas un certain nombre de pixels, utiilise des pourcentages, comme sa sa sera compatible avec tout les écrans et sa réglera peut être ton problème. Par exemple, pour ta première iframe sa deonnerait un truc du genre WIDTH="100%" height="6%"

Répondre à Remad

2

Remad, le 9 jun 2008 à 16:55:42

C'est peut être aussi du au fait que tu as ton "scrolling" et ton "border" de collé, essaye de mettre un espace.

Répondre à Remad

3

Coo, le 9 jun 2008 à 16:55:54

J'ai essayé en utilisant des pourcentages, mais je voudrais fixer une dimension et non pas que mes pages s'adaptent selon l'écran. Cependant j'ai essayé de mettre mes frames dans un tableau, même problème toujours une ligne blanche entre 2.

Quelqu'un aurait-il une autre solution s'il vous plait ?

Répondre à Coo

4

Remad, le 9 jun 2008 à 16:56:39

C'est peut être aussi du au fait que tu as ton "scrolling" et ton "border" de collé, essaye de mettre un espace.

Répondre à Remad

5

Coo, le 9 jun 2008 à 16:58:30

Le scrolling et le border sont collés ? ^o)
scrolling=no frameBORDER=0

Répondre à Coo

6

Coo, le 9 jun 2008 à 18:10:42

Up please, une idée ?

Répondre à Coo

7

Remad, le 10 jun 2008 à 08:41:25

Ils sont toujours collés : "scrolling=no frameBORDER=0"
=> scrolling="no frame" BORDER="0"

Répondre à Remad

8

Coo, le 10 jun 2008 à 16:10:48

Non ca ne change rien... existe-il un framespacing sur les iframe ??

Répondre à Coo

9

Remad, le 10 jun 2008 à 16:35:50

Un seul moyen de le savoir : teste.

Répondre à Remad

10

Coo, le 10 jun 2008 à 18:33:19

J'ai teste, ca ne fonctionne pas, décidement je toruve vraiment pas comment enlever cette bande blanche ...

Répondre à Coo

11

Coo, le 18 jun 2008 à 14:49:11

Up please

Répondre à Coo

12

Coo, le 23 jun 2008 à 15:23:21

Quelqu'un a un solution svp?

Répondre à Coo