Rechercher : dans
Par :

Ip et passerelle secondaire ?

Dernière réponse le 10 jan 2007 à 18:12:30 ::ToniO::, le 20 avr 2004 à 09:23:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut ami(e)s du net,
J'aurai voulu avoir des informations sur l'intéret d'ajouter (dans les proriétés avancées du protocole TCP-IP) une adresse IP secondaire pour le poste ainsi que pour la Passerelle.
A quoi ça sert ? Est-ce fiable ?
Merci

Meilleures réponses pour « ip et passerelle secondaire ? » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
DNS Primaire / DNS secondaire, Kézako VoirDNS primaire / DNS secondaire Lorsque vous vous connectez à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines. Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux,...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...

1

leolio78, le 20 avr 2004 à 09:35:31

Bonjour,
Alors je vais te répondre que: oui ca sert.
Au niveau de la passerelle, si la 1ere ne répond pas tes requetes sont envoyées sur la 2 eme passerelle.
Au niveau des adresses IP supplémentaires, elle te permet d'avoir plusieur adresses IP sur la même interface en même temps, c'est a dire que si tu es branché sur un hub où coexistent 2 réseaux (par exemple 192.168.0.X et 10.0.0.X) et bien en mettant 2 adresses IP du même ordre du peux communiquer sur ces 2 réseaux. L'autre avantage est que si tu dois te ballader entre ton bureau et ton domicile avec un ordinateur portable, tu n'as pas besoin de reconfigurer a chaque fois ta connexion réseau; tu n'as qu'à mettre les adresses IP correspondant aux réseau de l'entreprise et de ton domicile, ca marchera tout seul ;-).
Une fonction bien utile

Répondre à leolio78

2

::ToniO::, le 20 avr 2004 à 10:41:45

Ok,
Je ne trouvais aucune info sur mes bouquins, je te remercie pour ton aide.
Cette fonctionnalité est très pratique et va m'être d'une grande utilitée.
merci.

Répondre à ::ToniO::

3

jeremy, le 10 jan 2007 à 18:12:30

Est ce que tu as reussi a faire fonctionner les 2 passerelle
car moi impossible je m'est une premiere adresse de passerelle bison puis sur la seconde je met ma vrai passerelle

mes trame en distination d'internet n'arrive jamais

je suis sous xp
j'ai bien mis mais priorité de metrique

d'avance merci

Répondre à jeremy
Collection CommentÇaMarche.net