rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème formulaire php/mysql

benoit09, le lundi 9 juin 2008 à 13:20:58
Bonjour,
J'ai créer un formulaire pour pouvoir modifié un enregistrement du champ "Resultat" dans ma table "rencontre" .
Mon problème est que sa marche pas ! voici le code que j'ai utilisé :
ajout_resultat.html :
<html>
<form method="POST" action="add_resultat.php">
<center>
<input type="text" name="Resultat" size="20" value="Resultat" maxlength="35"><br>
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">
</center>
</form>
</html>

add_resultat.php
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['Resultat']))      $Resultat=$_POST['Resultat'];
else      $Resultat="";

// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($Resultat))
    {
    echo '<font color="red">Veuillez remplir !</font>';
    }

// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else     
    {
       // connexion à la base
$db = mysql_connect('***', '*******', '*******')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base  

mysql_select_db('nom_de_la_base',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
	$sql = mysql_query("UPDATE rencontre SET Resultat = '$Resultat' WHERE no_match = '5' ");

// on insère les informations du formulaire dans la table
    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
    echo 'Vos infos on été ajoutées.';

mysql_close();  // on ferme la connexion
    } 
?> 

l'erreur envoyée :
Erreur SQL !1
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1' at line 1
Répondre à benoit09  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
macgawel, le lundi 9 juin 2008 à 13:25:39
	$sql = mysql_query("UPDATE rencontre SET Resultat = '$Resultat' WHERE no_match = '5' ");

Tu fais deux mysql_query à la suite... Forcément, ça marche beaucoup moins bien !

Correction :
	$sql = "UPDATE rencontre SET Resultat = '$Resultat' WHERE no_match = '5' ";

Répondre à macgawel

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 benoit09, le lundi 9 juin 2008 à 13:32:57
c'est bon sa marche merci !
Répondre à benoit09
[PHP/MYSQL]recupération de données... (Résolu)bonjour, je fais un site en php/mysql j'ai créé un formulaire où j'ai une liste déroulante comportant mes utilisateurs et une zone texte correspondant au service auquel appartient c utilisateurs. lorsque je choisis un utilisateur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294314-php-mysql-recuperation-de-donnees
Apache php mysql help help help (Résolu)bonjour j essaie d installer apache php mysql tout va bien juske la en tar gz tout roule je teste mon serveur apache , la page d accueil s affiche ok c en html . Donc mon serveur c lire le html , g installé php mysql avec apache pour que tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296475-apache-php-mysql-help-help-help
PHP/MySQL:script pour site d'annonces,.... (Résolu)salut, j'ai des connaissances de base en PHP/MYsql. Pour les besoins d'un site d'annonces, je cherche un script qui permet de rentrer une annonce dans une catégorie, de l'afficher, de la confirmer et ensuite de la publier dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679335-php-mysql-script-pour-site-d-annonces
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
Generateur de formulaire php (Résolu)bonjour, je cherche un generateur de formulaire php sur le net. Est ce que vous pouvez m'en indiquer un ? Seb. MErci www.commentcamarche.net/forum/affich-1667401-generateur-de-formulaire-php
[Installation APACHE PHP MYSQL] (Résolu)Bonjour à tous, je suis sur une fedora core3 avec apache 1.3.33, php 5.0.3, mysql 4.0.23 Me voici avec un probleme, j'ai installé les sources d'Apache+PHP+MySQL sans probleme, pour que phpmyadmin puisse fonctionner j'ai voulu changer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1345080-installation-apache-php-mysql
Erreur case à cocher en php-mysql (Résolu)Bonjour, je fais actuellement un formulaire en php-mysql. J'ai un problème au niveau de mes case à cocher c'est-à-dire lorsque je clique sur enregistrer (envoi des données à la base de données) une erreur s'affiche telle que : Notice:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6972371-erreur-case-a-cocher-en-php-mysql
Toutes les réponses pour « Problème formulaire php/mysql »