Bonjour! je viens pour savoir les différences entre le FDDI et le Gigatbit Ethernet à savoir les topologies, les débits, les méthodes d'accès, les distances, les coûts etc.
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels
Quelle utilisation ?
Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ?
Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès
Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité
Routeurs...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants :
South Bridge integrated VT8251
South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 )
VT6105/L/LOM and...
Télécharger Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista VoirLe programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon Ethernet Controller.
Dernière mise à jour effectuée le 08.12.2009.
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet
Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant :
Toutes les machines du réseau Ethernet
sont connectées à une même ligne...
Salut,
boooouuuu.
c'est juste une histoire de générations.
Fddi était il y a 10 ans ce qu'est le gigabit aujourd'hui .... en beaucoup plus cher.... un réseau de backbone.
gigabit ethernet>>> 1000 mbits/s (comme son nom l'indique) sur fibre optique et cuivre (4 paires ) .
fddi >>> anneau (double) à jeton à 100 mbits/s sur fibres optiques uniquement.
fddi peut passer par des switchs (aujourd'hui) , donc pas de contrainte de distance et ethernet gigabit également.
Dans les années qui viennent c'est plutôt le 10 gigabits ethernet qui joue le rôle de fddi donc débit x 100.
A part pour l'histoire, il faut oublier fddi aujourd'hui les prix n'étant vraiment pas comparables.
Bonjour,
je veux mettre en place un réseau FDDI follow on qui doit fédérer des réseaux départementaux en gigabit ethernet d'un immeuble je veux connaitre les elements actifs necessaires pour la mise en place d'un tel réseau
Salut,
Au fait moi aussi je veux mettre en place la meme chose, FDDI follow on qui doit fédérer des réseaux départementaux en gigabit ethernet , si vous pouvez m'aider a connaitre les elements actifs ainsi que le cablage conseillé.
MERCI
J'attends impatiement votre réponse