BTS IG

Résolu
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 9 juin 2008 à 06:59
 Frank - 19 avril 2010 à 12:43
Bonjour à toutes et à tous.

EN cherchant sur la plupart des sites qui informent sur le BTS IG, je ne trouve pas mon bonheur.
Aussi, je fais appel à votre savoir pour répondre à ces quelques questions:

☼Après un BTS IG, quel est le métier le plus rependu?
☼En quoi consiste l'activité d'un élève de BTS IG en alternance dans une entreprise?
☼Avec un BTS IG, j'ai lu qu'on pouvait continuer avec une école d'ingénieur, ou commencer à travailler; le diplome tout seul est-il suffisant?


Merci pour votre temps, votre patience et vos conseils avisés.
Bonne continuation.

16 réponses

MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
10 juin 2008 à 14:51
Je suis actuellement en BTS IG en première année. Il me reste 2 semaine et demi de stage avant les grande vacances.

Je vais te décrire cette premiere année pour moi. J'espère que mon peu d'expérience répondra a quelques une de tes questions.

J'ai eu un BAC scientifique option SVT et je ne souhaitais plus m'orienter vers les sciences que l'on aprenais au lycée. Les maths, la physique bouu. =)
Alors j'ai décidé d'intégrer le BTS IG. Hein quoi? faire de l'informatique? Ah oui oui je veut je veut. Je m'y suis pris trop tard pour l'inscription en DUT, alors j'ai opté pour le BTS. Après tout dans Informatique de Gestion, il y a le mot Informatique...C'est partis !

Fin de la première semaine...Hein déja? Bilan : Rien appris ou presque. En effet, le rythme est très lent (comparé à la terminale S) car BTS c'est la suite des fillière technologique essentiellement.

Dans cette première semaine, j'ai appris le nom de nouvelle matière: AMSI, ALSI, ECO-DROIT, FRANCAIS (hein quoi??!!?t revenu toi?), DAIGL, GEOSI
pour détailler un peu :