Raoul082
71Messages postés
8 juin 2008Date d'inscription
7 mai 2009 à 17:02
Salut,
je suis à 2 mois de la fin de la formation de TSSI , me reste le stage à effectuer... enfin voila juste pour dire que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi shade37.
Je trouve cette formation vraiment simpa , j'ai appris plein de chose ,après est ce que c'est une histoire de formateur ... je pense pas... Bon c'est vrai que le programme de la formation n'est pas tout a fait parfait....lorsqu'on te demande d'installer win 3.11 et travailler sur ms-dos... c'est sur... mais bon .....après ça reste une fromation pour adulte faut pas s'attendre a des cours préparé par le formateur avec le tableau la craie et tous ce qui va bien....non c'est plutôt des plolycopiés voir des tas, ou alors on te donne les cd d'install de win2K3 serv et tu te demmerdes pour nous faire un serveur DHCP,DNS ,FTP,une messagerie etc....(je dis pas ça pour toi shade mais pour tous ceux qui ne connaissent pas le monde merveilleux de l'afpa...).
Je pense plutôt que c'est le travail en groupe qui fait toute la difference et c'est la que tu apprend le plus et le mieux ,meilleur est le groupe de travail et mieux tu assimiles les infos, apres c'est a toi de faire des recherches personnelles ,faut "fouiner" .
Enfin voila apres je ne sais pas ce qu'il va se passer a la fin de ma formation , est ce que je vais trouver rapidement du travail dans ce milieu ????????.
Je vais voir pendant mon stage si mes compétences en tant que "sous technicien info "sont valable en entreprise avec de vrai pro on verra....
Sinon shade quelles sont tes projets a l'avenir tu parlais de contrat de professionnalisation ??
Mais bon faut surtout pas desesperer quand on aime faut s'accrocher et puis si c'est pas demain ce sera apres demain .
En tous cas je te souhaite un bon courage pour tes demarches et une bonne chance pour ta place en TSSI .