Restaurer des fichiers mis en quarantaine

Résolu/Fermé
Tite Fee Verte - 9 juin 2008 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 16:44
Bonjour,

En allumant mon pc jeudi matin, le logiciel Avast m'a demandé de mettre en quarantaine deux fichiers System32/
Malheureusement je n'ai pas pris note des noms exactes des fichiers à mettre en quarantaine.
Pour le restant de la journée tout fonctionnait normalement. Personne n'a utilisé mon pc entre temps ni même les jours avant. Je ne me souviens pas avoir été sur un site internet étrange ou reçu un email suspect, ni télécharger de nouveaux logiciels.

Par contre, ce matin lundi je rallume mon pc et il donne une configuration totalement différente à la dernière fois que je l'ai utilisé. (Là j'ecris depuis un autre ordinateur)
La barre de tâche et moins complétete que d'habitude. Elle est en grise alors qu'avant bleu (celle de windows xp. Je ne sais plus me connecter à Internet ni a mon réséau local. Toutes mes connexions réseau ont disparu.
La configuration me semble comme ultra simpliéfiée.

J'ai l'impression que tout cela est dû aux fichiers que j'ai mis en quarantaine. Je pense que c'etait non pas des fichiers infectés mais important, seulement peut-être pas reconnu par avast.
Pour l'instant j'essaye de les retrouver par rapport à leur dates de modifications (été voir dans le dossier Chest de Avast) mais infructueux.

Je ne sais pas quoi faire ni comment faire pour que mon ordi retrouve sa configuration d'avant la mise en quarantaine.
Si vous pouviez m'aider


Merci
Tite Fee Verte
A voir également:

10 réponses

as-tu essayer de faire une restoration systeme?
1
Tite Fee Verte
9 juin 2008 à 15:25
Bonjour,
En fait non parce que je ne sais pas bien comment il faut faire.

bien à vous
0
Rien de très compliqué, il faut juste savoir ou trouver l'outil :)

Il faut aller dans Démarrer, puis programme, ensuite accessoire, ensuite outil système et enfin restauration du système.

La il faut juste suivre ce qui est indiqué et choisir la date de la restauration qui doit être antérieure a la date ou tu as Mis en quarantaine les fichiers. Théoriquement cela devrait faire revenir ton ordinateur comme a la date que tu as indiquée
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 15:36
vu que ton probleme date du jeudi 5 tu n'as surement pas eu la mise a jour d'avast. En effet ils ont fait une petite erreure dans leur mise a jour de la base virale. les fichiers que tu as supprimé contenaient ils ce fichier : svchost.exe

Si oui effectue ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6757525 avast faux positif attention#1

en lisant le poste tu auras plus de détail.


Sinon post nous un rapport hijackthis :


télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html


Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
0
titefeeverte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 15:51
Bonjour,

Merci déjà je suis soulagée que ce n'était pas une erreure de ma part (enfin sauf de jugement :-) )
Seulement j'ai été lire le post "Faux positif..." mais je ne peux pas le faire sur l'ordi "malade" celui-ci n"étant connecté à rien. Pour l'instant je travaille sur un autre pc.

Peut-être que je devrais quand même essayer de restaurer le système à la date du 4 juin (le problème étant apparu le 5 juin)

Seulement quand je suis la procédure je reçois un message "Restauration du Système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restaurationdu système"

Bon ben je redémarre alors (oui je suis un peu craintive)

bien à vous
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 15:57
ok tient moi au courant
0
titefeeverte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 16:10
bon
Ben après avoir redémarrer il ne veut toujours pas restaurer le système via "assecoires", "outils système", "restauration du système".

soit j'essaye de le faire avant qu'il s'allume sous windows (sous bios) dans le SET Up mais là non plus je ne sais pas trop manipuler cela.
Soit j'attends demain quand j'aurais ramener le cd d'installation windows xp et j'essayerai la procédure de réparation de windows avec CD.

bien à vous deux

et super merci pour l'aide rapide

Tite Fee verte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem :) pose clop pour ma part a de suite :)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 16:14
peux tu effectuer la procèdure de mon post 5 a propos de hijackthis ?

tu le télécharge sur le pc qui marche, tu le mets sur une clé usb puis tu le lance sur le pc en panne. tu enregistre le log qu'il t'affichera et tu me le post.

Je le regarderai ce soir la je vais bosser
0
Pour ma part je sèche un peu la :) et par le BIOS je ne peux pas t'aider car je n'ai pas assez de connaissance a ce niveau... pour preuve je ne savais pas qu'il était possible de faire ca :)

Donc je passe la main :)

Bon Courage j'espère que tenshi aura plus de réponse que moi:)

Désolé de ne pas avoir fait mieux.

Mimil
0
titefeeverte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 16:27
Bon ben je vais suivre la procédure de Tenshi post 4 (avec le fichier Regfix.exe) et je vous dis quoi

bien à vous
0
titefeeverte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 16:41
Merciiiiiiiiiiiiiiii


Alléluia ca marche!!!!
Ah vraiment soulagée parce que j'ai vu la tête de ma boss, elle était pas super contente que j'ai buggué mon ordi mais bon j'ai su le restaurer grâce à vous

merci!!

Tite fee verte
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 16:44
mdr ok pas de problème miss ;)

N'hésite pas à revenir en cas de problème :) (ton boss doit se sentir soulager maintenant :s toi aussi d'ailleurs:) )
0