Rechercher : dans
Par :

Installation et configuration d'un serveur

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 16:22:03 adriano33, le 9 jun 2008 à 11:46:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement en stage en entreprise, nous avons commandé un nouveau serveur (Dell, poweredge 2950) afin d'en faire un serveur de fichiers. L'O.S sera windows 2008. Je n'y connais pas grand chose en installation et configuration "physique".

Ce serveur a été installé en rack, dans une salle comprenant déjà 3 serveurs. La personne qui a installé ce serveur n'est pas là pendant une semaine, mais le serveur est branché sur le réseau. A partir de quel poste dois-je installer l'O.S ? la question peut sembler stupide, mais je ne visualise pas bien la chose. Est-ce que je peux prendre la main sur le serveur à partir d'un poste de l'entreprise (le mien), ou dois-je installer mon o.s dans la salle des serveurs (un écran, un clavier et une souris sont connectés aux serveurs) ?

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Installation et configuration d'un serveur » dans :
Intranet - Installation du serveur de mail Voir Présentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu Voir Sommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur FTP sous Windows Voir Version rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...