Probleme de couverture wifi ?

Résolu/Fermé
damiche13 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 8 juin 2008 à 18:20
 benjidu44 - 10 juin 2008 à 22:51
Salut a tous :)

Voila j'ai installer depuis peu un nouveau pc chez moi seulement je n'arrive pas a me connecter a internet avec ...
Du moins si, environ 5 sec . et dés que j'ouvre une page internet explorer l'ordi se déconnecte du réseau aussitôt ...
J'ai donc regardé le signal wifi et résultat la force est faible ...
Donc je vous fait une peu le shema de mon réseau :

Freebox relié avec un rj 45 a mon premier pc, et le premier pc qui retransmet la connexion via wifi au second qui est a l'étage.

le premier et le deuxième pc ont une carte wifi intégrée de la carte mère asus P5K3 Premium/WiFi-AP

Ma question est : 1- comment puis je etendre ce reseau ?
2- est ce que BeWAN Wi-FI AP54 - Point d'accès réseau sans fil 54 Mbps pourrai faire un genre d'intermadiaire entre les deux pc ? je veux dire par la, est ce que ca pourrai poussé le signal du premier pc jusqu'à l'etage.

Merci pour vos future reponse ^^
A voir également:

5 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
8 juin 2008 à 18:22
Salut

Pourquoi tu ne connectes pas ton 2ème pc wifi directement à ta box .

Sinon, si tu veux étendre ton réseau, tu pourrrais peut-être utiliser des " wifi extenders " ?
0
damiche13 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
8 juin 2008 à 18:33
Le wifi de ma box a un problème apparemment ... impossible de le faire marcher et je sais pas si ca marcherai de toute manière .. puisque elle est un peu plus loin que mon premier pc et plus de mur a traversé ...
Sinon ton histoire de wifi extender m'intrigue :) c'est quoi et comment ca marche :)
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
8 juin 2008 à 18:53
Concretement, ca ressemble au CPL

Tu branches un 1er petit boitier en ethernet à ta box et sur la prise de courant.

En suite, à l'autre bout de la maison, tu branches le 2eme boitier sur la prise de courant. Ce boitier émets également des ondes wifi.

Les donées passent par le cable ethernet, par les fils de courant puis par le wifi.


Ainsi, c'est comme si tu déplacais ta box.
0
damiche13 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
8 juin 2008 à 19:00
Ok Ok .. ça m'a l'ai vraiment pas mal :)
mais le fait d'avoir un problème sur le wifi de ma box pourrai pas bloquer le truc ?

sinon une autre question :)
est ce que l'extender a le même rôle que le point d'accès que j'ai mis plus haut sur mon message ?
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
8 juin 2008 à 19:13
Re,

Non puisque tu n'utilise pas le wifi de ta box, tu utilise sa connexion ethernet.

Concernant ton point d'accès, ouai, je pense que c'est le même principe.

tape "wifi extender" dans google, tu verra les prix comme ca.

a+
0
damiche13 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
8 juin 2008 à 19:47
merci pour ton attention je vais regarder ça dessuite ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai un pc portable et ma mère a un ordinateur de bureeau, je suis connecter sur le sien.
ce week end je par en bretagne comment dois je faire pour me connecter sur internet
en attente de votre réponse
cordialement
0