Posez votre question Signaler

Accusé de reception avec Gmail [Résolu/Fermé]

pedrodu31 - Dernière réponse le 31 mars 2011 à 19:35
Bonjour,
J'utilise gmail mais je ne sais pas si on peut demander un accusé de réception comme d'autres le proposent (outlook, thunderbird...)? Si oui quelle est la démarche à suivre?
Merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+165
moins plus
Personnellement,
j'ai trouvé une alternative: Il suffit de composer un nouveau message en proposant à l'expéditeur d'envoyer un accusé de réception. Exemple:
"SVP, envoyez-moi un accusé de réception. Merci."
Vous sélectionnez "accusé de réception" et créez un lien (email) dessus: toto@gmail.com?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=Bien+reçu!+-+Well+received!
Remplacez toto@gmail.com par votre email perso. Précision: Lorsque l'on crée le lien, Gmail indique "Adresse e-mail incorrecte". N'en tenez pas compte, ça fonctionne quand même!
Ensuite, enregistrez ce message dans "réponses standardisées".
Le reste de la procédure à suivre est simple à comprendre... On doit donc utiliser cette "réponse standardisée" à chaque fois que l'on désire recevoir un accusé de réception. Lorsque votre destinataire clique sur le lien, un nouveau message s'affiche avec le sujet et le texte pré-remplis. Il n'a plus qu'à cliquer "envoyer".
Quelques grincheux vont objecter "et s'il ne veut pas cliquer?". Hé bien, ce ne sera pas différent d'avec Outlook ou Thunderbird, aucun client email n'obligeant le destinataire à renvoyer un accusé de réception...

DrScheme- 21 oct. 2010 à 15:42
Encore mieux : définir en signature ;)
marsu- 30 oct. 2010 à 13:49
franchement comment google ont il pus oublier de mettre les fonctionnalité de AR AL , vraiment étonnant de leur part, problème technique avec les pop, smtp ou autre?? je me pose la question et du coup j'utilse un autre logiciel mail pour les expedition, c'est domage, j'utilise beaucoup d'appplication google pour le reste.
undaVerse- 7 mars 2011 à 18:10
un petit google hacking pour la route hein ^^
Azzouz- 9 mars 2011 à 00:40
Merci mac75015 cette astuce marche bien, grand merci
Ar-S 20Messages postés mardi 16 décembre 2008Date d'inscription 3 juin 2014Dernière intervention - 22 mars 2011 à 14:33
Cette astuce est sympa même si un peu "lourde" d'utilisation.
Merci.
Annonces

moins plus
Réponse
+79
moins plus
Ce n'est pas un AR mais ça vous permet de savoir que le destinataire a ouvert votre msg : regardez dans "msg envoyés" : si le msg est en surbrillance blanche, il n'a pas été ouvert, s'il est en grisé, il l'a été.
Pour vous en convaincre, envoyez-vous un msg à vous-même, vous verrez...

C'est mieux que rien je pense !

Parisbrest- 29 janv. 2011 à 09:11
La couleur n'est pas toujours vraie, suivant les paramètres de couleur que l'on a mis, mais le
principe est très bon.
J'ajouterai que l'on peut y mettre une étoile, redirection vers les messages suivis, car cela plus
aisé à suivre, lorsque l'on a beaucoup de couriels.
Merci
Annonces

moins plus
Réponse
+47
moins plus
Re-bonjour,
j'ai déjà posté ailleurs sur le Forum concernant cette extension mais je pense que cela peut aider d'en parler aussi ici. J'ai donc trouvé un truc pour améliorer ma demande d'accusé de réception. Il s'agit tout simplement de l'intégrer à la signature. Oui, mais voilà, c'est un autre problème de Gmail qui ne permet pas beaucoup de fantaisies de ce côté.

je viens de trouver un truc génial (mais pour Google Chrome uniquement). C'est l'extension Autopen. Une fois installé (en quelques secondes), il permet en cliquant sur son icône en haut à droite de Chrome (près des options, c'est là que s'affichent les extensions) d'ouvrir un mini éditeur HTML. J'ai personnellement récupéré le code de ma signature que j'avais déjà mis-au-point dans Namo Web Editor et l'ait collée dans Autopen (activer le HTML avant). Il suffit de cliquer ensuite sur "insérer" ou "par défaut". Et voilà, votre belle signature avec images ou autres qui sera intégrée à tous vos nouveaux messages. Pour ma part, j'y ai mis un thumbnail de ma webcam (actualisée à chaque ouverture) et mon petit bidouillage précédent pour que le destinataire m'envoie un Accusé de réception. On peut imaginer toutes autres sortes de signatures. Je n'ai pas cherché, mais des extensions équivalentes doivent bien exister sur Firefox. https://chrome.google.com/extensions/detail/cmjcoiohflenpehfaalahocpmacjloof

parisbrest- 9 févr. 2010 à 14:38
mettre une signature, comme vous l'expliquez est une chose.
Obtenir un accusé de réception de l'envoi de nos mails, autre chose.

Alors merci de nous expliquer pas à pas les manips à faire

Bien cordialement,

Parisbrest
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,

J'ai lu avec grand intérêt votre discussion sur les accusés via Gmail.
Effectivement Gmail ne propose pas cette option en standard.
J'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé le fameux Libellées "accusé de réception" Au mieux on peut créer un libellé et faire un filtrage automatique pour que les réponses au AR sois libellé de ce nom mais cela ne résout pas l'envoi de la demande d'accusée.
La seule solution valable est celle décrite par Nettlebay au début de ce post.
Dans le cas où certains n'arrivent pas à créer ce message standardisé, voici la procédure détaillée:

1 - Activer la fonction "Réponse standardisée":
- Cliquer sur "Paramètres" puis "Labos"
- Rechercher la fonctionnalité "Réponse standardisée" et activer la.
- Enregistrer la modification et retourner à la page de la messagerie.

2 - Création de la réponse standardisée:
- Créer un nouveau message sans destinataire et sans objet.
- Dans le corps du mail mettez la phrase de Nettleday et suiviez ses instructions pour créer le lien.
- Grace à la fonctionnalité "Réponse standardisée" activée, vous avez l'option qui apparaît juste à coté de lien "Joindre un fichier"
- cliquer sur "Réponse standardisée" et selectionner "Nouvelle réponse standardisée"
- Donner lui un nom.
- Cliquer sur enregistrer pour sauvegarder ce message dans vos brouillons.
Attention de ne pas supprimer le brouillon car cette réponse standardisée de ne fonctionnera plu.

3 - Utilisation de la réponse standardisée:
- Cliquer "Nouveau message"
- Ecrire votre mail classiquement
- Cliquer sur "Réponse standardisée" et sélectionner sous "Insérer" votre réponse standardisée.
- Le contenu de la réponse est insérée à la suite de votre e-mail.

Espérant que cela aidera :)

Pi@f

Hayabuza- 31 mars 2011 à 19:35
3 - Utilisation de la réponse standardisée:
- Cliquer "Nouveau message"
- Ecrire votre mail classiquement
- Cliquer sur "Réponse standardisée" et sélectionner sous "Insérer" votre réponse standardisée.
- Le contenu de la réponse est insérée à la suite de votre e-mail.

Pour ma part, ma réponse standardisée est insérée "avant" le texte de mon message, il faut que je la coupe et la colle à la fin. Etonnant, mais bon, le principe fonctionne, c'est déjà ça.

Merci aux contributeurs pour cette solution.

Hayabuza
Réponse
+18
moins plus
oups petit oublie quand tu coche exp: accusé de réception n'oublie pas d'appliquer autrement sa marche pas

dan- 18 nov. 2009 à 11:16
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce fameux 'Accusé de réception'. MERCI ! de votre aide... D'autant qu'il me serait précieusement utile ; nous gérons 10 Ecoles de Tennis et nous envoyons beaucoup d' infos à tous nos adhérents !
bezen- 8 déc. 2009 à 17:16
ça ne marche pas car cela n'existe pas car Gmail est un webmail.
Voir le post http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=5a16743730b46d60&hl=fr.

Bon courage!!
Réponse
+0
moins plus
aucun moyens

Ce document intitulé «  Accusé de reception avec Gmail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.