Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Simulation d'applet Java Card [Résolu]

houraine - Dernière réponse le 7 oct. 2010 à 19:32
Bonjour,
s'il vous plait, je voudrai savoir les étapes pour simuler un applet Java Card (JCWDE et APDUTOOL) sous Eclipse, sous windows XP
Lire la suite 

Simulation d'applet Java Card »

14 réponses
Réponse
+2
moins plus
bonjour ;
je suis débutant en java card ,en faite j'ai déjà crée une Applet sous Windows,j'ai simuler avec JCWDE et CREF tous marche bien ,mon problème c'est que je veux charger l'Application dans une cart à puc , j'arrive pas a réussir !!!!!
je vous ajoute ,j'ai un reader/writer ACR38 SDK!!
je veux savoir les étapes a suivre (outils et méthodes mettre en oeuvre ) pour charger l'Application !!!

j'ai besoin de votre aide slvp !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
pour moi g plante presque une semaine su ca et voila g enfin trouver la solution sur une petite remarque posté sur le forum de sun,bref,verifier LE CHEMIN de votre variable d'environnement JAHA_HOME
pour moi ca cete JAVA_HOME=C:\program files\Java\jdk1.6.0_10
en la changeant juste par l'equivalent JAVA_HOME=C:\progra~1\Java\jdk1.6.0_10
tt a marche, en fait il s'agit de respecter une format dite SFN 8.3
SI LE PB PERSISTE ENCORE N'HESITER PAS A REMPLACER TT OCCURENCE DE "PROGRAM FILES" PAR "progra~1" ds les variable d'environnement
bonne continuation
AISSA Mohamed
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien venu au monde de javacard, pour savoir la procédure de simulation je te conseil de lire le tutoriel sur www.Developpez.com intitulé introduction à la programmation javacard sous windows, par Juju_41
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, merci pour le conseil. en fait, il est (le doc pdf de Juju_41) très interessant pour comprendre la pratique dans le monde de Java Card.
bkhalJavaSurvivor - 13 mars 2009 à 21:05
le choix des noms courts et contigus des dossiers conformément à la convention de dénomination de fichiers MS-DOS (huit caractères ou moins suivis d'une extension de trois caractères) est déterminants du moment où des longs noms engendrent des problèmes de compilation en mode texte, il faut donc éviter d’utiliser les répertoires tels que :
c:\Program Files\java
c:\JCDK\java_c~1
(ces lignes de commandes causeront des problèmes de compilation):
voici un exemple qui va sans doute vous être utile:
Définissez les variables d’environnement JAVA_HOME et JC_HOME qui serviront
pour contenir les chemins d’accès respectivement à JAVA et à JCDK, ces chemins vont être
indiqués à la variable d’environnement PATH.
-------------------------------------------------------------------------
@echo off
set JAVA_HOME=C:\JDK\J2SE
set JC_HOME=C:\JCDK\JCDE
set PATH=%PATH%;%JC_HOME%\bin;%JAVA_HOME%\bin
------------------------------------------------------------------------
Bonne continuation
mymy1984- 19 mars 2009 à 14:31
Re salut

bon g tt essayé.. g changé mon jdk, g changé les noms de dossiers je lai rendu plus courts, mai la commande apdutool ne marche tjr pas...quelle est la solution c sur q certain d'entre vous ont rencontré le même probleme.. quelqu'un peut maider? esqu'il ya une configuration spécifique à faire? a par les variables JAVA_HOME et JC_HOME et le path qu'est ce qu'on doit changer?? Help please les developpeur java card!
zaga - 13 mai 2009 à 00:13
renedre le path (ou chemein en français) au dossier \bin exemple pour mon cas les dossier \bin ce touve sous le chemain suivant c:\jcdk\java_card_kit_2.2.2\bin
alors le path de jc_home sera

set JC_HOME=c:\jcdk\java_card_kit_2.2.2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tous le monde

voici la solution :
il faut travailler avec la version de eclipse : 3.2.2, si non toute autres version ne marche pas avec les outils de simulation.
ceci est par expérience,.
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben voila probleme resolu le probleme n'etais pas ds le faite dutiliser eclipse 3.2.2 ou un autre moi jai le ganymede et ca marche le probelem etait ds le contenu du batch apdutool don il fut enlever l classpath definit dans la variable _classe apres ds JAVA_HOMe indique le chemin vers (pour moi) c:java/sdk/jdk pour k le batch peut accede a java via le chmin complet c:/java/sdk.jdk/bin/java
voila l oce du batch @echo off
REM
REM Copyright 2005 Sun Microsystems, Inc. All rights reserved.
REM Use is subject to license terms.
REM

if "%OS%" == "Windows_NT" setlocal

if not "%JAVA_HOME%" == "" goto check_tool
echo Please set the JAVA_HOME environment variable.
goto end

:check_tool
if not "%JC_HOME%" == "" goto doit
echo Please set the JC_HOME environment variable.
goto end

:doit
set _CLASSES=%JC_HOME%\lib\apduio.jar;%JC_HOME%\lib\apdutool.jar;%JC_HOME%\lib\jcwde.jar;%JC_HOME%\lib\converter.jar;%JC_HOME%\lib\scriptgen.jar;%JC_HOME%\lib\offcardverifier.jar;%JC_HOME%\lib\api.jar;%JC_HOME%\lib\installer.jar;%JC_HOME%\lib\capdump.jar;%JC_HOME%\samples\classes;

%JAVA_HOME%\bin\java -classpath %_CLASSES% com.sun.javacard.apdutool.Main %*
goto end

:end
if "%OS%" == "Windows_NT" endlocal

de rien ................
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « simulation d'applet Java Card » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?