Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment convertire des volts en ampere [Résolu]

juliemalcolm 2Messages postés 8 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 7 févr. 2012 à 11:26
Bonjour,j'ai besoin d'aide,j'ai un magasin et j'ai des appareils electrique qui font en tout 4540volts et j'aimerais savoir combien tout sa fait en ampere.Merci de me repondre car je ne mis connait pas du tout.
Lire la suite 

Comment convertire des volts en ampere »

15 réponses
Réponse
+67
moins plus
heuuuuuuu tes appareils sont en parallele, donc ils feront toujours 220V sur secteur!

Ce qu'il te faut c'est une puissance en Watts pour calculer un ampérage (exemple pour calibrer un disjoncteur)

si tu veux la puissance en watt = la tension en volt x l'intensité en amprère (physique basique)

P = Ux I donc I = P/U

Voila :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Lu

Volt et ampere c'est 2 choses différente. On peut tres bien avoir un tres haut voltage et tres peu d'ampere. Comme peu de voltage et bcp d'ampere.

Ca serait comme demander de convertir 20cm en décibel..
juliemalcolm- 8 juin 2008 à 21:21
ok merci pour cette reponse,donc vous ne pouver pas me dire combien d'ampere je peut mettre pour 4540 volts si j'ai bien compris?merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
premierement 4540 volts en appareils n'existe pas
ensuite on ne peut pas transformer des volts en ampères sinon que d'appliquer la loi de joule pour éventuellement trouver la puissansse en watts
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut

peut être veut tu dire 4540 watt au lieu des volts
non
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
20cm = 15.36 decibels.
de rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je n"ai jamais vu des reponses aussi stupides.
Au lieu d'expliquer directement et clairement
il y a des smat qui pense tout savoir et font des reponses totalement stupides
duchmurtz - 30 juil. 2011 à 18:13
On va t'expliquer bien comme il faut; il y a le courant statique et il y a la puissance utile, et bien dans ton cerveau apparemment il n'y a que du courant statique dans le vide, le néant, rien, tout au plus des éclairs qui déchargent un ramassis de connerie, tu comprends mieux maintenant...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous!
Pour faire court, je dirais que 220v correspond un peu près à 1 ampère donc pour savoir le l'ampèrage final, il suffit de diviser 4750watts ?? je présûme qu'il s'agit de watts et non de volts????? par 220 et vous aurez l'ampèrage final soit 21,5 ampères!!!!! un disjoncteur de 25 ampères serait le bien venu!!
Bonne chance à tous!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
non vous n'avez pas compris.

C'est 2 choses différentes et totalement indépendante.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
C'est vrais on peut avoir une forte tension et un petit amperage ou le contraire.
ptit info un for amperage est dangeux (c'est cela qui nous electrocute) or qu'une forte tension n'est pas dangeureuse.
je ne doute que j'ai repondu a ta question mais bon le savoir est une arme^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
en gros prend 25 a 30 ampères demande a edf de tout de facon

peace man bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
ca va
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment convertire des volts en ampere » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?