Protection page php dreamweaver

Résolu/Fermé
sly25 - 9 juin 2008 à 10:27
 sly25 - 9 juin 2008 à 14:19
Bonjour, j'ai créer un site pour l'instant intranet uniquement et afin de protéger mes pages j'ai un formulaire d'authentification qui va regarder dans ma BDD si l'utilisateur existe ainsi que le mot de passe saisi ! Seulement en entrant directement l'URL de ma deuxieme page (celle affichée après connexion) elle s'affiche ! J'ai donc utiliser dreamweaver dans comportement de serveur / authentification de l'utilisateur / restreindre l'accès à ma page. Il me génère un code qui ne fonctionne pas ! Est ce que quelqu'un sait s'il faut adapter les noms de variables dans ce code généré ou faire une modification ou tout simplement m'expliquer pourquoi il ne fonctionne pas ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Je ne sais pas vraiment répondre à ta question mais je peux t'expliquer un système simple pour protéger tes pages.

Tu fais un formulaire d'identification et tu vérifies dans ta base de données si l'utilisateur est autorisé et si il l'est tu créés une session. Ensuite il suffit qu'au début de chacune de tes pages protégée tu vérifies si la session est créée. si elle ne l'est pas c'est que l'utilisateur n'est pas passé par le formulaire d'authentification.

Pense à détruire la session quand l'utilisateur sort des pages protégées au cas où quelqu'un d'autre utilise son ordinateur.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site : http://www.phpdebutant.org/article47.php
0
mon souci était que j'avais deux session start () ouvert sur la même page !!!
Je te remercie Azraka de ton aide !!! A bientot pour un nouveau probleme ^^
0