Rechercher : dans
Par :

C++ - Lister les processus

Dernière réponse le 9 jun 2008 à 15:46:55 Pdro, le 9 jun 2008 à 15:39:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une méthode pour lister les processus C++ sous Windows. J'ai entendu parler de EnumProcesses, mais je ne comprend pas vraiment comment elle fonctionne ;) .

Cependant, je tiens à préciser que je débute en C++ et que je développe sous Code::Blocks.

Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « C++ Lister les processus » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Introduction à la STL en C++ (standard template library) VoirIntroduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
Langage C++ - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...

1

Pdro, le 9 jun 2008 à 15:46:55

Accessoirement, je cherche également comment trouver le PID du programme qui tourne.

Et j'ai omis de préciser que je cherche à faire tout ça sans passer par system().

Merci.

Répondre à Pdro
Collection CommentÇaMarche.net