Rechercher : dans
Par :

Serveur de fichier ou serveur nas

Dernière réponse le 9 jun 2008 à 16:15:40 howvrell, le 9 jun 2008 à 16:12:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille au sein du mairie et différentes structures sont en réseau local sans aucune sauvegarde. De plus pour avoir un document sur un ordi, il faut qu'il soit allumé (logique).

Pour des raisons de partage et de sauvegarde, je voudrais mettre en place un système sur chaque structure.

Je voudrais savoir la différence entre serveur de fichier s-ata ou serveur NAS. Sont-ils facilement administrables ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Configuration: Windows Vista et XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « serveur de fichier ou serveur nas » dans :
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Fichier corrompu ou manquant VoirParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de...
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
NAS (Network Attached Storage) VoirIntroduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et...

1

u-boulet, le 9 jun 2008 à 16:15:40

Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, il faut voir où tu places tes priorités.
Pour plus d'infos: http://www.configmac.com/disque-dur-reseau.php Dis, tu veux bien être mon copain ?

Répondre à u-boulet
Collection CommentÇaMarche.net