Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment fonctionne un home cinema 2.1 !?

groslard77, le dimanche 8 juin 2008 à 21:04:22
Bonjour,

Voila je possede actuelement un home cinema 5.1 , et je souhaiterais passer a un home cinema 2.1 pour un gain de place ...

Mais la question que je me pose est la suivante :
Est-ce qu'un home cinema 2.1 retranscrit les sons qui sont sensé etre emis par les enceintes arriere d'un ensemble 5.1, j'ai entendu parler de son qui se repercute sur les murs, permettant alors d'eviter d'avoir des enceinte arriere pour une immersion total durant un film .

Voila j'espere avoir etait assez clair.

Merci de votre attention.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à groslard77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Toufou13190, le dimanche 8 juin 2008 à 21:10:42
Salut,
un home 2.1 n'a pas d'enceintes arrieres, c'est de la stéréo avec un caisson de basses.
ce dont tu parle est un équipement (j'en ai vu un chez Yamaha) qui regroupe tous les hauts parleurs 7.1 ans u seul boitier a placer sous la TV et qui par un décalage dans la bande sonore re-crée un effet de volume a partir d'une seule source sonore.
Dès que j'ai trouvé l'image ou la pub de l'appareil je te la colle içi !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

2

Toufou13190, le dimanche 8 juin 2008 à 21:16:46
Tiens je l'ai retrouvé clique içi !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

3

groslard77, le lundi 9 juin 2008 à 00:27:22
Ok merci pour le lien !

Donc les 2.1 ne pourront jamais egaler un 5.1 ... ?
Répondre à groslard77

4

Toufou13190, le lundi 9 juin 2008 à 08:30:38
Salut,
le chiffre derrière home cinema n'indique pas une version mais le type de configuration :

2.1 ==> 2 hp (droite et gauche) + 1 caisson de basse

5.1 ==> 2 hp avant + 2 hp arrière + 1 central (5 en tout) + 1 caisson de basse

7.1 ==> 2 hp avant + 2 hp arrière + 2 hp lateraux (7 donc) + 1 caisson de basse

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

5

groslard77, le lundi 9 juin 2008 à 09:54:49
Ok je vois, je penser que les nouveaux 2.1 etait equipe de ce type de technologie !

Merci a toi pour toutes ces informations, passe une bonne journée.

A bientot :)
Répondre à groslard77

6

Toufou13190, le lundi 9 juin 2008 à 10:00:45
De rien, pense a mettre le post en résolu (cliquer içi !) pour que ces renseignements profitent a tous !

A la prochaine ! Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190
Difference entre 2.1 et 5.1 (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la difference entre un systeme Home cinema 2.1 et 5.1. Je sais le nombre d'enceintes ainsi que le caisson. Le systeme samsung existe dans ces 2 configuration 2.1 egale t ' il le strereo (alors que la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9740059-difference-entre-2-1-et-5-1
Brancher Home-cinema 5.1 sur TV + Lecteur DVD (Résolu) Salut Voilà je souhaite relier une télévision, un lecteur dvd et un home cinema 5.1 ensemble. Je suis un peu perdu dans les fils RCA... Quelqu'un pourrait m'aider? Ci dessous le panneau arrière de mon lecteur DVD et de mon Home cinéma.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7119211-brancher-home-cinema-5-1-sur-tv-lecteur-dvd
Branchement hdmi (Résolu) Bonjour,je souhaite raccorder 1tv samsung hdmi,1 home cinema hdmi,1dvd enregistreur hdmi,1 decodeur 2 sorties peritel (pas de hdmi)dans quel ordre doit-on les cabler?merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4675113-branchement-hdmi
[mythes] Kerio 2.1.5 est un bon firewall.Mythe Kerio Personal Firewall 2.1.5 est un bon firewall.       Réalité FAUX       Explications Kerio 2.1.5 était un bon firewall. Le problème est que des failles de sécurité importantes ont été découvertes dans cette version (Voir: kerio... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4463-mythes-kerio-2-1-5-est-un-bon-firewall
Renseignements sur Carte Audio 7.1 !!! MERCI (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si j'achéte une carte audio "Chipset audio 7.1" Je pourrais mettre un systeme d'enceintes pour PC - Home Cinema 5.1 ??? merci et bonne soirée ! www.commentcamarche.net/forum/affich-3453596-renseignements-sur-carte-audio-7-1-merci
Pb Vista caisson de basses (Résolu)Bonjour, Depuis hier, le caisson de basse de mon home cinema 5.1 ne marche plus sur vista . Toutes les autres enceintes fonctionnent bien. De plus quand je configure mes hauts parleurs, vista test tout mes hauts parleur et le son sort de toute les... www.commentcamarche.net/forum/affich-8146168-pb-vista-caisson-de-basses
Chaine HI FI et PC (Résolu)Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : J'ai un PC avec un home cinéma 5.1 et je veux augmenter le son de mon home lorsque j'ecoute de la musique. On m'a donc dit qu'avec une chaine et une prise jack ( 1 bout noir... www.commentcamarche.net/forum/affich-6000343-chaine-hi-fi-et-pc
Logitech Z-cinema 2.1180 Watt Watt, Nombre de satellites: 2.1, Subwoofer, Connexion USB, Prise casque:Yes, Télécommande:Yes (Wired), Subwoofer, Type:Computer Speaker, Puissance de sortie:180 Watt, Configuration des satellites:2.1, Sans fil:2 satellites www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-z-cinema-2-1-1053275-fiche-technique
Advance SP-201 Sound Boss 2.12x10+12 Watt Watt, Nombre de satellites: 2.1, Subwoofer, Configuration des satellites:2.1, Puissance de sortie:2x10+12 Watt, Subwoofer, Télécommande:No www.commentcamarche.net/guide-achat/advance-sp-201-sound-boss-2-1-653254-fiche-technique
Hama Q 600 2.12x10+25 Watt Watt, Nombre de satellites: 2.1, Subwoofer, Subwoofer, Puissance de sortie:2x10+25 Watt, Bande de fréquences:20-20000 Hz, Type:Computer Speaker, Configuration des satellites:2.1, Télécommande:Oui (Filaire) www.commentcamarche.net/guide-achat/hama-q-600-2-1-1011107-fiche-technique
Home cinemaLe concept du Home cinema Le terme « home cinema » désigne la capacité à reproduire à domicile et avec le plus de fidélité possible, l'ambiance sonore d'une salle de cinéma. Pour y parvenir, les conditions suivantes doivent être réunies : Un... www.commentcamarche.net/contents/audio/home-cinema.php3