Rechercher : dans
Par :

Installation et configuration d'un serveur

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 16:22:03 adriano33, le 9 jun 2008 à 11:46:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement en stage en entreprise, nous avons commandé un nouveau serveur (Dell, poweredge 2950) afin d'en faire un serveur de fichiers. L'O.S sera windows 2008. Je n'y connais pas grand chose en installation et configuration "physique".

Ce serveur a été installé en rack, dans une salle comprenant déjà 3 serveurs. La personne qui a installé ce serveur n'est pas là pendant une semaine, mais le serveur est branché sur le réseau. A partir de quel poste dois-je installer l'O.S ? la question peut sembler stupide, mais je ne visualise pas bien la chose. Est-ce que je peux prendre la main sur le serveur à partir d'un poste de l'entreprise (le mien), ou dois-je installer mon o.s dans la salle des serveurs (un écran, un clavier et une souris sont connectés aux serveurs) ?

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Installation et configuration d'un serveur » dans :
Intranet - Installation du serveur de mail Voir Présentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu Voir Sommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur FTP sous Windows Voir Version rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Installer NX Server VoirQu'est-ce que NX ? NX vous permet d'utiliser votre ordinateur à distance, tout comme on le ferait avec VNC ou Windows Remote Desktop. Mais NX a plusieurs avantages. Pourquoi NX ? NX est gratuit Il est bien sécurisé (il utilise ssh) Il ne...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

freto, le 9 jun 2008 à 11:48:33

Ha ben si le serveur est vide, va falloir te mettre devant le clavier de ce dernier pour lancer l'install.
Ou alors en bootant via le réseau, et en lançant l'install à distance (je sais pas si c'est possible), mais la on cherche la ptite bebete dans les grands plats.

Répondre à freto

2

adriano33, le 9 jun 2008 à 11:58:33

OK... Et par la suite, quand windows 2008 sera installé, à partir de quel poste vais-je pouvoir l'administrer (Active directory, partage de fichiers, etc...) ?

Répondre à adriano33

3

freto, le 9 jun 2008 à 12:01:19

Ha ben la, depuis n'importe quel poste, pour autant que tu aie activé le bureau à distance ...

Répondre à freto

5

adriano33, le 9 jun 2008 à 15:01:28

Ok... par contre je n'arrive pas à installer windows serveur 2008. Après avoir suivi l'assistant de Dell, le serveur ne reconnait pas mon disque d'installation qui pourtant est bon, je l'ai testé sur un autre poste "normal".
L'assistant me demande d'insérer le disque d'installation, puis me dit que le média n'est pas valide.

Répondre à adriano33

6

freto, le 9 jun 2008 à 15:09:40

Vérifie que dans tes options de boot, il démarre bien sur le cd, et pas sur le disque dur, ou sur un autre périphérique.

Répondre à freto

7

adriano33, le 9 jun 2008 à 15:15:59

En fait l'assistant de Dell précise bien qu'il ne faut pas booter avec le disque d'install (bizarre), et qu'il ne faut l'inserer que lorsqu'il nous le demande (après avoir configuré le RAID et installé les drivers). Peut-être que je dois booter sur le disque mais dans ce cas là, je vais perdre ma config de disques...

Répondre à adriano33

8

adriano33, le 9 jun 2008 à 15:26:38

Et je n'arrive même pas à redémarrer...

Répondre à adriano33

9

freto, le 9 jun 2008 à 16:11:13

Configurer du RAID et installer des drivers?? tout sa dans le BIOS? bah dis donc sa me parait zarb, mais pourquoi pas, après tout c un serveur.
C'est du RAID logiciel ou matériel?? pi zarb aussi que tu ne puisse pas redémarer, en meme temps, si tu n'a rien sur ton disque c'est normal.
Et normalement le serveur dell doit etre livré avec un OS...encore une fois je ne connais pas les serveurs aussi bien que les pc normaux...

Répondre à freto

10

adriano33, le 9 jun 2008 à 16:42:50

Je suis en train d'installer windows 2003 (snif), ça semble marcher. J'ai réussi à booter à partir du dvd d'installation de windows 2008 et l'installation s'arrête à la moitié avec un message d'erreur du style "impossible de configurer les options de démarrage, l'installation va s'annuler"

Répondre à adriano33

4

adriano33, le 9 jun 2008 à 12:03:12

Ok ! Merci bien

Répondre à adriano33

11

sever, le 6 aoû 2009 à 16:22:03

Je vous gardé le contact avec ce site pour certains info car le site est interressant

Répondre à sever