Serveur NAS Synology 107+ et accès externe

Fermé
midiweb - 8 juin 2008 à 18:57
 Lordy - 29 juil. 2008 à 17:42
Bonjour,
salut, je n'arrive pas à accéder à mon manager depuis l'extérieur avec une redirection DYNDNS. Ma Webstation affiche cependant mon site avec l'URL du genre www.myname.serveftp.com.
Donc l'accès au manager devrait être, si je ne me trompe : www.myname.serveftp.com:5000.
Juste? Mon curseur tourne sans arrête pendant une dizaine de minutes puis affiche un message du style: "temps de réponse dépassé,..."


Ma Photostation s'affiche par contre sans probléme.

que faire? Merci

4 réponses

Consultez la documentation de votre routeur pour la redirection d'adresse et de port.

Je ne vous conseille pas d'ouvrir l'acces au manager depuis le web : dangerous !!!

Cordialement,
0
Le serveur utilise du https, donc je pense que la gestion à distance du synology est sécurisé. (où alors on arrête tout de suite le e-commerce hein :D)

Par contre j'avoue que j'ai moi aussi le même soucis.
Et mon collègue qui est un peu plus à l'aise avec l'informatique n'y parvient pas lui même.

Je crois que ça dépend aussi du lieu où tu essaies ta connexion à distance.

Si c'est un internet "public" ou "entreprise" y a des impossibilités liées à leur sécu réseau. (on peut pas leur en vouloir d'ailleurs)

Donc voilà, la gestion à distance à ses limites.

Sur ce, je recommande quand même les synologys... en serveur NAS y a pas meilleur.
0
Dans mon cas, c'était l'IP de mon serveur qui avait changé entretemps.
De 192.168.01.101, il est passé à 192.168.01.102 par ex.
J'ai mis une IP statique et tout est réglé. Ce serveur NAS 107+ de Synology est une bombe de performances et d'inventivités. Les débits sont excellents aussi.
Il me reste un seul problème à régler avec le protocole SSH (Openssh) et les privilèges d'utilisateurs. Je ne peux me logguer avec certains noms et mots de passe. Ce n'est pas propre à Synology.

Cordialement
0
Ah ouais c'était juste un pb d'adressage.
Moi je crois que c'est plus compliqué. Je suis sous Mac et pour ce qui est des ip j'ai mis des baux DHCP donc pas de pb de ce côté. (je crois)

Ce que je capte pas c'est que ça a fonctionné UNE fois... et depuis plus rien.

C'est là que je finis par conclure qu'avec une telle ambiguïté l'informatique est une réincarnation d'une femme! lol

Cà explique d'ailleurs le nb d'hommes informaticiens.

CQFD

Enfin là je suis en train de me dire qu'il vaut mieux rapproché l'imprimante de mon lieu de travail et basta. C'était pas ce qui était prévu mais au bout de 15j de recherche acharné, j'abandonne. ^^

Merci pour les infos en tout cas.

Bruno
-1