Stocké texte dans une variable

Résolu/Fermé
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 9 juin 2008 à 14:00
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 27 juin 2008 à 21:06
Bonjour,
Tout est dans le titre....J'aimerais stocké le contenu d'un paragraphe (éditable par l'utilisateur comme un textarea) afin de l'envoyé dans ma base de données.


Voila j'ai déja défini mon paragraphe:

<p name="texte_rubrique" id="corps_rubrique" contentEditable>
</p>


Merci d'avance

2 réponses

Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
9 juin 2008 à 14:04
tu te connect a ta base

:$db=mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("ta base",$db);


$texte_rubrique=$_POST['texte_rubrique'];


$sql= "INSERT INTO la table que tu veux ";
$sql= $sql. "('le nom de ton champ dans ta table')";
$sql= $sql. "Values ('$texte_rubrique')";
$res=mysql_query($sql,$db);

essaye sa ^^
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 2
9 juin 2008 à 14:38
salut Adrix08,
merci de m'avoir répondu si rapidement.

je suis bien connecté a ma base. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je remplace le paragraphe <p> par un textarea ca ne fonctionne plus...

voila la phase d'insertion dans la base:
$envoi = "INSERT INTO rubriques values ('', '".$_SESSION['pseudo']."', '" .$_POST['titre_rubrique']. "', '$texte', '$jours', '$heures')";

je précise que si je change le <p> par un textarea ca ne marche pu :(
0
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1 > niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
9 juin 2008 à 14:46
Essaye sa dans ton formulaire :
<TEXTAREA rows="3" name="rubrique" contentEditable>Tapez votre commentaire</TEXTAREA>

pour ton script d'insertion essaye de faire come je tes montrer au dessu
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 2 > Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
9 juin 2008 à 15:16
salut adrix08,
non je ne peux pas utilisé de textarea.
mon projet consiste a réaliser un site intranet avec gestion d'ajout de news, ces news étant éditables (mise en gras, italique, couleurs...) et un textarea ne peu pas s'édité comme ca.
c'est pouruqoi j'ai utilsé un paragraphe qui rend possible la mise en forme des mots séléctionnés par l'utilisateur.
Donc textarea exclu...

J'ai essayé ce que tu m'a proposé, j'ai fais en plus un echo de la variable $texte_rubrique et cela m'a donné ca:

"Notice: Undefined variable: texte_rubrique in C:\Program Files\EasyPHP\www\intranet\rubriques.php on line 140" en gros la variable $texte_rubrique n'existe pas malgrès le nom que j'ai donné au paragraphe....Il faut que je trouve un moyen de stocké le contenu du paragraphe dans une variable, une idée?
merci d'avance
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 2
27 juin 2008 à 21:06
c'est bon j'ai réussi ^^ Ca fais déja un pti moment mais je vous mets la solution...


Il suffit de déclaré un paragraphe, lui attribué un id et rajouté contentEditable afin de permettre a l'utilisateur de saisir le texte comme un textarea:

<p id="id_paragraphe" contentEditable></p>



ensuite pour récupérer le texte présent dans le paragraphe, on déclare un bouton qui, quand on cliquera dessus appelera la fonction popup()

<input type="button" value="Proposer la rubrique" name="rubrique" class="submit" onClick="popup()"/>



et la fonction popup:

function popup(page)
{
var texte = document.getElementById("id_paragraphe").innerHTML
window.location.href = "popup_conf_rubriques.php?texte="+texte+;
}

window.location.href me permet de passer le texte du paragraphe vers la page popup_conf_rubriques?php



voila j'éspère avoir résolu le problème de certains ^^ pour + d'infos contactez moi en pv
bon prog
0