Rechercher : dans
Par :

Simulation d'applet Java Card

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 17:59:41 houraine, le 8 jun 2008 à 18:54:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
s'il vous plait, je voudrai savoir les étapes pour simuler un applet Java Card (JCWDE et APDUTOOL) sous Eclipse, sous windows XP

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « simulation d'applet Java Card » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Applet deroule_menu VoirDans les pages web, les menus sont souvent présentés en détails, c’est à dire que vous voyez tous les liens affichés au premier plan. Ceci gâche de l’espace et n’est pas très esthétique. Applet déroule_menu est un outil permettant...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Introduction VoirQu'est-ce que le Java Development Kit Le Java Development Kit, communément appelé JDK, est le kit de développement de base que propose gratuitement la firme Sun Microsystem. Le Kit de développement comprend plusieurs outils, parmi...

1

Bkhal, le 5 jui 2008 à 20:36:19

Bien venu au monde de javacard, pour savoir la procédure de simulation je te conseil de lire le tutoriel sur www.Developpez.com intitulé introduction à la programmation javacard sous windows, par Juju_41

Répondre à Bkhal

2

houraine, le 6 jui 2008 à 13:06:51

Bonjour, merci pour le conseil. en fait, il est (le doc pdf de Juju_41) très interessant pour comprendre la pratique dans le monde de Java Card.

Répondre à houraine

3

JavaSurvivor, le 12 mar 2009 à 07:41:18

Salut! comme toi j'ai suivi le tuto de juju, par contre j'ai un gros problème à partir du moment où il faut utilisé l'invité de commande et faire appel à apdutool, s'il te plait pourrais me l'expliquer?
Merci!

Répondre à JavaSurvivor

4

bkhal, le 12 mar 2009 à 21:01:05

Salut,
essai d'utiliser LE SIMULATEUR « CREF » il est disponible uniquement dans le JCDK version 2.1.2. Écrit en langage C, il est réputé sophistiqué puisqu’il permet de simuler la carte à puce comme si l’on avait une
vraie carte à puce, car il permet de conserver l’état de la carte (Image de l’EEPROM) même après une fin de session (réception d’une commande powerdown par exemple).
par contre JCWDE est volatile (sur la RAM)
Etapes de simulation de l’exécution d’une Applet :
1. Génération des scripts : il s’agit bien de générer les trois fichiers suivants :
a. cap-download.script : représente de script de chargement de l’applet.
b. create-NomApplet.script : le script qui permet de l’installation de l’applet
c. select-NomApplet : sélection de l’applet
Pour ce faire, on clic droit sur le package contenant l’Applet :Java Card Tools-->Generate Script.
Cette étape permet aussi la génération d’autres type de fichier comme ceux d’extension
*.PAC, *.EXP et *.JCA
2. Avant le lancement du simulateur « cref » à l’invite de commande, nous devant lancer le
script de notre environnement pour que le système connaisse le chemin ou il peut trouver ces commandes

NB: je possède un programme complet qui peut répondre à tes attentes mais je ne peux pas le rendre public pour le moment, donc, cherche un moyen de te communiquer un extrait
bonne lecture

Répondre à bkhal

5

JavaSurvivor, le 13 mar 2009 à 00:13:26

Merci pour ton aide! et surtout pour ton temps!

Répondre à JavaSurvivor

6

JavaSurvivor, le 13 mar 2009 à 01:33:20

Re Bkhal! au fait j'ai le même problème qu'avec JCWDE et c'est au moment de faire appel à apdutool! comment dois-je l'appelé ?
quand je l'appel apdutool se trouve dans ce répertoire : C:\JCDK\java_card_kit-2_2_2\bin\apdutool.bat
et l'invité de commande m'affiche ce message: "please set the JAVA_HOME environnement variable"
voici mon fichier .bat setvars:

@echo off
set JAVA_HOME=c:\Program Files\java
set JC_HOME=c:\JCDK\java_c~1
set PATH=%PATH%;%JC_HOME%\bin

Alors je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème!

Si tu pouvais m'aider ça m'enlèverai une épine du pied! A+!

Répondre à JavaSurvivor

7

Mymy1984, le 13 mar 2009 à 19:02:24

Salut JavaSurvivor et t le monde,

j'ai eu le meme probleme q JavaSurvivor en lancant la commande apdutool à linvite de commande, l'editeur m'affiche ' le chemin d'acces spécifié est introuvable'. malgre q g suivi les etapes de tutorial de juju_41 et surtt la configuration des variables d'environnement ..je ne c pa en faite d'ou vient le probleme?? est ce qu'il y a quelq'un expérimenter qui pourra nous aider.. moi aussi jme bloque ici!! Merci d'avance.

Répondre à Mymy1984

8

bkhal, le 13 mar 2009 à 21:05:39

Le choix des noms courts et contigus des dossiers conformément à la convention de dénomination de fichiers MS-DOS (huit caractères ou moins suivis d'une extension de trois caractères) est déterminants du moment où des longs noms engendrent des problèmes de compilation en mode texte, il faut donc éviter d’utiliser les répertoires tels que :
c:\Program Files\java
c:\JCDK\java_c~1
(ces lignes de commandes causeront des problèmes de compilation):
voici un exemple qui va sans doute vous être utile:
Définissez les variables d’environnement JAVA_HOME et JC_HOME qui serviront
pour contenir les chemins d’accès respectivement à JAVA et à JCDK, ces chemins vont être
indiqués à la variable d’environnement PATH.
------------------------------------------------------------­-------------
@echo off
set JAVA_HOME=C:\JDK\J2SE
set JC_HOME=C:\JCDK\JCDE
set PATH=%PATH%;%JC_HOME%\bin;%JAVA_HOME%\bin
------------------------------------------------------------­------------
Bonne continuation

Répondre à bkhal

11

mymy1984, le 19 mar 2009 à 14:31:15

Re salut

bon g tt essayé.. g changé mon jdk, g changé les noms de dossiers je lai rendu plus courts, mai la commande apdutool ne marche tjr pas...quelle est la solution c sur q certain d'entre vous ont rencontré le même probleme.. quelqu'un peut maider? esqu'il ya une configuration spécifique à faire? a par les variables JAVA_HOME et JC_HOME et le path qu'est ce qu'on doit changer?? Help please les developpeur java card!

Répondre à mymy1984

13

zaga, le 13 mai 2009 à 00:13:42

Renedre le path (ou chemein en français) au dossier \bin exemple pour mon cas les dossier \bin ce touve sous le chemain suivant c:\jcdk\java_card_kit_2.2.2\bin
alors le path de jc_home sera

set JC_HOME=c:\jcdk\java_card_kit_2.2.2

Répondre à zaga

15

supermon, le 8 jui 2009 à 17:59:41

Salut tous le monde

voici la solution :
il faut travailler avec la version de eclipse : 3.2.2, si non toute autres version ne marche pas avec les outils de simulation.
ceci est par expérience,.
bon courage

Répondre à supermon