Rechercher : dans
Par :

Editeurs de requète SQL

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 09:30:42 Lovandryan, le 9 jun 2008 à 15:57:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute en SQL, et je voudrais télécharger un bon requeteur SQL pour m'entrainer
j'ai déja fait des recherches et on ma proposer Sql*Plus, je suis aller sur le site de oracle
mais plusieurs version s'y trouvent: Je sais pas quoi télécharger

Si vous pouvez m'indiquer un site ou le télécharger,ou la version concerner cela me facilitera la tâche
ou bien vous pouvez aussi me proposer d'autres utilitaires

Merci à bientot!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Maxi_i, le 9 jun 2008 à 16:01:10
  • +1

Salut, pourquoi ne pas executer tes requetes dans SQL Server ?

Pour la version 2005 Express (gratos ^^) ->

http://www.microsoft.com/...

Répondre à Maxi_i

2

sandul, le 10 jun 2008 à 07:55:04
  • +1

Salut,

Si tu veux travailler avec Oracle, tu peux:
- soit prendre la version client (si tu as déjà une base Oracle sur une autre machine)
- soit prendre la version intégrale (si tu veux installer également la base)

Concernant les versions: si tu n'as pas de contraintes liées à un projet précis / une compatibilité quelconque, prends la dernière version (11g)

Pour les requêtes: oui, tu peux utiliser sqlPlus, mais il est assez basique du point de vue interface (il y a sqlplusw un peu mieux mais bon, ça reste encore basique). sqlplus et sqplusw font partie de l'offre Oracle standard, tu pourras les utiliser après l'installation d'Oracle.

Maintenant, pour un bon requeteur SQL concernant Oracle, il y a des logiciels gratuits et d'autres payants (version d'essai disponible) et la différence est énorme par rapport au basique sqlplus. Un des plus connus est Toad: http://www.toadsoft.com/. Naviguer avec le menu à gauche, le site n'est pas très bien structuré et il y a souvent des erreurs de liens. L'idée est qu'il y a des versions gratuites (pour 5 utilisateurs maxi, à l'essai 60 jours, mais cette période d'essai peut être reconduite indéfiniment) et ceci pour Oracle, SQLServer, MySQL ou DB2. Toad = c'est ce que je te conseille.

++

Répondre à sandul

3

Lovandryan, le 11 jun 2008 à 09:13:56

Merci pour tes conseils

Si tu as des sites de cours et de tutoriels concernants un des logiciels que tu m'a conseillé ?
Ok

Répondre à Lovandryan

4

sandul, le 11 jun 2008 à 09:30:42
  • +1

Est-ce que tu lis l'anglais? J'ai uniquement de la doc en anglais.

Il existe également sûrement des tutos en fr (par exemple sur developpez.com), mais je ne les ai pas lus pour juger de leur qualité.

Répondre à sandul
Collection CommentÇaMarche.net