Recouvrement abusif par lINTRUM JUSTICE

Résolu/Fermé
Embêtée - 9 juin 2008 à 14:55
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 28 août 2010 à 18:40
Ayant refusé de payer des pénalties à Club-Internet pour avoir résilié mon contrat en raison d'un service plus que défectueux (déconnexions intempestives et durables, non-assistance techiique pourtant payant, etc.) je suis "menacée" de poursuites judiciaires par cette société de recouvrement qui', pourtant, ne répond pas aux demandes d'appel téléphoniques et qui ne répond pas non plus point par point aux courriers envoyés. Je maintien que ma décision de résilier le contrat sans frais est due çà un cas de force majeur - mon fils chroniquement malade ne pouvant pas accéder à ses cours unversitaires en ligne et il y avait urgence pour changer d'opérateur, les frais des diverses communications à 10 euros/demi-heure n'ayant pas été remboursés alors que ces communications sont restés inefficaces.. et j'en passe. Le cas de force majeur est bien invoqué dans le contrat, mais Club-Internet persiste à maintenir arbitrairement que seules les coupures durant 15 Jours sdonnent lieu à une remlise sur l'abonnement.

INTRUM JUSTICE refuse de répondre personellement et point par point à mes courriers, comme dit ci-dessus. Je voudrais savoir: QUI E EU DES PROBLEMES AVEC CETTE SOCIETE DE RECOUVREMENTou un cas similaire de recouvrement abusif? Merci de vos réponses.

9 réponses

bonjour a vous tous qui avez des problemes avec ces entreprises charger de recouvrement divers il faut que vous sachiez que ces entreprise pour certaines sont des filliales de banques!!! sahez aussi si vous avez des arguments les menacez,via lrac demandez au tribunal d,unstance l,application de la loi art32-1 du code civil action dilatoire dommage et interet article 559 etc etc mais sachez d,abort que AUCUNE SOCIETEE DE RECOUVREMENT NE PEUT EXECUTER LEUR MENACES SANS AVOIR UN TITRE EXECUTOIR EMANANT D?UN JUGE!!!! VOUS NE DEVEZ AUCUN FRAIS POUR CES MENACES!!!!!!! EN EFFET SEUL UN JUGEMENT EXECUTOIR PEUT LE PREVOIR!!!!!! MAIS SACHEZ QUE VOUS SEREZ CONVOQUER PAR LE GREFFE DE CE DIT TRIBUNAL!!!! QUI LUI ECOUTERAS VOTRE ARGUMENT ET PAS BESOIN D,AVOCAT , PAR CONTRE CELLE CI DEVRASPAYER UN AVOCAT ENTRE 6 ET 800 VOIR 1000 EUROS !!!!!!!!! sachez que dans le cadre de vos assurances auto,et rc habitation, vous pouvez beneficier sans problemes de l,assistance d,un avocat pour vous defendre; et en dernir ressort le juge de proximitée,ou encore en cas de condamnation, le juge de l,execution !!!!!!!!!!!beaucoup de ces societée pourrais etre codanmeé pour certaine pour abus de faiblesse ,procedure tendencieuse etc ect, et n,oublier pas aussi la represion des fraudes,associations de consommateur,croyer moi,bien souvent ci cela et trop lourd ou compliquer,il se desiste des ces dossiers dit( merdeux) mekerinos si vous avez des problemes avec ces societée, n,hesiter pas,je connait parfaitement leurs fonctionnement
49