Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Localhost, entre WAMP & IIS [Résolu]

acclaude2 38Messages postés 27 novembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 16:29
Bonjour à Tous,
Je reviens vers vous car je rencontre un probleme auquel j'aurais sans doute pu m'attendre :
J'utilise WAMP pour le développement d'un site web, jusque là ça va...
J'ai aussi installé ISS pour configuer un serveur smtp local & tester mes formulaires offline,
c'est alors que...
lorsque j'essaie d'accéder à localhost pour wamp (installé sur le lecteur E:) je trouve la page d'accueil ISS de windows xp qui est en localhost (sur le lecteur C:) (!)
La solution est probablement toute bête mais là, je sèche...
Claude,
Lire la suite 

Localhost, entre WAMP & IIS »

20 réponses
Réponse
+18
moins plus
Les serveurs Web utilisent par défaut le port 80.
Une solution serait de laisser le port 80 à IIS et faire passer WAMP sur le port 8080 (port traditionnellement utilisé quand on ne souhaite pas utiliser le port 80 ou que celui-ci est déjà pris).
Pour faire ceci, il faut modifier le fichier de configuration d'apache dans le dossier de WAMP. Dans son dossier conf, il y a un httpd.confg (ou éventuellement apache2.conf), cherches-y un ListenPort, et à la place du 80, y écrire 8080. Profites-en pour faire une recherche sur les autres répétitions de "80" au cas où ça serait écrit aussi ailleurs (je ne dis pas de remplacer tous les 80 par 8080 ! ) ... et enfin un redémarrage d'apache.
Si tout se passe bien, apache devrait répondre à cette adresse http://localhost:8080/
tiken - 23 janv. 2012 à 14:29
Formidable ! merci beaucoup
Sam - 9 févr. 2012 à 11:32
Merci beaucoup de votre aide
hajar - 14 févr. 2012 à 16:29
Merci de votre aide c'est très utile
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
GG c super
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « localhost, entre WAMP & IIS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?