Pour tous les marocains et NAFIDA

Fermé
PERRENIWWW - 9 juin 2008 à 05:49
 nono - 8 août 2008 à 21:44
SALAM
chaque personne achète un ordinateur selon ces besoins

alors pour quelqu'un qui voudrait un ordinateur pour faire du traitement de texte et un peu de seurf sur internet il lui suffit de se payer un ordinateur pas cher entre 2300 et 3500 dhs mais là on a un petit probleme car windows vista demande beaucoup de ram et qu'il necessite un assez bonne carte graphique pour fonctionner correctement personnellement j'utilise 2go (o waHl ), donc tu peux te payer ce meme ordinateur et changer ta licence en windows xp sp3

je commence par les laptop de moins de 4000 dhs

ACER Extensa 5220
points negatifs: il n'a qu'un processeur celeron mobile avec 1mo de cache doc pas de dual core+ disque dur 80 go et quand on sait que seulement en installant le vista on a presque 10 go en moins alors je vous laisse imaginer + 1 go de ram que tu peut upgrader jusqu'à 2go maximum + pas de bluetooth + pas de web cam
points positifs : un super ecran de 16 million de couleur+ WXGA 1280 x 800 + intel graphics x3100 avec 328 mo partagé +graveur dvd +Batterie : 6 cellules pour le prix c'est correcte

on continue avec le deuxième:
Dell Inspiron T 2370
point positif: Processeur Intel Core Duo 1,6GHz
point négatif : Mémoire Vive 1Go (tu peux rajouter une barrete de memoire 1go à 300 dhs chez le revendeur) Disque Dur 80 Go+ Combo lecteur DVD / Graveur CD ( pas de graveur dvd )+Batterie 4 cellules ( 1h15 d'autonomie)
pas de bluetooth pas de cam et aucune information sur la carte graphique et cette version et strictement sortie au maroc

pour comparer ces deux premier j'achéte les yeux fermés l'acer extensa 5220

on continue

Dell Inspiron T 5550:
points positifs : Processeur Intel Core 2 Duo 1,8GHz dont le nom et t5550+ Disque Dur 120 Go+Graveur DVD
points negatifs: Batterie 4 cellules pas de cam pas de bluetooth et on a aucune info sur la carte graphique et c'est un edition special maroc et Mémoire Vive 1Go

on continue
Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535 M540
pas la peine d'emparler je crois qu'ils ont fait une erreur sur le prix (trop cher par rapport à ce qu'il a dans le ventre)

on continue
HP 530
c'est un celeron M donc son prix et trop cher l'acer extensa en haut vaut mieux que lui pour un prix nettement meilleur je lui donne 1/10

pour comparer ces deux premier j'achéte le dell t5550

on continue
ACER Extensa 5620z
points positifs : il a un processeur dual core 1.7+ carte garphique x3100 disque dur 120go graveur multicouche+ web cam lecteur de carte ecran 16 million de couleur
points négatifs: cahe processeur 1mo L2+ ram 1go

on continue
Dell Inspiron T 5750
cela veut dire qu'il comprend un processeur t5750 très bon processeur qui equipe des acer aspire de plus de 10000 dhs de 2 ghz core 2 duo ce qui est très bien
120 go de disque dur garveur dvd bluetooth wifi intel graphics x3100 graphics 328 mo partagé batterie 6 cellule
points négatifs: à part la web cam j'en trouve pas

pour comparer ces deux premier j'achéte le dell t5750

j'ai oublié de vous dire que Olivetti Notebook MELIO N1110 ne vaut pas 2000 dhs et pas la peine que je me casse les mains à le decrire


on continue les prix entre 4000 dhs 5000 dhs

Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535:
points forts: Mémoire Vive 2 Go+ Disque Dur 160 Go+ graveur dvd
points très très négatifs: Processeur Intel M540 1,86 Ghz (c'est un celeron) la gestion du graphisme est très mediocre l'autonomie entre 45min et 1h alors pour ce prix là je prend un dell t5750 (o nchad lard)
je vous déconseille vivement de penser l'acheter

on continue

Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535 T2330
j'ai cherché cette réference sur plus de 20 vendeur en europe et tous avait des disques dur de 120
donc cette version est déstiné au maroc je ne sais pas pourquoi ils modifient les configirations
bref à ne pas acheter car pour ce prix j'achete un dell t5750 + une barette de ram 1 go de plus ()

on continue

ACCENT TENERE P7005
ponits forts: Processeur Intel Core 2 Duo T5450 1.66 avec 2 mo de cache+ Mémoire Vive 2Go DDR2+ Disque Dur 160 Go + Graveur DVD RW+wifi webcam bluetooth+ lecteur de cartes+batterie 6 cellules +sacoche
points faibles: assemblage maroc car accent est une marque de DBM Maroc assemblé à casablanca, je respecte les marocains mais ils font toujours les choses en moins mais ca reste quand meme un ordinateur bien 7/10

on continue:

HP 6720 s/3
points negatifs: Processeur Intel M540 1,86 Ghz (c'est un celeron)+Mémoire Vive 1Go pas de webcam
points forts : Disque Dur 160 Go+ Graveur DVD +/-RW Modem, WiFi, Bluetooth+ Lecteur de cartes+ batterie 6 cellule +sacoche


le dell t5750 remporte le duel car malgré son prix , sa configuration reste trés trés bonne



on continue avec entre 5000 et 6000 dhs
TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K
trés bon ordinateur qui vient juste d'etre produit par toshiba au mois de mars 2008
Processeur Intel PentiumCore Duo T2370, 1.73 GHz mais malheureusement avec 1mo de cache +2 Go de mémoire vive de type DDR2 à 667 MHz+Disque dur de 120 Go+Intel GMA X3100 Jusqu'à 358 Mo +Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux +Graveur DVD±RW DL mais pas de bluetooth
son points le plus faible car en europe son prix actuel est de 6386 dhs ttc chez le fabriquant alors il devrait etre proposé normalement à 4386 dhs ttc (à vous de voir) !

alors un dell t5750 + 1go de ram de plus ca fera 4300 dhs et vous aurez un toshiba l300-12k (je prend le dell)


on continue

NEC Versa ONE T2390
points forts : Processeur Intel Dual Core™ T2390 à 1,86 Hz+intel® GMA X3100 jusqu'à 384Mo de mémoire vidéo partagée+120go disque dur+ 2go de ram+Lecteur cartes mémoires+ port infra rouge+ wifi+webcam+batterie 6 cellules
points negatifs: pas de bluetooth+ le prix un peu cher+ la configuration est spécifique pour le maroc
le dell reprend le dessus car en ajoutant 1go de ram à 300 dhs j'aurais presque le nec pour 800 dhs en moins (imprimante all in one)

on continue

LENOVO ThinkPad R61e
trop cher pour ce qu'il a dans le ventre ( trooooooop cher ) je passe !!!


on continue:


LENOVO 300 N200
ils onts ajouté au précedent un lecteur d'empreinte et un lecteur de carte et le bluetooth et un processseur 1.73 à la place du 1.86 ghz pour le meme prix pas de web cam pas d'information sur la batterie non plus !et c une configuration maroc car je ne la trouve nulle part avec ces processeurs là

le lecteur de carte on le trouve à 50 dhs max ! et le lecteur d'empreinte on ne l'utilise jamais ! alors j'achéte le
dell t5750 + une barette de ram 1go + une imprimante + un scanner c'est mieux


on continue

Olivetti Notebook MELIO N1310
configuration pour le maroc
processeur 1.6 ghz dual core duo t2330+...... j'ai plus envie de continuer je dis noooon !!
cet ordinnateur a une configuration mediocre et ca ne vaut pas la peine que je m'y atarde !! je passe !! ( le dell c mieux ) je travaille pas chez dell mais je trouve leur configuration très correcte !!

on continue

NEC Versa ONE T5670
comme l'autre nec celui là est complet aussi avec 2 go de ram + 1,83 ghz de processeur 2 mo de cache+ 160 go de disque dur+ webcam +wifi + lecteur de cartes + x3100 graphic card jusqu'à 328 mo de memoire mais pas de bluetoothet son prix reste encore cher (5680) à 5200 dhs ca serait bien !!!!!


on continue

LENOVO Thinkpad R61
points forts: processeur 1.86 core 2 duo+160 go +batterie 6 cellule + web cam +lecteur d'empreinte digitales graveur dvd
points faibles : pas de bluetooth et pas de wifi apparemment + 1go de ram seulement
pour le prix je crois qu'il est est un peu cher mais c'est compensé par la garantie de 3 ans


on continue:

HP 6720 s/2
malheur c'est un ordinateur avec intel core 2 duo t5270 cadensé à seulement 1.4 ghz avec 2 mo de cache
1go de ram seulement et 160 go de disque dur+ wifi bluetooth+ lecteur de carte + batterie 6 cellule
je crois que le dell t5750 et 2 fois plus puissant (avec 2go de ram biensur (en option)) et le prix de ce hp et exageré

atttttttention ne pas acheter


on continue

HP PAVILION DV6850EK
ce joli joujou est une veritable machine trés compléte (je l'ai testé mois meme)
Processeur Intel Pentium Dual-Core T2370 1.73ghz 2mo de cache
memoire 2go ddr
disque dur 160 go
intel graphics x3100+ graveur super multi couche avec support light scribe
webcam 1.3 megapixel bluetooth avec microphone stereo integré + wifi + telecommande media center+ lecteur de carte + lecteur d'empreinte digitale + hp quick touch avec pavé tactile de commande +iee1394+ 3 usb + tv out + ecran 15¨bright view + un design qui a recu le reddot design winner 2007
pour le prix c correcte pour un ordinateur de cette gamme ( si j'ai les moyens, j'achéte)


on continue

ACER Aspire AS2920z

points forts: processeur 1.83 ecran 12.1" et un design trés attachant + 160 go de disque dur+ ram de 2 go + graveur dvd light scribe + wifi + lecteur de carte + webcam integré+ intel x3100 graphics card avec 8 mo de ram reelle et 358 memoire partagé total + 1.9 kgs + apparemment une batterie 6 cellule +mais pas de bluetooth. ( sur le site officiel il est mentionné avec "Bluetooth® 2.0+EDR")
trés bon ordinateur compte tenue de ses dimensions mais ce qui me casse la tete c pourquoi acer le présente avec 250 go et qu'au maroc chez nafida on l'a changé avec celui de 160 go


résumé rapide vous avez ACER Aspire AS2920z et HP PAVILION DV6850EK et TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K et ACCENT TENERE P7005 et le fameux Dell Inspiron T 5750

je crois que j'ai fini là (9arrab lafjar nit ntwaklou nsalliw sobh)
je dois préciser que je ne fais parti d'aucun organisme ni aucune société et que je n'ai aucun rapport avec aucun constructeur
j'ai fais ca car je sais que plusieurs de mes confreres professeurs sont perdus à chercher la bonne configuration alors j'apporte un peu d'aide avec tout ce que dieu m'a permit d'apprendre durant ma courte vie et merci pour votre lecture pour tout renseignement envoyez moi un email je le lirai le week end
salam
A voir également:

241 réponses

Un tres bon compratif mon ami, pour la carte graphique des dell, ainsi que la plus part des ces portables c'est une intel graphics x3100 avec 328 mo partagé. Moi je prenderais le dell
Merci
2
Carpedieme Messages postés 29 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
27 juil. 2008 à 04:39
Salut Abdou,
D'après ce que j'ai lu sur Dell inspiron 1525, il semble qu'il n'est pas équipé d'un support 3,5G(HSDPA) ou 3G (WCDMA).Même si le support existe comme tu dis, il n'est opérationnel que sur des Pc dell haute gamme.
2
merci pour les renseignements
1
merci...........pour le comparatif....c'est très interressant....une question....le acer 2920z c'est un core duo et non pas un core 2 duo?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
tout dabord merci beaucoup pour ces informations tres utiles ..!! je crois que je vais opter pour le hp pavilion le seul petit soucis c'est que je ne veux pas l'acheter du seul revendeur de ma ville "settat".. est ce possible de l'acheter d'un autre point de vente casa par ex ?? ou c'est obligatoire et puis pour les marques c'est les seules disponibles ?? pas de sony a l'horizon :D
merci d'avance..
NB: pour les procedures je peux vous etre utile puisque j'ai deja passé l'etape de la connexion lol
1
merci pour tous ces informations... est ce que vous pouvez ajouter quelque commentaires sur Olivetti Notebook MELIO N1510 si c'est pssible et merci d'avance
1
attttttention le hp paviloo j'ai pose la kestion chez plusieur venceur au niveua de joutiya bab lhad 3ayyyyyyyyyyyyyyan ou kaykhsar bzerba ana 3lamtkom ou sawlo
1
Bonjour à vous tous,le tuto 10/10,on avez bien besoin d'un expert pour nous aider a faire le bon choix.


Moi je demande ,

ya quoi comme carte wifi sur le dell (CPU core 2 duo a 2Ghz),intel, broadcom ,est ce qu'elle supporte a/b/g/ ???? et si possible la référence de la carte car j'ai beau chercher je ne trouve rien.

je demande toutes ses infos car je voudrais bien passer au open source et je vois si tout peut être compatible et que je peux trouver par la suite tous les drivers de la machine.

Merci encore
1
perreniwww Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
18 juin 2008 à 01:31
salut anas tu devrait demander information à un connaisseur pas à ceux de bab lhadd
la plupart d'entre eux ne savent meme pas ce à quoi sert un lecteur d'empreinte digital !!!!

syrok, tu peux acheter à casa si tu veux pas de problemes

naji, l'olivetti c'est simplement de la quamelotte trop chère du déchet pur et simple et pas de piece de rechange au maroc


Remi doubi, la wifi A/b ca marche avec le routeur fast 3304 de maroc telecom si tu veux savoir !! et pour les driver open source je te ne garanti rien mon frere

voyageur le dell est disribué par microdata qui peine à acquerir les licences microsoft et apparamment on commencé à le disribuer à casa !! patience


amine je t'ai dit que selon ton budget tu peux choisir entre ACER Aspire AS2920z et HP PAVILION DV6850EK et TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K et ACCENT TENERE P7005 et le fameux Dell Inspiron T 5750

sallam
1
merci pour tous les information
1
j'ai acheter un olivetti notebooks melio N1510 ,il me demande d'activer windows ;mais lorsque je le fais ;il m'annonce une erreur.
le temps passe ;et le délais diminue;il me reste 18 jours
merçi de m'aider
1
une erreur ??? decrit la si tu veux trouver une solution rapide a ton pro ???
0
merci pour ces information interessants.
moi j'ai demandé un dell 5750 ça fait un moi et j'attend toujour un coup de telephone de leur part , est ce que c'est normal finallement je doute de reçevoir mon pc, les jeunes demoiselle de microdata me demande encore de la passience.si quelqun a des information a propos de ce sujet et merci d'avance.
1
bonjour moi aussi javais le meme probleme avec MICRODATA mais la derniere fois jai insister de prendre le pc ..et jai fini par lavoir...tu sais se que tu va faire tu va partir chez MICRODATA et tu demande madame lambarki...et di lui que safai bcp que tu attend le pc...okharaje 3aynik fihom..rah ils ont les pc . bonne chance
0
abdou > voyageur
24 juin 2008 à 11:03
bonjour moi j'ai commander mon pc Dell 5750 le 19/05/2008 de microdata .Et j'attend toujour.
ils disent qu'il falait attendre encore car ils ont un stoke de pc bloqué au port de casa à cause des greves des fonctionnaire de port .est ce que cela est vrai ?ou bien ils gagnent du temps seullement?merci si qq 1 peu me renseigner a propos de ce sujet.est ce que c'est normal d'attendre encore pendant tt les vacances.
0
mouzoune Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 > voyageur
19 juil. 2008 à 23:59
bonjours
comment il est le pc, pcq j'ai entendu dire que les PC qu'ils vendent comme dell inspiron (T5750), n'ont en vérité q'un processeur T5550 core 2 duo 1.83, c de l'arnaque!!!
regarde ce lien et lit les répenses : http://edu.dafatir.com/showthread.php?t=40910

donner moi des infos sur votre PC, (son poi, la couleur, la cam.....)
merci
0
hi.tech Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 1
20 juin 2008 à 14:52
Bonjour,

J ai 2 petites remarques et 1 question sur le tuto :

1 : Pour le Dell inspiron T5750 l’Intel Graphics Media Accelerator (GMA) X3100 est une carte graphique intégrée donc ce n est pas un point positif

2 : Ils ont ajouter de nouveaux pc dans le programme nafida notamment les vaio il faudra que PERENIWWW nous les décrivent aussi

La question :

Est ce que sa prends du temps de beneficier de la subvention de l etat de 2000 DH pour ces pc portables ?

Et merci
1
merci mr le voyageur mai moi j'habite fes par telephone persone ne veux me dire 1 réponse facorable est ce qu'il faut voyager a casa pour reclamer .j'ai fais ma demande le 19/05/2008 tj rien des persone apres moi et il on recu leur dell la mm configuration et moi pa encore je ne sais pas que ce qu'il à microdata?le delai qu'ils ont donné c'est 21 jour maximum moi j'ai dépassé 1 moi ça m'enerve surtout ils ont mon contrat d'abonnemnt de l'internet je peux pax achetet ailleur.merci pour votre cooperation.si qq 1 a casa peux me rendre le service de leur cotacter.
1
Carpedieme Messages postés 29 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
24 juin 2008 à 18:08
Salut! J'ai le même problème que vous.Je suis aussi de Fès.J'ai fait ma commande le 21 mai et j'attends encore.Je crois que nous devons agir et exiger qu'on nous livre le plutôt possible sinon annuler nos commandes.Nous aurons ainsi l'opportunité d'acheter ailleurs.Il y a d'autres offres intéressantes: HP pavilllon, Toschiba, sony. A signaler cependant que les gens qui ont commandé HP ont maintenant le même problème.
0
perreniwww Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
24 juin 2008 à 22:21
salam
microdata a bien du mal à livrer ces pc et c'est vrai
pourquoi ?
la réponse est simple et vrai les licences microsoft ne sont pas disponible
remarquez que tous ceux qui ont acheté leur pc portable ont eu un contrat contenant une licence windos vista business edition
mais en vérité le logiciel installé est un windows vista home premium et c'est notamment le cas pour tous les HP et les ACER en plus la licence office n'est pas installé, j'ai demandé à des revendeur à marrakech et on m'a dit qu'ils installaient des licences piratés en attendant de recevoir les vrai de microsoft
donc on a ce qu'on appelle "frode"
microdata le distributeur de dell refuse categoriquement de livrer des pc comme ca car ils pourraient etre pénalisés en bourse et traduit en justice et écoper d'amendes
c'est tout patience !!
1
mixnoisy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
27 juin 2008 à 02:37
Je viens de lire le formulaire concerant les PC ACER et j'ai remarquer que le ACER EXTENSA 5220 a 2ghz et coute 2800 alors que le ACER EXTENSA 5620z n'a que 1.7 GHZ et coute plus cher que le premier ce n'est pas normal.


Par la meme occasion si quelqu'un peut m'explique qu'elle est l'importance du GHZ ca serait sympa merci d'avance et desoler pour le double post.
1
salam,
Pour les gens qui veulent retirer leur dossier chez microDATA( ou n'importe quelle société ou revendeur nafid@) c'est tres simple : il suffit de demander, mais pas gentillement !!! vous les menacer de les poursuivre en justice (vous avez parfaitement le droit, même si vous n'allez pas vraiment le faire ) et ensuite vous n'acceptez aucun delai supplementaire et vous exigez le retrait du dossier immediatement!!!! si il vous disent qu'ils ont déjà envoyé le dossier à la fondation, c'est un PUR MENSONGE !!!!! aucun dossier n'est envoyé à la fondation si il ne contient pas le BON DE LIVRAISON avec le N° de SERIE du portable et LA FACTURE finale SIGNEE par LE CLIENT !!!!!!! donc si vous n'avez pas encore été livré, logiquement votre dossier est ENCORE au bureau où vous l'avez déposé, c'est aussi simple que ça !!!!!!!!!

pour les gens qui ne croient pas que c'est facile de leur fair peur , je vous donne un extrait du contrat de partenariat entre la Fondation M6 et les revendeurs :
""Etape 3 : la commande de l'ordinateur
Un Bon de commande 3 (Annexe 3) est signé avec l’adhérent.
Le revendeur enregistre la commande sur l’interface du site web nafida
Il saisit le bon de commande, en enregistrant les informations :
• référence de l’ordinateur,
• n° du bon de commande,
• et date du bon de commande.

Commentaires :
Tant que l’ordinateur n’a pas encore été livré, il est possible de modifier la commande ou de l’annuler, par le revendeur ou l’adhérent.
Etape 4 : Livraison de l’ordinateur
Le revendeur établit la Facture, livre l’ordinateur à l’adhérent, et saisit sur l’interface les informations de la livraison :
• n° de série de l’ordinateur,
• n° du bon de livraison,
• n° de facture,
• et date de livraison.
Un Bon de livraison est signé avec l’adhérent.
Le bon de livraison mentionne le n° de série de l’ordinateur.
Une Facture est signée avec l’adhérent.
La facture (Annexe 4) mentionne :
• le n° de série de l’ordinateur,
• et le montant payé par l’adhérent.

Commentaires :
- La livraison ne doit pas dépasser 15 jours ouvrables (3 semaines), après réception de la commande de l’adhérent.
- La facture indique obligatoirement le montant réglé par l’adhérent.
Etape 5 : Envoi des dossiers au grossiste
Le revendeur envoie à son grossiste, la liste des ventes, et les dossiers des adhérents qui ont acquis un ordinateur, contenant les justificatifs de la vente, (un dossier pour chaque adhérent) :
Original du :
• bon de commande,
• bon de livraison,
• facture,
• et déclaration sur l’honneur légalisée.
Copie de :
• CIN de l’adhérent,
• carte d’adhérent,
• et contrat d’abonnement Internet cachetée et datée par le revendeur.
Commentaires :
- Il faut envoyer les dossiers avant le 20 de chaque mois.
-Tout dossier reçu après le 20 de chaque mois, fera partie des dossiers du mois suivant.

Etape 6 : Envoi des dossiers à la fondation
le grossiste envoie les dossiers et la liste des vente à la fondation M6 pour qu'elle entame la procedure de remboursement de la subvention aux revendeurs. Ceci est effectué une fois par mois, entre le 20 et le 25..... " Fin de citation.

Donc, si on veut parler plus clair, votre dossier est bien encore au fond d'un tiroir au bureau où vous l'avez déposé vous même!!!! Tout ça pour vous empecher d'aller chercher ailleurs. je trouve ça malhonnete, vraiment :(

j'ai sommeil , je dois aller dormir, à demain !!
1
perreniwww Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
1 juil. 2008 à 20:33
on commence
sony VGN-FZ31E 7700 dhs

points forts: c'est un produit international disponible en france nottamment et attention son prix international est de 799,25 euro soit 9040 dhs . couleur silver
avec 2go de ram idéal pour faire tourner le vista à fond la caisse et 200 go de disque dur et c'est super bien en plus d'un Ecran LCD X-black avec une résolution de 1 280 x 800 wxga donc c'est un ecran 720p hd ready alors ce n'est pas un full hd comme tu l'as annoncé quickduck car la Full HD exige une définition de 1080p minimum 1 920×1 080 !!!. pour le graphique il est assuré par une invidia 8400 gt de 128 de mo de ram dédié et allant jusqu'à 831 mo partagée avec sortie hdmi (haute définition multimedia interface) idéale pour connecter ton ordinateur à un écran lcd de salon compatiple et pour l'occas vous pouvez jouer avec proevolution soccer 2008 ou call of duty modern warfare 4 . express card 34 et non pas 54 alors pour ceux qui veulent utiliser le modem pcmcia de meditel au lieu de l'usb oubliez !
+bluetooth 2.0 edr pour utiliser des ecouteur bluetooth +wifi 802.11a/b/g/Draft n avec un taux de transfert sans fil pouvant atteindre 300 mbits +Caméra numérique intégrée « Motion Eye » 1.3 mp +son poids total de seulement 2,8 kg+ graveur dvd .....
la batterie est de Batterie lithium-ion (VGP-BPS8) avec une autonomie max de 135 min et un temps pour recharger de 230 min
points faibles: le processeur 1.66 ghz de 2mo de cache avec bus frontal de 667 mhz mais quand on connait la qualité des sony vaio on oublie rapidement ce détail

on passe au deuxieme

le sony vaio VGN-AR61E
(hchamt ndir copier coller sur le premier)
en effet ils sont presque identiques
la difference: celui là dispose d'une invidia 8400 gt avec 895 mo de memoire total donc 64 mo de plus que le premier, en plus il supporte les express card 54 donc plus de probleme avec le modem pcmcia de meditel et c bien ! pour le wifi il ne supporte pas la norme N donc le taux de transfert max est de 54 mbits
et la batterie mediocre Batterie lithium-ion (VGP-BPS9/B) de seulement 115 min max et 230 min pour la recharger
le poids est de 3.8 kg est c'est beucoup par rapport au premier 2.8 kg
n'oubliant pas le magnifique ecran 17" x black avec la résolution 1440x900


et on continue

pour ceux qui demandent aprés les vaio de sony !! je réécris le topic
le sony VAIO VGN-CR31S/W: et on se frotte les mains un peu !!
on commence par le prix qui est un cher car il coute 11350 dhs au maroc (subventionné) et 11850 dhs en france
pour un ordinateur de cette gamme et de cette finition je payerais ce prix là quand meme ( je vous avoue que j'aime les sony vaio et que je voulait m'offrir un mais j'ai finalement prix un hp)

les points forts: : equipé d'un processeur t8100 est un processeur 2,1 ghz avec 3mo de cache niveau 2 avec bus frontal de 800mhz
2go de ram ddr2 667 mhz un écran vraiment magnifique de seulement 14.1" x black 1 280 x 800 donc pour ceux qui aiment la mobilité c'est top !
carte graphique ATI® Mobility Radeon™ X2300 avec memoire totale partagée de 831 mo et malheureusement pas de hdmi
le poids est de 2.5 kgs et la batterie lithium-ion (VGP-BPS9S) avec un autonomie de 190 min max et 220 min pour la recharge super !

points faibles: l'express card 34 seulement

à part cela il est identique au deux autres dans les autres caracteristiques: webcam bluetooth wifi A/B/G avec 54 mbits de transfert de donnée

1
simo1978 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
3 juil. 2008 à 12:23
salut a vous tous
Pour le ACER EXTENSA 5620-6A3G25 Mi , la carte graphiques est une Intel X3100

Fonction Graphique
Mobile Intel® GM965 Express Chipset with integrated 3D graphics, featuring Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) X3100 with up to 358/384 MB of Intel® Dynamic Video Memory Technology 4.0 (8 MB of dedicated system memory, up to 350/376 MB of shared system memory*), supporting Microsoft® DirectX® 9
*Depending on size of system memory

DualView™ support
MPEG-2/DVD hardware assisted capability
WMV9 (VC-1) and H.264 (AVC) support (acceleration)
S-video/TV-out (NTSC/PAL) support

Pour plus d'information, voir la configuration de base pour les ACER EXTENSA 5620 sur le site :

http://www.acer.fr/public/page133.do?link=oln55.redirect&dau321.oid=30732&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=1714167009
1
simo1978 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
8 juil. 2008 à 16:35
Salam alykoum kamline - salut a vous tous
Pour la memoire 1 Go de dell le prix est de 300 Dh, j'ai demandé un disque dur de 160 Go mais... que du 120 Go, alors une bourse de 650 Dh pour l'achat d'un disque dur externe 160 Go sata, c'est bien.
Alors je crois que pour les pc portables de nafida ( Drole de ressemblance avec Windows, comme si Linux est Lebab " la porte" ), on a tout dis; c'est pour ceci que je propose de faire un comparatif pour les 3 ( loups) opérateurs telecom au maroc, et surtout sur le 3G de Iam, wana et meditel.
Et merci a vous tous... Bonne chance a tlm...
1