Rechercher : dans
Par :

Editeurs de requète SQL

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 09:30:42 Lovandryan, le 9 jun 2008 à 15:57:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute en SQL, et je voudrais télécharger un bon requeteur SQL pour m'entrainer
j'ai déja fait des recherches et on ma proposer Sql*Plus, je suis aller sur le site de oracle
mais plusieurs version s'y trouvent: Je sais pas quoi télécharger

Si vous pouvez m'indiquer un site ou le télécharger,ou la version concerner cela me facilitera la tâche
ou bien vous pouvez aussi me proposer d'autres utilitaires

Merci à bientot!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Maxi_i, le 9 jun 2008 à 16:01:10
  • +1

Salut, pourquoi ne pas executer tes requetes dans SQL Server ?

Pour la version 2005 Express (gratos ^^) ->

http://www.microsoft.com/...

Répondre à Maxi_i

2

sandul, le 10 jun 2008 à 07:55:04
  • +1

Salut,

Si tu veux travailler avec Oracle, tu peux:
- soit prendre la version client (si tu as déjà une base Oracle sur une autre machine)
- soit prendre la version intégrale (si tu veux installer également la base)

Concernant les versions: si tu n'as pas de contraintes liées à un projet précis / une compatibilité quelconque, prends la dernière version (11g)

Pour les requêtes: oui, tu peux utiliser sqlPlus, mais il est assez basique du point de vue interface (il y a sqlplusw un peu mieux mais bon, ça reste encore basique). sqlplus et sqplusw font partie de l'offre Oracle standard, tu pourras les utiliser après l'installation d'Oracle.